Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] R link pas a jour

Bonjour,
Mon kadjar est de février 2018 et R link ne se met plus à jour ! Que faire?
Merci de votre retour
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2022 09:02
C'est réglé ? (je vois le tag réglé sur le topic...)
Si oui, qu'as-tu fais pour résoudre ton problème ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faudrait surtout en dire plus.

Qu'est-ce que vous avez déjà essayé de faire pour mettre à jour le r-Link ? Vous avez installé la r-Link toolbox sur votre ordinateur pour voir s'il y avait une mise à jour disponible ? Vous avez essayé d'installer une mise à jour ? Vous êtes allés voir sur votre profil My Renault ? Sur le r-Link Store ?
Vous parlez des mises à jour système ou des mises à jour de cartes ?
Vous avez quelle version de carte sur votre r-Link ? Quelle version de logiciel ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Rien ne se met à jour
Ni système ni carte
Ma voiture a 4 ans c peut être pour cela?
J’ai fait ce qui était demandé
USB VOITURE
USB ordi
Application toolbox
Etc…
Retour à l’auto
Il voit la clé
Il réfléchit avec la barre qui dit qu’il s’active
Et puis…
RIEN
:-/
Pour la personne sui m’a posé la question « resolu » je suis nouveau sur les forums et je connais mal leur fonctionnement. Désolé
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2022 12:02
J'ai demandé aux modos s'ils peuvent retirer le tag "réglé" ;)

As-tu essayé de suivre ceci :
http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/
Et surtout :
http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/r-link-2-mettre-a..e-logiciel-soi-meme/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le r-Link Toolbox indique bien qu'il y a une mise à jour système et/ou carte disponible ? Les versions disponibles sont différentes de celles installées sur le véhicule ?

Sur ma Mégane 4 de 2019, le r-Link toolbox m'indique qu'il y a une mise à jour de carte disponible ... sauf que c'est exactement la même version que celle déjà installée sur le véhicule.
Et le site My.Renault m'indique qu'il y a une mise à jour système disponible depuis le 15 octobre 2021 ... sauf que quand je la charge sur ma clé USB et que j'essaye de l'installer dans mon véhicule, le r-Link m'indique que la version que j'essaye d'installer est plus ancienne que celle qui tourne sur le r-Link :crazy:

La mise à jour du r-Link 2 est vraiment super mal gérée par Renault. Je n'avais jamais vu un tel bordel sur un système embarqué.
Même le r-Link 1 de ma Twingo 3 fonctionne mieux, même si je dois aussi pas mal bidouiller pour arriver à installer une mise à jour.


En tout cas, ce n'est pas lié à l'âge du véhicule. Le système est censé pouvoir être mis à jour même sur un véhicule de 4 ans d'âge.
Au pire, il faut peut être passer en concession Renault pour leur demander de vérifier/confirmer que le r-Link est à jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 17 Fev, 2022 16:02
M.Gilles a écrit:
Rien ne se met à jour
Ni système ni carte
Ma voiture a 4 ans c peut être pour cela?
J’ai fait ce qui était demandé
USB VOITURE
USB ordi
Application toolbox
Etc…
Retour à l’auto
Il voit la clé
Il réfléchit avec la barre qui dit qu’il s’active
Et puis…
RIEN
:-/
Pour la personne sui m’a posé la question « resolu » je suis nouveau sur les forums et je connais mal leur fonctionnement. Désolé




Je t'ai envoyé un MP
Dernière édition par dranreb91 le Jeu 17 Fev, 2022 16:02; édité 1 fois


Sauter vers: