Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] RLInk 2 problème mise à jour contacts samsung galaxy a 51 -

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir un nouveau Renault Koleos d'occasion de juin 2022, je rencontre une difficulté avec le RLINK 2 et mon Samsung Galaxy A51 ( sous android 13). L'appairage s'est à priori bien réalisé en respectant la procédure. le A51 est bien reconnu en audio et média . Le bluetooth se déconnecte souvent et la mise en mémoire des contacts est impossible y compris l'historique des appels. Pourtant, j'ai réussi à avoir par 2 fois la liste des mes contacts.
Je possède une 2ème véhicule Renault Scénic 4 de janvier 2020 et ne rencontre pas ces difficultés (A51 bien associé).
Je suis passé samedi dernier au Renault minute du Mans 72 pour tenter de trouver une solution technique. le technicien a procédé à un effacement reset de mon téléphone sur le R LINK. Puis a re-paramétré mon galaxy A51.
La procédure a fonctionné de nouveau avec la copie de mes contacts et l'historique de mes appels. je pensai que tout était ok. je suis rentré chez moi après avoir roulé 15 minutes et rassuré.
Cependant, en reprenant mon koleos l'après midi, impossible de récupérer mes contacts. mise à jour impossible. cela tourne dans le vide. malgré que le A51 soit reconnu et possibilité d'appeler et recevoir les appels.
Décu bien évidemment.
Je précise la version de mon logiciel RLINK 2 : 9.0.35.506 / version boot : 5708 . véhicule koleos immatriculé le 29/06/2022.

Auriez vous svp des informations sur ce type d'anomalie rencontrée ?
En vous remerciant par avance de votre retour ou expérience.

Cordialement,
_________________
LTP
as tu tenté le reboot forcé de l'autoradio ?
Appuies longtemps sur le bouton On (à l'écran je crois sur le Koleos) jusqu'à avoir un écran noir puis le logo du redémarrage.
Ca résoud de grands nombres de soucis Bluetooth.
Message Dim 05 Mar, 2023 15:03
Bonjour,

Le reboot forcé a bien été tenté sans résultat concluant. le téléphone se déconnecte et se reconnecte bien mais aucun contact n'a pu être téléchargé. mise à jour impossible. et l'historique des appels ne peut être chargé également.
Merci Totov pour cette première réponse .
_________________
LTP


Sauter vers: