Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Prototypes] décès de F Thiercelin, designer des Initiale et Vel-Satis

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Jan, 2024 17:01
Citation:
clic pour agrandir
c’était un grand designer côté talent. « Il arrivait avec des pistes qui menaient vers des propositions inédites » se souvient Patrick le Quément, alors directeur du design industriel Renault. Des fulgurances capables de magnifier un talent bouillonnant au plus profond de lui-même. Son premier concept-car, l’Initiale de 1995 ci-dessus, est un joyau. Avec l’ami Fabio Filippini qui en exécute l’intérieur, Florian pose les bases d’un nouveau vaisseau amiral du haut de gamme à la française. Ce concept se transforme rapidement en projet X73 d’une remplaçante de la « Safrane ».




Le Quément se souvient que « nous voulions une voiture qui exprime le dynamisme, un véhicule qui représente les 50 années à venir. Dans la salle où tous les dessins sont présentés, je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Je cherche quelque chose qui exprime la symbolique de cet anniversaire, mais je ne le trouve pas. Jean-François Venet est présent et il me comprend… Et puis, sur un panneau légèrement à l’écart, je tombe sur un dessin avec un arrière si différent. »
clic pour agrandir


https://lignesauto.fr/?p=31212&fbclid=IwAR0xtCGpyEJ8m7..viXvbtrW5oeBy38nhv0g
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: