Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Quel type de format sont supportés par le lecteur cd

Bonjour,

Lorsque je mets des cd-r dans le lecteur pas de problème. par contre ce jour j'ai essayé avec un cd-rw et là disque accepté mais il ne se passe rien. sur cd-rw il y avait du mp3 et du wma.

Question: quels sont les format physique de cd reconnu cd-r cd-rw par exemple. Et quels sont les formats audio reconnu comme wav wma mp3 etc etc.

Merci pour votre réponse.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
:pense:

il faudrait préciser le modèle car sur ma Clio il n'y a pas de lecteur CD sur le R-Link (juste la clé USB)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est un scenic 3 version finition bose de 2016.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

j'ai aussi ne clef usb mais j'aime bien avoir ma liste de CD que je peux aussi passer sur ma platine de salon. Il n'y a pas un document qui donne les formats acceptés?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Sur les anciens système audio Renault le wma n'était pas reconnu, à voir si il y a une mention des formats reconnus sur la notice du rlink, logiquement ce doit être les mêmes que ce soit sur clé usb ou cd.
Par contre les rw n'ont jamais posé de problèmes.

Voir aussi peut être du côté le l'arborescence pas sur que tu puisse imbriquer des dossiers dans d'autres dossiers.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 05 Juil, 2017 11:07; édité 1 fois
Sur un scenic 3 de 2016 donc récent le wma devrait être reconnu.

Donc logiquement lorsque j'ai mis mon cd-rw avec du wma il aurait du être lu.
A moins que ce ne soit qu'à partir du rlink2?

Je vais relire la notice propre au r link peut-être que j'ai zappé l'info. Sur la principale je n'ai rien vu.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mer 05 Juil, 2017 12:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2017 16:07
WMA, c'est un format Microsoft, faut que Renault paye pour avoir le droit de le décoder. Ce n'est pas le meilleur format pour de la musique compressée.
Un MP3 au dessus de 128k ou mieux du FLAC doit bien fonctionner.

Les lecteur CD de salon n'aiment pas tous les RW (c'est le cas de tout mes lecteurs à la maison.. ils accusent entre 20 et 30 ans.. 2 philips collectors, et un Sony .. ainsi qu'un telefunken). les platines DVD par contre elles, mangent d'un peu de tout.

Note, le MP3 est tombé dans le domaine public cette année.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 05 Juil, 2017 16:07; édité 1 fois
Message Jeu 06 Juil, 2017 09:07
Bonjour,

Merci pour ta réponse j2c.
Par contre le mp3 ne passera pas sur ma platine de salon. Quel est le meilleur compromis en terme de qualité pour une écoute à la fois sur la platine de salon et sur le lecteur de CD du scenic?

128k ou plus en cd audio?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: