Accueil / Technique [Mécanique]

Quelle version de Scénic II prendre

Bonjour à tous.
Je découvre ce forum à l'instant, et je dois avouer que je suis assez bluffé. Très interessant !
Je travaille dans la robotique, pour l'automobile. La boite dans laquelle je bosse appartenait il y a encore quelques années à Renault, puis a été racheté par Fiat. J'ai conservé les avantages des collaborateurs renault, ce qui explique que je change de caisse tous les 4 mois.
On vient de me réserver ma Mégane Estate, qui sera vendue début Avril, et je dois commander ma nouvelle. Avant l'Estate j'avais un scénic II, et je compte en commander un autre. Par contre je suis indécis côté motorisation ... J'avais l'habitude de prendre le 1.6 16V, mais je me rend compte qu'en scénic, les diesels se revendent plus facilement.
J'hésite pour prendre le dCi 100cv ... n'est-il pas un peu faible pour le Scénic ...? je trouve le 120cv trop cher.
Merci pour vos commentaires !
Bon, ça y est, je me suis inscrit (au passage j'ai changé de nom ...).
Je suis toujours preneur des infos, entre un 1.6 16v et un dCi 100cv pour un Scénic II !
merci d'avance.
_________________
Collaborateur Renault, Nissan, Fiat, Lancia, Alfa-Roméo
A vendre en aout 2004 : Grand Scénic confort expression dCi 120 options rangement central et régulateur de vitesse
Citation:
J'hésite pour prendre le dCi 100cv ... n'est-il pas un peu faible pour le Scénic ...? je trouve le 120cv trop cher.
je ne sais pas, je n'ai testé aucun des 2 :P

la dci 120 est p-e cher, mais dans ton cas, vu que tu es un collaborateur, est-ce que c vraiment un soucis puisque tu peux revendre ta voiture au prix ou tu l'acheté :? (sauf au niveau assurance p-e)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai une Mégane Estate 1.9 Dci 120 cv. Je vais donc plutôt te donner mon avis sur la motorisation. :)