Accueil / Technique [Mécanique]

Question/suspensions

Je possede une clio II 1.4l 16s RXT AM 2000. (38000 Km)
Je trouve mes suspensions trop souples, et j'aimerais en avoir des plus fermes. Mais lorsque je me renseigne pour un combiné ressorts/amortisseurs, la plus part du temps ceux ci rabaisse la voiture de 4 cm. Hors je ne souhaite pas descendre en dessous de 3 cm. Donc quelle marque ?
Et sinon, est ce que les suspensions de la clio RS phase1 peuvent se monter sur la mienne sans pb.

Merci de votre aide.
_________________
Clio II 1.4l 16s RXT
bienvenu :wink:
ce qu'ils t'ont proposer c'est des resorts court et effectivement il vaut mieux choisir des amortiseur ceux ci seront plus efficasses pour limiter le roulis en ce qui concerne la marque je ne suis pas un expert la seule chose que je peut te conseiller c'est de ne pas monter d'amortisseur trop dur ou inadapte car t voiture reagira trop viollament
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Ce n'est pas que les ressorts cela comprenait aussi l'amortisseur.
Chez Koni, l'amortisseur (-4cm)
Chez Apex , l'amortisseur +ressorts (-4 cm)

C'est pour ça que je suis pas d'accord, car a ce stade c'est clair qu'elle sera trop ferme donc trop tape cul. Et puis le chassis en prendra en coup si je ne mets pas de barre anti raprochement.

C'est pour ça que je cherche à savoir si on peut monter les suspension et ressort de la RS phase1.
_________________
Clio II 1.4l 16s RXT
oui escuse moi j'avais mal lu ton post initial :lol:
donc je te confirme tout ce que tu dissait c'est raisonnable les amorts de la RS 1 pourquoi pas normalement ca resoud le probleme du roulis mais attention la voiture devient plus vive :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
[quote="Foxspawn"]Je possede une clio II 1.4l 16s RXT AM 2000. (38000 Km)