Accueil / Technique [Mécanique]

[R 19] Secousses : carburateur ? tete d'allumeur ?

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour à tous et à toutes :D

Donc je post sur ce forum en éspérant que quelqu'un pourra m'aidé à régler mon problème.

J'ai une renault 19 essence, 1,4L TR année 1990 (Prima, se n'est pas le moteur energy) elle est assez bien entretenu, au compteur elle à 190 000 KM.

Donc j'ai changer les 4 bougies d'allumage, le faisceau, J'ai enlever le carburateur pour les décrasser, j'ai régler le ralenti qui etait trop fort, j'ai changer la pompe a essence avec la cale isolante derriere.

Mon problème principal, je ne peux plus rouler avec car en roulant la voiture ne fait que donner des secousse et cale presque au milieu de la route, si j'ose accelerer ou passer a la vitesse superieur la voiture donne encore plus de secousse. Et au ralenti le moteur fait un bruit bizarre tousse et tourne sur 3 pattes (quelque fois sa), Autre précision l'embrayage est d'origine pas encore changer, peut etre sa viendrai de sa ?? La tete d'allumeur est a remplacer normalement car le doigt d'allumeur est un peu noir et les vis platiné sont usées.

Donc si quelqu'un connaitrai la réponse a mon probleme pour pouvoir de nouveau rouler avec et quelle est la cause surtout de c'est secousse??

Merci de vos réponse et de vos aide, en esperant avoir une reponse assez vite car j'ai besoin de mon véhicule assez vite ^_^
Alors personne n'a d'idée???
mes parents avais une 21 1.7 double corps de 91 elle avait le même prôblémes et ça venait du carbu (une merde d'ailleurs récurant chez les 21 de la marque solex )

un nétoyage dans tous les cas la faisais repartir
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 21:02
La premiere chose a faire est de changer les rupteurs et la tête puisque tu dis que c'est HS .
Ensuite un bon réglage des rupteurs et de l'avance à l'allumage, suivi du réglage du carbu ( ralentie et richesse) .

Si le problème est toujours présent, refaire un nettoyage complet du carbu . :wink:
Oki merci des conseil deja s'que jeu vais faire c'est de changer le filtre a essence ainsi que les vis platiné. Le carbu je l'ai deja demonter puis tramper pour le decrasser et j'ai fait les reglage.

Si le probleme persiste je change la tete complete et je verrai ^^

Sinon j'ai une autre question, qui est, actuellment j'ai un carbu simple dessus, si je veux mettre un double corps, je doi changer koa comme piece? Le collecteur juste en dessous? Et est ce que sa va m'apporter plus de patate? hors mi la consommation.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 19:02
Tu as demonté tous les gicleurs et nettoyé avec une bombe de nettoyant ?
Si non, tu peux recommencer .

Tu veux prendre un carbu double corps de quelle voiture ? De r11 ?
B1 la j'ai actuellement en rabe un carbu double corp d'une clio année 91 essence 1,7L alors me suis dit pourkoi pas le mettre sur ma r19 je gagnerai keke chose niveau puissance un peu peu etre?

Ou sinon j'avai penser a un carbu double corp de la r19 1,7l mais je pense que c'est les 2 meme.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 20:02
Oui c'est les mêmes carbus, mais le collecteur ne doit pas se monter sur ton moteur, c'est a voir.
En double corps avec le moteur C il y'avait les R11 GTL phase II ou les super 5 GTS .

Après il faut en trouver un en bon état, non voilé ou axe du 2ème corps non grippé . :wink:
Oui car la la forme du carbu en dessus est en losange tandis que le carbu double corp il est en rectangle. Sa voudrait dire que je dois changer le collecteur ki ya juste en dessus? Si oui mettre lequel?
Personne ne c'est s'il vou plait?

Et si je veut monter un compte tour/min comment je doi m'y prendre?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 14:02
Neji_Hyuuga a écrit:
Oui car la la forme du carbu en dessus est en losange tandis que le carbu double corp il est en rectangle. Sa voudrait dire que je dois changer le collecteur ki ya juste en dessus? Si oui mettre lequel?

J'ai répondu au dessus . :?
Oki mais lequel je doit mettre de collecteur? Celui de la r19 1,7L irai sur ma 1,4L prima ?

Sinon j'ai un autre problème, j'ai changer les vis platiné et la voiture ne veut plus démarrer, que doit je faire? Et comment?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 20:02
Bon, je me répète. Non le collecteur du 1,7 l n'ira pas sur ton moteur .

Pour les vis, tu as du mal monté quelque chose. As-tu réglé les vis?

Je commence a douter de tes compétences, le remplacement des vis ou le nettoyage du carbu necessite un minimum de connaissance. Attention a ne pas empirer les choses en touchant à tout . :? Cela va te couter plus chère qu'un passage dans un garage . :?
J'ai un minimum de connaissance t'inquiete ;) Mais que voulai savoir c'est lequel de collecteur que je v pouvoir mettre? Si je li se que tu as ecrit en haut je pourrait mettre un de r11 gtl phase ou super 5 c ca?
pour les vis platiné j'ai bien mi une cale de 0.40mm entre et j'ai regler a l'aide de la vis juste a coter avec une cle plate de 7
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 20:02
Oui tout a fait, puisque leurs carbus étaient montés sur des moteurs C, cela devrait aller. Après je garantie rien sur le bon fonctionnement du moteur , les allumeurs doivent avoir des courbes d'avances differente .
Comment je doi faire? Avec une lampe strombo? Pacque la elle est coicer chez moi dans mon garage et j'ai pas de lampe strombo. Je c pas si c'est avec sa que je doi régler..... Pourtant l'allumeur j'ai pas toucher. C'est "bizarre" que juste en changeant les vis platiné avec le condansateur sa fait sa
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 20:02
Tu as reglé l'écartement des vis ?
La lampe strombo règle l'avance . :wink:
Oui l'ecartement des vis et elle ne demarre pas :'( je suis pommé franchement :s
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 20:02
Comme ça ,sans voir c'est difficile à dire .
Je vais te donner des idées à la volée .

- branchement des fils de bougies (ordre)
- si tu as déposé l'allumeur, verifie le bon positionnement de celui-ci .
- position de la tête (encoche )
- avec le contact, tête deposé,vis écarté as-tu une etincelle si tu fais contact avec un tournevis sur les vis?
-
De toute manière si elle démarrait avant le problème vient du montage. Tu as monté des vis neuves ?

Peut-être avec des photos, tout en place et interieur de l'allumeur pour voir le montage des vis, je pourrais t'aider .
-B1 déja pour le branchement des fils de bougies sa je suis sur que c'est bon à 100%

-L'allumeur non je ne l'ai pas touché, le seul truc que j'ai fait c''st de changer les vis platiné avec le condo juste en dessous.

-La position de la tete ou ya tout les fils de bougies dessus c'est bon aussi suis sur a 100% car ya toujour les marques de maintien dessus donc peut pas me tromper ^^

-La technique avec le contact mi j'ai pas esayer sa.

-Avant la voiture demarrer maintenant non, donc sa doit etre mon montage.

Pour les photo je vais faire sa des que possible et je te montre ;)
C'est bon j'ai reussi elle demarre impec maintenant.

Le truc que je doi encore faire c'est changer le collecteur pour mettre le double corp éhé :D

Question: Sa va m'apporter koa de mettre un double corps a paet plus de consomation?
Neji_Hyuuga a écrit:
Question: Sa va m'apporter koa de mettre un double corps a paet plus de consomation?

De nouveaux enmerdes... :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
barn
Membre d'honneur
Message Dim 19 Fev, 2006 20:02
Neji_Hyuuga a écrit:
C'est bon j'ai reussi elle demarre impec maintenant.

Le truc que je doi encore faire c'est changer le collecteur pour mettre le double corp éhé :D

Question: Sa va m'apporter koa de mettre un double corps a paet plus de consomation?


J'ai fait ca sur une 4L. J'avais mis le collecteur d'une 5TX avec le carbu double-corps.
J'ai mis environ un an et deux ou trois carbu différents, d'innombrables essais de gicleurs de toutes tailles, avant d'avoir un réglage correct, et tout ca pour gagner .... 10km/h en pointe, et encore, entre temps j'ai changé de compteur donc pour comparer, pas facile...

Bref tu vas te faire chier pour rien...
Message Lun 20 Fev, 2006 13:02
Lol bon b1 je v laisser comme sa alors ^^ si apporte rien....


Sauter vers: