Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Tomtom go via android auto

Hello,

Je suis en train de tester les applis de navigation via Android Auto.
Le w-e dernier, j'ai regardé une vidéo d'un certain GPS Carminat (connais pas :mrgreen: ) sur Android Auto. Ca m'a donné envie de voir si Tomtom Go était enfin dispo sur Android Auto. La réponse est oui, depuis la fin de la semaine dernière.

Je me suis donc pris un abonnement de 12 mois pour Tomtom Go, et j'ai testé l'appli aujourd'hui en allant chez le médecin pour mon genou en carafe.

L'appli fonctionne bien. Le "OK Google" pour indiquer sa destination fonctionne bien. L'affichage de la carte semble plus précis que celui de la nav embarquée sur le r-Link 2.
Seul petit souci légèrement handicapant : une fois la navigation lancée, la position du véhicule ne se met pas à jour !!!!
Arrivé à destination, ma position était toujours située à mon domicile ... et s'est mise à jour d'un coup pour trouver mon lieu de destination.

Je pensais que c'était peut être un problème avec mon smartphone. Sur le trajet retour vers chez moi, rebelotte avec Tomtom Go qui ne se met pas à jour. J'ai donc coupé Tomtom Go et je suis allé dans Google Maps : là, ma position se met bien à jour en temps réel, donc ce n'est pas un problème avec mon smartphone.
Je suis retourné dans Tomtom Go et toujours le même souci.

J'ai ensuite débranché le téléphone de la prise USB et rallumé l'écran. Là, Tomtom Go met bien à jour ma position et le guidage se fait normalement.

Je suppose qu'il y a donc un bug quelconque entre Tomtom Go et Android Auto. L'appli étant sorti de beta en fin de semaine dernière, c'est un peu ballot mais on peut espérer une correction rapide.
J'irais faire un tour sur les forums Tomtomax quand j'aurais plus de temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
il y a quelques bugs Androit Auto en ce moment avec certaines appli, qui ressemblent à ce que tu décris.

j'étais client Tomtom pendant longtemps, je payais l'abonnement trafic après avoir acheté l'application sur ios, Puis ils ont lancé Tomtom GO et viré tous mes services en me proposant Tomtom Go gratuit 1an.... J'ai donc quitté Tomtom :-)
Message Lun 31 Mai, 2021 17:05
J'ai trouvé la source du problème : c'est un bug avec la surcouche Miui des téléphones Xiaomi et Redmi.

Ca se règle très simplement : aller dans le panneau de configuration Android, onglet Applications. Aller chercher Tomtom Go. Aller dans les options d'économiseur de batterie et désactiver totalement l'économiseur. Redémarrer le téléphone ... et ça fonctionne nickel.
L'économiseur de batterie ne sert pas à grand chose, vu qu'Android Auto ne fonctionne qu'avec le téléphone branché sur la prise USB du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: