Accueil / Généralités / News

Quels sont les bruits parasites dans votre véhicule ??

<12
jerems a écrit:
- Vibrations des grilles de hp arrieres.. résolu en mettant du scotch moussé sur les partie en plastiques en contact avec la grille.

Je l'avais oublié ça... C'est surtout la grille de HP arrière droit. J'ai vérifié : il y a déja un morceau de mousse.
nicolas a écrit:
jerems a écrit:
- Vibrations des grilles de hp arrieres.. résolu en mettant du scotch moussé sur les partie en plastiques en contact avec la grille.

Je l'avais oublié ça... C'est surtout la grille de HP arrière droit. J'ai vérifié : il y a déja un morceau de mousse.


faut en mettre d'autres sur les petits ergots jusqu'a ce que ca fasse plus de bruit ;)

A++
Pour les HP, il suffit de noyer le tout dans la mousse isolante, ça bouge plus!
Le ciment fonctionne aussi, mais c'est plus lourd ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
jerems a écrit:
Ah, j'ai oublié un bruit moi :
les ceintures frottent au niveau de la sortie de l'enrouleur lors d'un mouvement brusque en avant... ca fait un bruit bizarre ;)

Trader : tu trade dans quelle banque ? ;) Ca se dit je bosse pas loin de toi !

A++


Réponse hors sujet : Boursinvest et ING Ferri
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
pas top tout ce qui est écrit....
j'esèpre que je vais pas en arriév la (22000KM a ce jour et déja passablement énervé par des détails).
Bref je vais de nouveau chez le concess et avant la fin de garantie z'ont intéret a réparer le tout.
Pour les HP j'ai fai de même avec la mousse entre grille (cela fait un an et demi et cela tient)..
Thierry a écrit:
Pour les HP, il suffit de noyer le tout dans la mousse isolante, ça bouge plus!
Le ciment fonctionne aussi, mais c'est plus lourd ;)

Notre ingénieur accccoustique, lui, aurait dit dans du cuir ou de l'alu :lol:
Au fait, à l'arrêt ou en roulant ?!! :?: :shock: :D

A l'arrêt, les lag qui passent à coté. ::nrv::

::nrv:: En roulant, les enfants qui s'exclament "Papa, elle est vraiment chouette notre auto" :sm39: ::roule::

A, j'oubliai; Avantime 2.2DCI Privilège 24000 Kms

@++
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
- La ceinture passager qui claque contre le montant
- Grincements horribles à l'arrière lorsque le coffre est chargé (courses magasin). On pourrait croire aux freins arrières mais comme c'est en charge, j'ai des doutes sur les amortisseurs.
La M2 a seulement 500kms et déja controlé par renault, mais manque de bol, même le mécano assis à l'arrière, plus de bruit ce jour là.
Et ça recommence, j'y retourne mais je charge le coffre un max ou je demande à un gros mécano..... :D
- Les premiers 50 m un unique bruit et un à-coup dans la pédale d'accélérateur (peut-être normal ? limitateur de vitesse ? )

Bien à vous
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 18 Avr, 2004 20:04
Cesar a écrit:
- La ceinture passager qui claque contre le montant
- Grincements horribles à l'arrière lorsque le coffre est chargé (courses magasin). On pourrait croire aux freins arrières mais comme c'est en charge, j'ai des doutes sur les amortisseurs.
La M2 a seulement 500kms et déja controlé par renault, mais manque de bol, même le mécano assis à l'arrière, plus de bruit ce jour là.
Et ça recommence, j'y retourne mais je charge le coffre un max ou je demande à un gros mécano..... :D
- Les premiers 50 m un unique bruit et un à-coup dans la pédale d'accélérateur (peut-être normal ? limitateur de vitesse ? )
Bien à vous


ESP :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
ESP



Merci à toi chichi1er :D
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
Je dirais plutot ASR :wink:
Bon les paris sont ouverts
ESP, ASR ,....... :?:
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
Au demarrage sa fait plus penser a l ASR qu a l ESP, perso je n est pas eu d a coups dans la pedale d accelerateur lors de declenchement de l ESP. Sa n engage que mon avis!
bien ben je vois que je suis pas le seul à avoir des bruits dans ma voiture mais est il vraiment utile de signaler ces bruits ( surtout pour les rossignols dans le tdb )au garagiste lors d'une révision?? n' y a t-il pas plus de risque à ce qu'il démonte un truc et qu' après il y ai encore plus de bruit car c'est bien connu une fois que c'est démonté ben ça se remonte jamais de la même manière.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Oui, je suis d'accord : pas de démontage du TDB car c'est un élément complexe.........sauf si les rossignols ont une nichée avec plein de petits qui braillent à tue-tête !!!
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
..bonjour!

et bien moi qui pensais que seuls les Kangoo avaient des rossignols ;-)

bon je me lance:

sieges avant "grinçant" en fait c'est la mousse qui frotte contre les armatures (isoler avec de la mousse,leger mieux)

portes laterale gauche (de temps a autre),

hayon qui craque (suivant le temps!)

au début de vie de la voiture,capucine,cendrier (resolus)

les vitre avant ont tendances a ce balader dans l'encadrement si elles ne sont pas asser baissés.

mais bon je l'aime mon kangoo (1.6l privilege mod 01)

@+
Funix a écrit:
Espace IV expression 2.2dci 9000km, pas de bruit suspect...


Si j'avais oublié, depuis peu un grincement de la pédale d'embrayage de temps en temps, comme un bruit de vieux parquet qui craque, style chateau hanté... à part ça rien de bien méchant.


Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Citation:
- Grincements horribles à l'arrière lorsque le coffre est chargé (courses magasin). On pourrait croire aux freins arrières mais comme c'est en charge, j'ai des doutes sur les amortisseurs.
La M2 a seulement 500kms et déja controlé par renault, mais manque de bol, même le mécano assis à l'arrière, plus de bruit ce jour là.
Et ça recommence, j'y retourne mais je charge le coffre un max ou je demande à un gros mécano.....


Bon voiture contrôlé par Reno hier >>> Remplacement prévu des amortisseurs et ressorts (attente du matériel) :roll:
à suivre donc....
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
Laguna II 120 dci 25000 Km 01/2003
Citation:
Craquement de la planche de bord lors de grosse variation de température (mise en marche de la clim en été, chauffage en hiver)


Même chose + un petit bruit dans la portière conducteur sur mauvaise route.
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Laguna Dci 120
J'ai un bruit plus ou moins fort : c'est le moteur !! :lol:
Sérieux là : il est très présent je trouve (moi qui vient d'une essence!)
Mais bon , je m'habitue....Et je suppose que c'est un peu un point commun à tous les diesels...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
le truc qui fait le bruit de bruit dans ma megane c le TOE :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
A Thierry

Tu nous indiques un bruit provenant du filtre à air. tu parles bien de celui qui se trouve dans le compartiment moteur et non pas de celui de l'habitacle. Comme est ce que cela à été résolu ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
A Thierry

Tu nous indiques un bruit provenant du filtre à air. tu parles bien de celui qui se trouve dans le compartiment moteur et non pas de celui de l'habitacle. Comme est ce que cela à été résolu ?

A+

En fixant le conduit d'arrivé d'air avec une vis.

Il y a un sujet avec des photos mais j'arrive pas à le retrouver.
Message Mar 01 Juin, 2004 09:06


Sauter vers: