Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Perte affichage d'heure [Réglé]

Bonjour,
Pour ceux comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez commander la fameuse mise à jour en suivant ce lien :
https://fr.support.tomtom.com/app/vin_checker/locale/fr_FR
et renseigner le numéro de série de votre Renault impactée par le problème de l'affichage de l'heure et patienter...l'arrivée du préciuex colis.
C'est entièrement gratuit si vous ne choisissez pas l'envoi en express !
Bon courage !
J’arrête Renault moi !

paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.
renault man
Administrateur
Message Mar 09 Avr, 2019 16:04
Même si cela a déjà été dit, il est important de rappeler qu'il s'agit d'un bug lié au système GPS mondial et non à Renault !
Mise à jour R-Link
Comme beaucoup, j'ai eu le même problème sur ma Clio 4...Pour Jessy et le N° de chassis, attention de différencier le O et le zéro, moi aussi je me suis planté dans un premier temps! Sinon, une fois le logiciel installé, c'est assez long 20' et quand tout est terminé, bingo! affichage tom tom et radio en permanence moteur éteint!..., un passage chez Renault où il ont la bonne clé et où les clients défilent, on débranche et rebranche la batterie et tout redevient normal, La touche navigation met quelques minutes à revenir.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Avr, 2019 20:04
C'est peut-être pas lié à Renault... mais ils auraient pu le gérer à la conception.

Mon cnc n'a souffert d'aucun problème lié à la remise à zéro du compteur au niveau du signal gps (le gps a 15 ans). Preuve que ça pouvait être très bien géré.
jubeph a écrit:
Patt a écrit:
Bonjour à tous,
Mise à jour faite hier via la carte SD, j'ai egalement eu un problème d'affichage de l'horloge ce matin.
Je comprends que cette màj doit être faite avec une clé USB.... bon, je dois trouver une clé de 10 Mo....
Merci pour vos posts... je referais la manipulation dans la journée.

Pas nécessaire la maj fait moins de 500 Mo, je l'ai faite avec un Cle USB de 2GB.
Une fois que la mise à jour est faite, retirez la clé USB, puis éteignez le moteur et fermez la voiture. Revenez une vingtaine de minutes après, meme si le logo TomTom
clignote toujours, lancez le moteur, le Rlink reboot et se mets a jour...et tout est OK

Phil

Merci Jubeph pour votre message.
Merci à tous pour vos posts.
Cela m'a bien aidé, j'ai pu mettre à jour mon R-Link hier.
Tout fonctionne.
Bonne journée !
P.Etienne
Hello.
Pour ma part, après 2 essais (2 clés différentes 16gb formatées FAT 32), la mise à jour n'est pas détectée par le R-link :-(
J'attends la carte SD de TOMTOM et ensuite ce sera poing sur la table au garage en cas d'échec... (oui, je sais... je chipote pas lol).
J'ai fait la mise à jour 2 fois sur ma megane III Bose de 2015 (R-link evolution) , une première, avant le 6 avril (avant le changement d'heure en fait), via la carte SD, et la deuxième aujourd'hui, via une clé USB. J'ai bien une version 11.344 mais, après le redémarrage du système (10 minutes après l'arrêt total de la voiture, il bouclait sur l'affichage Tomtom avant) l'heure ne s'affiche toujours pas et le réglage est grisé, donc pas moyen de le récupérer. Le trajet se calcule bien et une heure d'arrivée correcte s'affiche, mais elle est en heure d'hiver. Demain je pose la voiture à mon garage (ils en ont plusieurs à dépanner pareil) mais pas sûr qu'ils puissent faire quelque chose pour moi. Sinon j'appellerai le service vendredi mais juste avant un départ en vacances, ça fait ch...
dOSWEL a écrit:
Bonjour,
Pour ceux comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez commander la fameuse mise à jour en suivant ce lien :
et renseigner le numéro de série de votre Renault impactée par le problème de l'affichage de l'heure et patienter...l'arrivée du préciuex colis.
Bon courage !
J’arrête Renault moi !

paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Merci d'avance.

bonjour
je suis pas sur de comprendre tous les échanges
j'ai un scénic 3 phase 2 de 2016 donc un rlink1
le lien pour recuperer une mise a jour renvoi sur un rlink evolution. est ce logique?
lorsque j'utilise le lien pour avoir une carte tomtom comme cité, il me presente une facture de 20 €
comment fait on pour avoir la version gratuite?
merci d'avance de vos retour
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Avr, 2019 08:04
Attention à ne pas confondre mise à jour logiciel de navigation, et mise à jour de la cartographie.

La mise à jour du logiciel est gratuite, pas celle de la cartographie.
Bonjour, j'ai aussi eu le problème avec Rlink qui m'annonçait soit carte non lisible ou media absent dans l'USB etc.
Finalement, j'ai pris une clé usb moins grosse : 32Go et bien formatée Fat32, et ça a fonctionné.
Mais après avoir attendu longtemps après le début annoncé de la mise à jour, il n'y avait plus que le message TomTom. J'ai fini par couper le moteur et rentrer chez moi. Ce matin, miracle, je démarre et 3 minutes plus tard, tout est OK.
Bonne chance :crazy:

paulolesgazzz a écrit:
Richarlene a écrit:
Un grand merci à Nuadah44 pour l'explication. Je trouve tellement bête de ne pas fair la mise a jour à travers la carte sd et leur logiciel rlink tool... Je pensais maintenir à jour rlink de cette manière... En tout cas merci encore, la procédure est assez simple. 😉

Bonjour, vous avez RLink1 et cela as fonctionne ? Car pour ma part, RLink me dit aucuns media present sur l'usb ....
Bonjour.
Ca y est, la mise à jour s’est effectuée via la carte SD envoyée par Tomtom (en 48h).

En résumé :
- Ejecter proprement la carte SD Renault
- Insérer la carte de mise à jour Tomtom
- Quitter le véhicule et fermer
- Attendre 10 minutes (afin que toutes les alimentations soient coupées)
(En fait, on ne se rend pas compte de ça quand on passe du temps sur le r-link toolbox)
- Remonter, mettre le moteur en route et oh miracle, après une minute, la mise à jour est détectée
- Redémarrage du système après 20 Minutes
- Le logo Tomtom reste affiché sans fin
- Quitter la voiture, fermer et repatienter
- Redémarrer, la mise à jour est terminée, tout se remet en place
- Ejecter proprement la carte mise à jour et remettre la carte Renault, l’heure revient

Ce fut sportif...
J'avais perdu l'affichage de l'heure depuis une bonne semaine. En suivant la procédure décrite, tout s'est passé comme annoncé, 15 minutes pour télécharger, dézipper la mise à jour et la copier sur une clé USB même pas vidée, 20 minutes moteur tournant pour installer la mise à jour, on coupe le moteur et on verrouille la voiture. 1 heure plus tard redémarrage et tout est redevenu normal.
Areivilo a écrit:
dOSWEL a écrit:
Bonjour,
Bon courage !
J’arrête Renault moi !

paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance.

bonjour
je suis pas sur de comprendre tous les échanges
j'ai un scénic 3 phase 2 de 2016 donc un rlink1
le lien pour recuperer une mise a jour renvoi sur un rlink evolution. est ce logique?
lorsque j'utilise le lien pour avoir une carte tomtom comme cité, il me presente une facture de 20 €
comment fait on pour avoir la version gratuite?
merci d'avance de vos retour

bon bah du coup
je me suis quand meme lancé avec le téléchargement correspondant au rlink evolution
et ca a fonctionné en 20 minutes de maj
merci beaucoup
solution donne par jmvez ,au top ca marche
radio reste bloque ,eteindre vehicule fermer avec telecommande au bout d un moment radio s arrete
rouvrir vehicule et remettre en route r link se reinitialise et heure s affiche , bonne manip merci JMVEZ
la cle usb est dispo sur vair sur loire 44150,si besoin tel censuré,bonne journee

Edit Chichi1er : fusion du post dans le bon fil de discussion
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Avr, 2019 10:04; édité 1 fois
Bonjour grâce à mcmaniac j ai suivis ses conseils en achetant une carte sd chez Tomtom reçu en 3 jours puis installé comme décris dans son commentaire c était clair et net .c était pour une clio 4 RS j avais per du l affichage de l heure le 6 avril de mon R LiNK Tomtom Tout est rentré dans l ordre sans bug merci encore à vous tous ..il faut bien lire les 4 pages pour comprendre et bon courage pour les autres

J'ai une Clio 4 Bose avec le RLink2 et ... plus l'heure.
J'avais essayé y'a 2 semaine avec un clé FAT32 la mise à jour mais il ne se passait rien une fois le moteur allumé et lé clé USB insérée. (juste le fichier TOMTOM.000 dans la clé reformatée pour l'occasion) même en attendant plusieurs minutes...

J'ai installé sur mon PC le logiciel RLink ToolBox et placé ma carte SD "Renault Tomtom". J'ai ajouté mon R-Link Serial Number et depuis le site j'ai pu cliqué sur les différents produit (dont la carte Europe) à mettre à jour. Maintenant le logiciel me dit "Votre carte mémoire r-Link est à jour."

Dans la Clio, j'ai donc replacé cette carte SD et la clé USB (avec le Tomtom.000) , démarré le moteur, démarré le système R-Link et attendu... rien. Sauf que maintenant "Aucune carte trouvé!"

J'ai aussi essayé de démarrer le moteur PUIS placé la carte SD et l'USB, ou que la carte SB, ou que la clé USB... en vain

Je sais plus quoi faire.

Bilan, aucune détection et cerise sur le gateau, plus de carte d'Europe :bluecry:

Une idée miraculeuse ?
Christophe

Sauter vers: