Accueil / Technique [Mécanique]

que faire avec la disparition du super ?

Je suis à la recherche d'une information qui pourrait bien intéresser les possésseurs d'anciennes voitures comme mon père (une espace I et une R5 qui doit avoir dans les 30 ans).
Le problème qu'il commence à rencontrer c'est qu'il y a de moins en moins de pompistes qui proposent du super :?
Il s'est renseigné auprès de son garagiste qui lui a conseillé un additif afin de pouvoir rouler avec du sans plomb. Par contre il n'avait pas de sollution pour la R5 qui était trop vieille :(
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la sollution miracle pour résoudre ce problème ?

Morex: Merci de lire la charte et ainsi modifier le titre. Au prochain rappel je ferme ce topic :wink:
Message Lun 08 Mai, 2006 10:05
bonjour

une des solutions est d'utiliser une cartouche nommé Fuel Saver

voir ce site par exemple

prozone-fuelsaver.com

extrait du site:
Le souci des moteurs anciens (à essence) est de ne pas tolérer l’essence sans-plomb, alors qu’il n’y a plus de super plombé disponible à la pompe. Les parties vulnérables de ces moteurs sont essentiellement : les sièges de soupapes qui font l’objet d’une « récession », et les élastomères (membranes de carburateurs, durites et joints) qui se dessèchent et se craquellent avec le sans-plomb trop sec. Le Fuelsaver apporte là une solution adéquate et définitive.


Sauter vers: