Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Perte affichage d'heure [Réglé]

Pour ceux qui ont une scenic phase 3 il faut mettre le fichier TomTom sur une carte sd et non pas sur clef usb.
Ha ! Merci à Vous.
Comme beaucoup de gens, j'ai effectué la mise à jour post-apocalyptique du 6 avril et j'ai également ce problème d'heure ainsi que l'accès direct à la clé USB qui ne fonctionne pas (Clio 4 GT).
Demain, je teste le fichier téléchargé sur ma Clé USB et vous informe du bon déroulé ou pas...

Pour ma part jai reussi a installer la mise a jour via usb en .344 mais rien n'y fait toujours l'heure en (--:--)

si solution n'hesitez pas !
Bonjour demander la carte sd via courrier elle est gratuite elle évite les beugler d'après renault
Mon 3ème post sur le sujet, conclusif : au regard de la perte d'affichage de l'heure (= bug WNRO du 6/04/2019), la mise à jour en V11.344 selon la procédure que j'ai décrite ci-avant est efficace : une fois sorti du garage, dès que le GPS a capté les satellites, l'affichage --:-- s'est immédiatement remplacé par la bonne heure. Alléluia !
A la fin de la mise a jour, redémarrage du Rlink, l'écran est resté bloqué sur TomTom. Puis attente une dizaine de minute que tout s'éteigne. Ensuite redémarrage du moteur et après quelques secondes, l'heure s'est affichée automatiquement... Pour info, je n'ai absolument pas touché a la carte SD.
Bonjour,

Pour vous aider car je viens de ruéssir à faire la mise à jour mais non sans mal :
- aller sur https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade
- selectionner votre GPS et rentrer le numero de serie de votre Renault
- Telecharger le fichier proposé et ensuite le dezipper et le mettre sur une clé USB formatée en FAT32
- demarrer votre vehicule et allumer le Rlink (si pas deja en route)
- Inserer la clé USB. Le système va detecter la mise à jour e vous proposer de la faire
- ** ATTENTION ** pour moi l'installation de la mise à jour a duré un bon 1/4 d'heure....
- ** ATTENTION suit ** Le système s'est bloqué au redemarrage (affichage logo TOMTOM indéfiniment) et tout bloqué, même en eteignant le moteur et verrouillant la voiture ça restait bloqué !!!
- ** SOLUTION ** J'ai débranché et rebranché la batterie !!!! Le système s'est relancé et maintenant il affiche bien l'heure

Mais bon petit coup de chaude quand même :-)
Suite mise à jour faite par clé USB, écran bloqué sur TomTom en boucle. Solution : le fusible numéro 17 (bleu 15A) sur Renault Kangoo ; et là : niquel ! Tout refonctionne correctement. Merci pour les liens vers easy connect pour télécharger la mise a jour. Forum efficace !
Bonsoir à tous,
Même problème que vous tous avec ma nouvelle Clio 4 RS Trophy équipée du R-Link. J’ai aussi tenté de relancer les paramètres d’usine et j’avais l’image Tomtom qui restait affiché indéfiniment, la musique qui ne s’arrêtait plus même avec les portes verrouillées. Après env. 15 minutes je suis retourné dans ma voiture et tout est revenu à la normale. Enfin, presque! Puisque je n’ai toujours pas l’heure et la possibilité de la régler... Quoi faire...? Peut-être attendre qu’une mise à jour se fasse toute seule pour que le problème soit réglé?
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?e

Merci d'avance.

Bonsoir , j'avais les mêmes problèmes : Résolu de cette façon avec le tuto
Recharge sur une clé usb vide et formatée ,la mise à jour en la dézipant ( Winzip)
Puis moteur allumé et gps en route mets ta clé usb : la mise à jour s'installe Attention ce n'est que le début et dure 20 mn environ
Tu acceptes la mise à jour et la deuxième mise à jour s'installe avec TOM TOM affiché et ça télécharge encore 20 mn environ
Autoradio marche plus d'action du volume , le téléchargement continue
Un peu marre j'ai appuyé sur la station de radio 1 , l'écran gps s'est réouvert par deux fois et donc fin du téléchargement
Ouf.... Et l'heure s'est remise en automatique ...tout ok
Routes toujours à 80 km/h , mais pour l'instant pas grave.............j'espère que ça ira aussi pour vous ....patience...
Ptitduc du 85
Vince_95
J’ai une Scenic Bose 1.6L 130ch phase 3 avec le système Rlink. J’avais commencé à mettre le fichier sur une clé usb mais cela n’a pas marché donc j’ai tenté avec une carte sd de 1gb et tous fonctionne.Lorsque l’installation ce fini le logo TomTom réapparaît mais ce bloque il faut sortir de la voiture la fermer puis attendre 5 min retourner dans le véhicule remettre le contact et l’installation ce termine cliquer ok et l’heure revient.
Installation sur un Scenic Bose j'ai le logo Tomtom , la maj à durée 1 heure ....
Je vais voir si c'est bon au redémarrage

A suivre
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.

Bonjour, Alors pour ma part c'est encore pire.... quand j'ai entré le N° de chassis le site m'informait que je n'avais pas besoin de faire la mise à jour... Par contre comme vous tous IMPOSSIBLE que l'heure s'affiche;..
Que prévoit Renault dans ce cas de figure???? J'en ai vraiment assez de toutes ces options que Renault est visiblement incapable de faire fonctionner correctement!!!!
Ah oui et que veut dire FAT32 pour une clé USB???
Merci de vos réponses
J'ai donc avant d'arriver sur ce forum , fais une mise à jour de ma carte "SD" et rien n'a changé... toujours " -- : -- ".
J'arrive sur ce forum et je trouve le lien pour faire la mise à jour du R-LINK magnifique, j'ai donc suivi la procédure , mais après 1h00 d'attende avec l'affichage " TOMOM" j'ai donc décidé de couper le moteur de fermer les portes et je suis allé boire une bière.... Après 15min j'ai redémarré le CAPTUR et la, SURPRISE " 08h42:57" ..., magnifique mais pas d'affichage de la navigation.... portant je recois bien le signal GPS
C'est donc un véritable BORDEL
Une solution peut être, merci d'avance
Et si nous appelions Renault directement ils diraient quoi??? Parce que j’ai plutôt l’impression que nous ne sommes pas les seuls avec ce type de souci..!!! Merci l’electroNique hein..!! 😡😡😡
J'ai donc avant d'arriver sur ce forum , fais une mise à jour de ma carte "SD" et rien n'a changé... toujours " -- : -- ".
J'arrive sur ce forum et je trouve le lien pour faire la mise à jour du R-LINK magnifique, j'ai donc suivi la procédure , mais après 1h00 d'attende avec l'affichage " TOMOM" j'ai donc décidé de couper le moteur de fermer les portes et je suis allé boire une bière.... Après 15min j'ai redémarré le CAPTUR et la, SURPRISE " 08h42:57" ..., magnifique mais pas d'affichage de la navigation.... portant je recois bien le signal GPS
C'est donc un véritable BORDEL
Une solution peut être, merci d'avance
clic pour agrandir clic pour agrandir

Sauter vers: