Accueil / Technique [Mécanique]

Quelle version de Scénic II prendre

Bonjour à tous.
Je découvre ce forum à l'instant, et je dois avouer que je suis assez bluffé. Très interessant !
Je travaille dans la robotique, pour l'automobile. La boite dans laquelle je bosse appartenait il y a encore quelques années à Renault, puis a été racheté par Fiat. J'ai conservé les avantages des collaborateurs renault, ce qui explique que je change de caisse tous les 4 mois.
On vient de me réserver ma Mégane Estate, qui sera vendue début Avril, et je dois commander ma nouvelle. Avant l'Estate j'avais un scénic II, et je compte en commander un autre. Par contre je suis indécis côté motorisation ... J'avais l'habitude de prendre le 1.6 16V, mais je me rend compte qu'en scénic, les diesels se revendent plus facilement.
J'hésite pour prendre le dCi 100cv ... n'est-il pas un peu faible pour le Scénic ...? je trouve le 120cv trop cher.
Merci pour vos commentaires !
Bon, ça y est, je me suis inscrit (au passage j'ai changé de nom ...).
Je suis toujours preneur des infos, entre un 1.6 16v et un dCi 100cv pour un Scénic II !
merci d'avance.
_________________
Collaborateur Renault, Nissan, Fiat, Lancia, Alfa-Roméo
A vendre en aout 2004 : Grand Scénic confort expression dCi 120 options rangement central et régulateur de vitesse
Citation:
J'hésite pour prendre le dCi 100cv ... n'est-il pas un peu faible pour le Scénic ...? je trouve le 120cv trop cher.
je ne sais pas, je n'ai testé aucun des 2 :P

la dci 120 est p-e cher, mais dans ton cas, vu que tu es un collaborateur, est-ce que c vraiment un soucis puisque tu peux revendre ta voiture au prix ou tu l'acheté :? (sauf au niveau assurance p-e)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai une Mégane Estate 1.9 Dci 120 cv. Je vais donc plutôt te donner mon avis sur la motorisation. :)
J'ai la voiture depuis presque deux semaines et j'ai parcouru avec 1500 Km sur routes et autoroutes. Je trouve cette motorisation très silencieuse pour un diesel, les reprises sont là et c'est très agréables pour doubler en sécurité. C'est peut-être ce que je pourrai craindre avec le 100 cv d'ailleurs ... ma précédente voiture faisait 90 cv (Primera Break TD) et une fois chargée (départ en vacances notamment), c'était l'horreur quand il fallait doubler le moindre camion ou passer une grosse côte ... Côté sobriété, la 6ème vitesse (je ne sais pas si elle est montée sur le 100 cv) permet de rouler serein sur autoroute et gagner quelques tr/min. Perso, je reste en cinquième en dessous de 100 Km/h car j'ai sinon l'impression d'être un peu en sous régime.

Voila mon avis de simple utilisateur, pour le reste je laisse parler les experts ... :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Merci beaucoup pour vos réponses ...!
Finalement, j'ai commandé autre chose ... j'ai peur que le Scénic dCi 100 me reste sur les bras. J'ai commandé un grand Scénic en 120 cv, je pense qu'il n'y en aura pas trop à vendre, et qu'il me sera plus facile d'en changer !
_________________
Collaborateur Renault, Nissan, Fiat, Lancia, Alfa-Roméo
A vendre en aout 2004 : Grand Scénic confort expression dCi 120 options rangement central et régulateur de vitesse
[quote="Buster87"]Côté sobriété, la 6ème vitesse (je ne sais pas si elle est montée sur le 100 cv) [quote]
La boîte du 100 cv c'est la même boite que le 82cv (d'où le faible 200Nm) donc une boîte 5...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
koleos a écrit:
vu que tu es un collaborateur, est-ce que c vraiment un soucis puisque tu peux revendre ta voiture au prix ou tu l'acheté :?


Encore faut-il trouver des clients ...
_________________
Collaborateur Renault, Nissan, Fiat, Lancia, Alfa-Roméo
A vendre en aout 2004 : Grand Scénic confort expression dCi 120 options rangement central et régulateur de vitesse
Citation:
Encore faut-il trouver des clients ...
tt à fait
mais en prenant le grd scenic , tu as fait un très bon choix,
il y en aura peu sur le marché
et vu le gabarit, le dci 120 est le moteur qui lui falait ;)


sinon g pris la mienne via un collaborateur; je lui ai passé commande en fait ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'essaie toujours de me différencier des autres...

Mes 3 dernières voitures (Mégane II berline, Scénic II et Mégane II Estate), je les ai prises en 1.6 16V, tout le monde me disait que c'était invendable (surtout la dernière) et finalement je n'ai jamais vendu des voitures aussi facilement.
_________________
Collaborateur Renault, Nissan, Fiat, Lancia, Alfa-Roméo
A vendre en aout 2004 : Grand Scénic confort expression dCi 120 options rangement central et régulateur de vitesse
Message Jeu 11 Mar, 2004 22:03
le diesel à la cote c sur,
çà se vend bien en neuf et en occaz

c par pour autant que les gens n'apprécie pas l'essence, au contraire !
de plus ce 1.6 est un très bon moteur
et il est conseillé par la presse 8) :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: