Accueil / Généralités / News

Propriétaires d'Espace IV 1.9dci, vos impressions?

Je vais probablement commander un Espace IV 1.9dci (une fois que j'aurai tranché avec la Laguna Estate 2.2dci).
L'ai essayé et l'ai trouvé formidable, même le petit 1.9 est plus souple que mon ancien dci 130 (Espace III). D'ailleurs j'ai retrouvé un Moniteur de l'Automobile traitant de l'essai de l'espace III 130cv, et les perfs sont identiques à celles du 1.9 actuel (vive la boite 6!).
vos avis?
_________________
Espace IV 1.9dci
Ce que j'ai vu est plutôt positif.
Les possesseurs ont l'air satisfaits de leur acquisition.
forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/7799e10b6..046fc54?OpenDocument

L'espace IV et le Dci ne sont pas de mauvais choix en tout état de cause.
Je me souviens avoir lu un essai qui disait qu'elle n'avait rien d'un modèle d'appel tant le moteur, vu sa cylindrée était généreux. A essayer quand-même avec 4 personnes à bord pour se faire une idée.
Est-il toujours livré avec un couple de 270NM ou de 300NM à l'instar de son petit frère Scénic ?
j'ai lut dans je ne sais plus quel journal qu'ils trouvaient le moteur un peu juste vu le poids de l'espace, mais il vaut mieux l'essayer soi meme en charge pour se faire une idée...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Il est clair qu'un 2.2 dCi est mieux adapté au poids du véhicule, néanmoins je reste persuadé que le 115 ch n'est pas plus désagréable, au contraire, que le Sharan ou Galaxy Tdi 90 ch qui s'est pourtant très bien vendu voici encore pas si longtemps finalement. Il y a donc une frange de clientèle pas trop exigeante sur les performances que cela intéresse.
Kiko a écrit:
Il est clair qu'un 2.2 dCi est mieux adapté au poids du véhicule, néanmoins je reste persuadé que le 115 ch n'est pas plus désagréable, au contraire, que le Sharan ou Galaxy Tdi 90 ch qui s'est pourtant très bien vendu voici encore pas si longtemps finalement. Il y a donc une frange de clientèle pas trop exigeante sur les performances que cela intéresse.

et qui a surtout un budget plus limité
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Kiko a écrit:
Il est clair qu'un 2.2 dCi est mieux adapté au poids du véhicule, néanmoins je reste persuadé que le 115 ch n'est pas plus désagréable, au contraire, que le Sharan ou Galaxy Tdi 90 ch qui s'est pourtant très bien vendu voici encore pas si longtemps finalement. Il y a donc une frange de clientèle pas trop exigeante sur les performances que cela intéresse.


Tu veux dire qu'un Sharan 115cv, car au niveau perfs, l'Espace 1.9 est égal voire meilleur que celui là...les 90cv sont largués depuis longtemps.
_________________
Espace IV 1.9dci
Comme j'aime étayer mes dires, voici les chiffres (source: moniteur automobile):

Vitesse max:
- Sharan TDI 115: 182
- Espace 1.9dci: 176

1000 m départ arrèté:

- Sharan: 35.1
- Espace: 35.2

1000 m départ lancé à 40km/h en 4ème:

- Sharan: 35.8
- Espace: 35.4

Voilà pour les perfs pures, mais alors au niveau agrément de conduite, confort, silence etc, le Sharan a 2 générations de retard.
_________________
Espace IV 1.9dci
Démonstration de ce que je disais encore plus probante grâce aux comparaisons chiffrées de greenforce. En prenant la version 90 cv, je voulais simplement souligner que des versions d'appel existent dans quasi toutes les marques et que certains clients ne les dédaignent pas et s'en satisfont.
Bravo donc au vaillant dCi 1.9
:pc:

Plus personne? Je peux passer commande alors?
_________________
Espace IV 1.9dci
OK, la commande définitive est partie:

Espace 1.9dci expression business

-barres de toit
-Jantes 17"
-Régulateur
-Vitres surteintées

Gris éclipse
Intérieur Marine

Content :bien:
_________________
Espace IV 1.9dci
Message Mer 29 Oct, 2003 11:10
Un tres bon choix semble t'il. Tu nous confirmera tout ça au fil des kms, j'en suis sur 8)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: