Accueil / Généralités / News

que vaut l'installation audio d'origine dans la megane II ?

vous étes satisfait de l'installation autoradio+hp d'origines ?

puissance/clareté du son/ergonomie/stabilité de l'écoute sur route dégradée...?

j'attends vos réactions !! :D
_________________
@+ !!
Salut, :D

Ma Megane est equipee d'origine avec Carminat guidage informe, qui fonctionne avec un autre auto-radio.

Je le trouve parfait a tout point de vue.

Seule critique, il ne lit pas les mp3, mais tant pis, je m'en passerai.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Auto-radio K7 + chargeur 6 CD d'origine.
Rien à redire, bonne qualité d'écoute de l'ensemble, il faut dire que la voiture est silencieuse et que je ne pousse pas le volume à fond.
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Pour ma part autoradio CD 4*40W+chargeur 6 CD (standard sur cette finition).

Qualité du son => très bon (mais je n'ai pas particulièrement l'oreille musicale).

Puissance => largement suffisant, d'autant plus que la voiture est très silencieuse comme on l'a déjà dit plus haut. Même à haute vitesse j'ai été bluffé par la qualité sonore (comparé à ma précédente 106 où à 130 on entendait déjà plus rien).

Gros point noir => la sensibilité du tuner FM, vraiment insuffisante (comme sur la plupart des autoradios monté en série). Même en région parisienne les parasites sont souvent de la partie.
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Pour un système d'origine non Cabasse, comment améliorer le son, avec quels haut-parleurs (marque, puissance) parce que moi de mon côté, je n'ai pas entendu par contre des éloges particulières, ce serait même plutôt le contraire d'ailleurs. Je demande l'avis de connaisseurs en hifi auto.
J'ai pris le Cabasse car les touches de l'AR de série sont un peu merdique à manipuler (les ronds) et le tiroir sous le siège n'est pas perdu cause chargeur, de plus avec le Cabasse on a un afficheur à matrice multipoints avec plus d'informations des fonctions activées de l'autoradio (DSP...). Voilà moi je conseille le Cabasse pour 310€ c'est pas cher.
salut à tous,

je rebondis au sujet de l'installation d'origine, j'ai lu un test dans l'autojournal par un journaliste de diapason (revue hi-fi) selon ce même journaliste l'installation est jugée bonne seul reproche les HP d'origine qui ne permettent pas de tirer le meilleur de l'aurtoradio.

conseils de la revue : changer les hp en mettant l'acent sur des hp avec une bonne restitution des graves.

en fait c'est quoi les hp? du 13 ou 16 cm, facile pour les changer?


sur ce à plus et surtout bonne route ...
_________________
@+ !!
Salut,

Pour répondre à Faby, les HP sur la Mégane II sont des 13 cm (je crois bien, faut que je vérifie quand même).
Par contre pour ce qui est de les changer :

A l'avant, super facile d'accès, y'a juste à déclipser la grille. Par contre pour en mettre d'autres faut bien faire gaffe car y'a pas beaucoup de place pour l'aimant (à cause des renfort de portières, de la vitre, d'une coque en plastoc, ...). En plus la fixation de l'HP est 'batarde' car il tient seulement avec 2 vis.

Pour les tweeters sur la planche de bord, ça semble facile aussi. j'ai réussi à enlever le cache juste avec mon ongle.

Pour l'arrière, c'est une autre paire de manche. A première vue, il faut dégraffer tout le panneau de porte (je peux me tromper !) et ça à l'air bien chiant à faire.
De plus, les HP ont l'air un peut plus petits !! (A moins que ce soit juste la grille qui soit plus petite ?)

J'irai surement faire un tour chez un installateur Hifi-voiture pour me rancarder pour mettre des HP Focal (au moins à l'avant)
J'vous tiens au courant.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Dim 07 Sep, 2003 20:09
pour répondre à Tetsuo Shima,

j'attends avec impatience les infos concernant les hp !!

au sujet des aimants, il y a des marques qui font des hp spécials
pour les modéles, style "emplacement spécial mégane II" je crois , mais je ne sais pas quelle marques? pioneer, sony.....et quelle puissance?

elles font combien de watt celles d'origines?
_________________
@+ !!


Sauter vers: