Google
[Qu'en est-il de Renault en F1 au delà de 2007]
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 21 Jan, 2006 08:49:49
 
Subutex a écrit:
c'est officiel ça ?? :|

Oui c'est ma conciérge qui me l' a dit :lol:
c'est du grand n'importe m'importe quoi.

Y a un truc que Carlos a dit, c'est qu'en 2010 il veut vendre 4millions de Renault, quand on a de telles ambitions on peut difficillement se passer d'un vecteur comme la F1 pour se faire connaître. car c'est pas en France ou en Europe qu'il va vendre les 1700 000 véhicules suplémentaire qui lui permétront d'atteindre cet objectif. Au contraire en europe la concurence est féroce, le marché saturé et de nouveaux acteurs arrivent chaques années.
Mais dans le reste du monde la ou Renault est peut connue ou inconnue, et la F1 est quand même le sport automobile le plus regardé dans le monde, et pour un Millions investi en F1 en il faut peut être deux en comunication pour avoir le même résultat.

Deplus les fimances de Renault sont bonne voir exelente, même si les resultats sont sans doute en recule par rapport a 2004 qui fut une année record, 3,55 milliards d'euros, en hausse de 43% sur 2003 avec un CA de 40.7 milliard d'euros, en croissance de 8,4% sur 2003!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Sam 21 Jan, 2006 21:54:34
 
Carlos Ghosn annoncera le 9 février prochain, l'arret de l'ecrurie Renault F1 team.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Dim 22 Jan, 2006 11:41:22
 
Dans tous les cas ça reste difficile de faire la part du vrai et du faux sur l'avenir de Renault en F1 :!:
J'espère qu'ils resteront en 2007 en F1 car depuis que Renault est revenu, on a retrouvé un peu de spectacle, des duels et pas toujours la même écurie qui gagnait d'année en année...
La F1 est un vrai vecteur d'image pour Renault à l'étranger pour se faire connaître mais aussi en France pour redorer son image de marque

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Dim 22 Jan, 2006 14:44:50
 
Le jeudi 19 janvier, l’hebdomadaire Challenges a donc annoncé : "le retrait de Renault comme constructeur de monoplaces, fin 2006. Renault sport poursuivrait une activité de motoriste et commercialiserait ses moteurs auprès d’autres écuries en 2007, une façon de maintenir l'emploi et une veille technologique" .
N'oublions pas que ce périodique avait déjà annoncé le rachat de GM ou de Ford par Renault…

Or vendredi 20 janvier, le quotidien “Les Echos” publie cette information en provenance du siège de Renault :
« Renault est contractuellement engagé vis à vis de la FIA à participer au championnat de Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2007, et ne prendra pas tout prochainement une décision sur la suite de son engagement, car le nouveau règlement valable à compter de 2008 ne sera connu qu’au printemps prochain ».
Cette précision est apportée alors que circulent toute ces rumeurs de retrait pour la fin 2006.

J’ai plus tendance à croire l’information des Echos que la rumeur de Challenges ne serait-ce que pour les raisons suivantes :

L’engagement obligatoire jusqu’en 2007.

Les propos de Carlos Ghosn au GP de France n’étaient pas alarmistes et n'allaient pas dans le sens d'un retrait immédiat.

Quant à l’hypothèse Renault motoriste, où serait la cohérence ? Ne nous a-t-on pas dit que les retombées étaient très insuffisantes (en plus il n’y avait pas de Marseillaise pour eux sur les podiums !) et que la partie châssis était autofinancée par les sponsors.

Et bien d'autres raisons, comme se faire connaître dans les pays émergents.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 22 Jan, 2006 16:57:25
 
il y a le retrait de michelin aussi qui peut jouer :roll:

Edouard (?) Michelin n'a d'ailleurs pas caché son mécontentement par rapport à la manière dont on été prises les mesures :evil:
j'espère que çà fera bcp de bruit ...

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Lun 23 Jan, 2006 00:36:17
 
Tout à fait, moi je pense que Renault restera car :
- Le team s'est engagé avec la FIA pour 2007, il faut prévenir longtemps à l'avance avant de quitter la F1
- Quitter la F1 en gardant une activité de motoriste serait desastreux et stupide : la seule partie qui coute de l'argent à Renault, c'est la production de moteurs, la partie chassis est financièrement autonome !! :wink: (comme l'a dit Colin) Donc l'argument d'économie d'argent n'est pas acceptable.

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Lun 23 Jan, 2006 21:25:25
 
j'espère que tu as raison :?

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
motus 306
Nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 17
Message Dim 29 Jan, 2006 15:40:55
 
Subutex a écrit:
Tout à fait, moi je pense que Renault restera car :
- Le team s'est engagé avec la FIA pour 2007, il faut prévenir longtemps à l'avance avant de quitter la F1
- Quitter la F1 en gardant une activité de motoriste serait desastreux et stupide : la seule partie qui coute de l'argent à Renault, c'est la production de moteurs, la partie chassis est financièrement autonome !! :wink: (comme l'a dit Colin) Donc l'argument d'économie d'argent n'est pas acceptable.

J'ai entendu parlé que Renault vendrait ses moteurs donc c'est possible.

_________________
Bouffeur de TDI.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Dim 29 Jan, 2006 23:22:33
 
Le pb c'est que je vois pas à quelle équipe Renault pourrait vendre ses moteurs,,, l'an prochain en tout cas :roll:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 31 Jan, 2006 17:00:59
 
Quel est l’avenir de la Formule 1 chez Renault ?

Tant que nous continuerons à offrir un bon spectacle, à avoir de bons résultats, et à rester au meilleur niveau de la Formule 1, il n’y a pas de questions à se poser sur notre avenir en Formule 1.

Il y a évidemment des incertitudes sur les conditions dans lesquelles la Formule 1 va évoluer à partir de 2008. Il ne s’agit pas d’une préoccupation pour Renault uniquement, mais pour tous les constructeurs essayant de définir quel sera l’environnement de la Formule 1.

Mais si j’élimine cette incertitude, que je considère que nous allons résoudre ces questions, et que la Formule 1 continue à avoir un bon retour sur investissement pour les participants, et en particulier pour le vainqueur, alors nous devons y être.

En attendant, je compte sur toute l’équipe du Renault F1 Team, d’Enstone et de Viry-Châtillon, pour nous offrir un beau spectacle, et ramener à Renault un autre trophée en 2006.


Question posé a C.Ghosn sur renaultf1.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mar 31 Jan, 2006 17:12:14
 
A noter : Wiliams cherche un partenariat avec un grand constructeur...
  
 
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Mar 31 Jan, 2006 19:09:47
 
Il s'agira très certainement de Toyota avec le badge Lexus. les discussions sont entamées depuis longtemps.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 01 Fév, 2006 09:26:56
 
Article F1-live:

Le champion du monde en titre a en effet expliqué à un parterre de journalistes médusés par son aplomb que « Renault aurait probablement pu faire plus pour me conserver » en réponse à une question évoquant son départ de Renault pour McLaren en 2007.



« C’est entre l’écurie et moi. Il ne s’agissait pas d’argent, mais plus d’avenir » poursuit le natif d’Oviedo en évoquant à mots couverts l’incertitude entourant la carrière de Renault en Formule Un, dont certains observateurs anticipent le départ de la reine des disciplines sportives automobiles à l’horizon 2008. Alonso voulait des garanties, qu’il n’a probablement pas pu obtenir de la part du directoire de Renault.


« Mais je ne quitte pas Renault d’une manière cavalière » souligne Fernando, « car je ne le ferai pas avant le terme de mon contrat. Chacun a compris cela dans l’écurie. J’aurai terminé une phase de ma carrière. Je suis arrivé ici en 2002, nous avons grandi ensemble et avons atteint nos objectifs l’année dernière en remportant les deux championnats. Je suis le genre de personne à avoir besoin de nouveaux challenges, et il en ira donc peut-être de même à la fin 2009 » poursuit Alonso en évoquant son contrat de 3 ans avec McLaren Mercedes.



Des propos qui n’ont pas manqué de surprendre Patrick Faure, président de Renault F1. « Alonso ne nous a pas tenu ce discours. Il ne nous a pas approchés et il n’y eut aucune discussion. »



Manager d’Alonso et directeur de RenaultF1, Flavio Briatore comprend l’attitude de son poulain… « Fernando est avec Renault depuis 4 ans et il a besoin d’un nouveau défi. D’un point de vue sportif je n’ai aucun problème avec cela. »

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google