Accueil / Généralités / News

Que penser du Contrat LOSANGE Renault ?

C'est 5 ans. En fait, si tu as un bon numéro, c'est inutile, mais dans le cas contraire... C'est la loterie.

Le radar de recul est très pratique; peut-être un peu moins pour la Mégane car elle est compacte, mais elle a une mauvaise visibilité arrière. Un must! Je l'ai essayé en VS, c'est vraiment très pratique!

EDIT: Y'a un gros bug sur le forum, on dirait :oops:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
EDIT: Y'a un gros bug sur le forum, on dirait :oops:


C'est le moins que l'on puisse dire :D

Alors :
- Le radar de recul : j'adore tout ce qui est gadget donc je le prendrais (un peu comme la pression de pneus :wink: ). Si tu circules en ville ça peut être utile mais sinon ça n'a pas trop d'intérêt. On peut aussi le faire rajouter par la suite : c'est moins cher mais un peu moins joli car moins integré à la voiture.

- Le contrat losange : A mon avis la garantie totale sera de 5 ans maxi. Je vois mal un constructeur garantir ses véhicules Pièces & MO pendant 7 ans. Je dirais comme xtremdanger. C'est la loterie. Mon père en avait pris un sur sa première safrane : il n'a servit qu'une fois pour changer la serrure du coffre :roll: Il a fait une super bonne affaire... A mon avis si l'electronique de la voiture a à tomber en panne ce sera dans les premières années de la garantie. S'il y a un défaut il sera visible de suite.
Encore moi avec une question à la con...

Ayant un pote qui possède une MEGANE II depuis fin janvier, je lui ai dit qu'il aurait bientôt de la concurrence...Il est très satisfait de la voiture (1.9 DCI) mais me conseille fortement de prendre l'option "extension de garantie". :oops:
Je suis allé sur le site renault (je l'aime bien cui là) et j'ai trouvé "Le contrat losange"
Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. :idea:
La voiture est garantie 24 mois d'origine.
Si je prend le contrat 5 ans/80000 km la garantie sera-t-elle de 7 ans ou de 5 ans ??
D'après mon pote, j'ai le droit de prendre cette option dans les 6 mois à partir de l'achat de la voiture.

Bon, c'est pas très cher (515 E) et vu le niveau technologique de la voiture çà peut être rentable...sur 7 ans...bien moins sur 5 ans...

Autre chose, pendant que j'y suis et pour ne pas faire 50 posts :wink:
Mon pote (encore lui) trouve que la visibilité arrière n'est pas terrible (pour se garer) et me dit de faire installer un radar de recul...(accessoire Renault)
Cher ?? Efficace ou superflu ??

Si je bouffe tout le bénef du mandataire en prenant pleins de trucs...je vais manger la cabane...et des patates (sans beurre)... :wink:

Merci pour vos futurs conseils...
Merci pour cette réponse...avant la question... :wink:

T'es balèze toi, comment tu fais çà ??

Un ptit problème d'heure...je post à 18h40 et mon post est à 20h40...
Décalage horaire...je suis en Russie... :wink:
XtremeDanger a écrit:
C'est 5 ans. En fait, si tu as un bon numéro, c'est inutile, mais dans le cas contraire... C'est la loterie.

Le radar de recul est très pratique; peut-être un peu moins pour la Mégane car elle est compacte, mais elle a une mauvaise visibilité arrière. Un must! Je l'ai essayé en VS, c'est vraiment très pratique!

EDIT: Y'a un gros bug sur le forum, on dirait :oops:

:amen: c'est l'elu :::eek:::
en tout cas j'y suis pour rien :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Personnellement, je n'hésiterais pas une seconde et tant qu'à faire je pousserais même l'extension de garantie à 100.000 km pour 20 petits euros de plus et/ou 5 ans (535 euros), vu le nombre incroyable d'ennuis, notamment électroniques, rencontrés de nos jours dans quasi toutes les marques. Tu sais comme moi qu'avec l'électronique, on cherche d'abord à savoir d'où provient le problème (quand on trouve !) et qu'on ne répare plus, on remplace et là crois moi, tu peux casser ta tirelire. Renault n'est certainement pas à l'abri de tels incidents vu le nombre grandissant et pléthorique de gadgets en tous genres.
Je ne te parle même pas de casse de turbo, de rupture inopinée de courroies, de catalyseur, de vanne EGR ou de débitmètre. Vu tous les pépins rencontrés sur mon Scénic (pris tout ou partie sous garantie par la firme), je ne m'aventurerai plus jamais sans contrat losange, quelque soit la marque d'ailleurs, 2 ans de garantie légale ou pas. La garantie losange peut rapporter gros et permet de rouler l'esprit tranquille. Si tu vends ton véhicule avant le terme des cinq ans, l'acheteur sera en plus mis en confiance et appâté par le restant de la garantie.
Pour répondre à ta question Yop, il s'agit bien d'une durée maximale de 5 ans (2 + 3) et/ou 80 ou 100.000 km suivant ton choix. Le premier des deux termes atteint invalidant en fait automatiquement le second. De plus, tu bénéficies d'un véhicule de remplacement gratuit pour une immobilisation au garage de plus de 24 heures. Imagine une grève ou une rupture de stock. Au passage, je signale à celui qui sourirait de cette réflexion que voici 5 ans, j'ai attendu 5 semaines pour de nouvelles garnitures de sol et ce qu'il y avait en-dessous, à savoir la mousse noire insonorisante, suite à une inondation de ma Twingo dans 40 centimètres d'eau. Restauration payée par l'assurance risques naturels mais le véhicule a dû rester au garage durant toute cette période, dépouillée des sièges et des tapis. Ils ont fini par aller prélever la fameuse mousse sur une chaîne de montage.
Je dis donc à bon entendeur, salut
Il est évident que ça mérite réflexion... :oops:
Bien que je trouve aberrant de devoir payer une non fiabilité croissante des véhicules construits à notre époque. :(
Période de tests réduite, prix tirés vers le bas = videz vos poches des qqs piécettes qui vous restent :wink:

Et c'est valable pour quasiment toutes les marques, mis à part Rolls-Royce qui vous a déjà piqué les piécettes et le pantalon qui les contenait... :wink:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 14:05
pour ma part, comme j'ai une vieile voiture (9 ans), l'entretien c'est bibi et elle en a 135000 dans la figure ... la pauvre . :D
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Message Jeu 28 Aoû, 2003 12:08
Je suis allé chez renault pour savoir quel est le délai MAXI pour acheter le contrat LOSANGE.
C'est 12 mois max après l'achat du véhicule.
Donc, je laisse mon compte en banque reprendre un peu ses esprits et je prendrais l'extension de garantie (LOSANGE) 5 ans 100.000 Km à 535 Euros.
Je préfère raquer 500 euros maintenant et être tranquille 5 ans...
Vu le prix des pièces et de la MO....
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
sur mes deux safranes et sur la vs , j'ai toujours pris le contrat maxi (5ans ou 100000kms)
a noter que j'ai un excellent service de mon concessionnaire , et surtout du chez d'atelier qui est un ami .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Message Ven 29 Aoû, 2003 20:08
Bien vu Yop, ton calcul est excellent, j'en ferai de même avec mon nouveau Scénic pour 535 euros car le moindre bobo électronique (on ne répare plus, on remplace et on jette) sera quasi amorti grâce à cette extension. Seul hic, faire l'entretien dans le réseau et non plus soi-même mais ce n'est jamais qu'y aller 3 fois tous les 30.000 kms. C'est le prix à payer pour avoir l'esprit tranquille. Tiens à propos, en cas d'immobilisation forcée (long délai de livraison d'une pièce par ex.), Renault met-il à disposition un véhicule de remplacement dans le cadre de cette extension de garantie ?


Sauter vers: