Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Problème de réception téléphone bluetooth [Réglé]

12>
Bonjour,
Sur ma Laguna, j'ai un problème de réception lors d'une communication téléphonique :( . En effet quand on me parle au téléphone la réception est très peu audible de temps en temps avec un genre de grésillement. Évidemment la batterie du téléphone est bien chargée et j'ai toutes les barres de réception, tout çà afficher sur le GPS et mon téléphone Avez-vous eu déjà ce problème ? et par conséquence une solution.

Autoradio : grand auditorium Cabasse
Telephone : Nokia 5800 Xpress

Merci
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Grésillement, bourdonnement ? Cela peut (peut-être) dépendre de l'environnement immédiat du téléphone. Où se trouve-t-il dans ces cas là ?
Le mien (Nokia 5200) se trouve généralement dans mon sac, posé au sol et adossé à la console centrale, le son des communications est fort et clair. (Et bien meilleur que sur le téléphone lui-même)
moi je mets le mien dans le cendrier ( vide :D ). Concernant mon téléphone, c'est un nokia XPRESS 5800 donc de dernière génération. Je vais essayer dans l'accoudoir centrale pour voir, et essayer avec d'autres téléphones, on verra :pense:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Je suis dégouté, le "vieux" téléphone ( nokia 6300 ) que j'ai donné à ma femme, fonctionne impécable sans grésillement sans bruit parasite. Mon téléphone de "dernière génération" Nokia 5800 XPRESS fonctionne moin bien :crazy:
Sachant qu'il n'y a pas de mise à jour dispo pour mon tel, est ce qu'il y a des mise à jour bluetooth pour la voiture ?
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
C'est ta femme qui doit être contente ! :wink:

C'était mieux a-a-avant... :sifflote:
Bonjour,

Mon téléphone NOKIA N97 se déconnecte et reconnecte avec la radio bluetooth toute les 30 s. :cry:

Après retour SAV Renault, ces derniers me disent que mon téléphone n'est pas compatible et qu'il faudra une mise à jour de Renault.
Y a t'il un autre moyen de résoudre le problème ?
Quand Renault peuvent-ils faire cette mise à jour ?

Merci pour vos réponses

ÉDIT Transam: sujet composé de ce message et des 2 suivants fusionnés avec le présent topic!
Dernière édition par Transam le Dim 20 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
Ton problème ressemble assez au problème de Lag III :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
oui, ça ressemble bien avec des problèmes de compatibilité de protocole bluetooth entre téléphone et accessoire de Renault.
Mais c'est invraisemblable que sur une voiture neuve (aout 2009), ce genre d'appareil technologique ne soit pas compatible !
Alors Quand Renault va t'il se mettre au gout du jour ?
Après visite chez mon concessionnaire, il vérifie les DVD de mise à jour ( pas de mise à jour avec la valise ).
Je vous tiens informés
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
BONJOUR existe il une liste de telephone parfaitement compatible radiosat ARKAMYS BLUETOOTH. Accés au fonction repertoire etc ... Quelqu'un a t il une experience avec un NOKIA 5200 ? merci :prie:
SPYMAR a écrit:
BONJOUR existe il une liste de telephone parfaitement compatible radiosat ARKAMYS BLUETOOTH. Accés au fonction repertoire etc ... Quelqu'un a t il une experience avec un NOKIA 5200 ? merci :prie:


Peut-être ton bonheur là :
http://www.renault.fr/conseils-achats/bluetooth.jsp
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Merci beaucoup LAG III , c'est surprenant la disparité de qualité suivant les différents téléphones et les équipements proposés par renault ! Sur la clio de mon épouse , j'ai monté un Parrot (en PR) et cela fonctionne bien avec les différents téléphones appairés ! Enfin les fabricants de téléphone ne sont pas fichus de faire un chargeur universel, alors de la a touver une fonction Bluetooth universelle nous serons a laguna V ou VI...
exactement moi j'ai un Nokia Xpress 5800 + Laguna 3, tout çà de "dernière génération" et rien ne va ensemble :...: , on me répond ( service client renault ) qu'il faut que je change de téléphone car c'est moins cher que de racheter une autre voiture :nonnon:
Je dis bravo !!!
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Alors j'ai un samsung C3050 la liaison se fait mais pas d'acces au repertoire du téléphone donc comme j'ai ma Lag 3 depuis hier , je teste tout les portables de mes potes et relation donc pour l'instant les nokia 6280,6210 navigator fonctionnent parfaitement si cela peut donner des idées au autres membres d'alimenter les références des portables,Question est il possible d'eteindre l'affichage du tomtom sans éteindre tout l'écran? mode veille? Merci
celui de ma femme Nokia 6300 ( on est assez Nokia dans la famille )
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Oups j'ai pas testé celui de ma femme !!!
Alors c'est tout bon pour le nokia 6230, pour résumer il semblerait qu'il faut une ancienne génération de téléphone pour une nouvelle génération de bluetooth, va falloir accorder les violons.... :crazy: Avant j'avais carminat com , tomminat com c'est un peu déroutant au debut :(
fait chier d'avoir un super téléphone dan la rue, est un vieux truc de y a 10 ans pour être dans la voiture :-/
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Dec, 2009 08:12
Peut-être une solution à tester?

Gougui a écrit:
Je crois avoir réussi à résoudre mon problème j'ai rebooté encore mon Iphone et dans le menu du Blue tooth j'ai désactivé la synchronisation des répertoires.

La connexion est donc plus stable puisqu'il ne cherche pas continuellement à synchroniser les répertoires.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu n'as pas une solution pour la qualité d'écoute :prie:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
lolofouras a écrit:

Mon téléphone NOKIA N97 se déconnecte et reconnecte avec la radio bluetooth toute les 30 s. :cry:

Après retour SAV Renault, ces derniers me disent que mon téléphone n'est pas compatible et qu'il faudra une mise à jour de Renault.
Y a t'il un autre moyen de résoudre le problème ?
Quand Renault peuvent-ils faire cette mise à jour ?

ÉDIT Transam: sujet composé de ce message et des 2 suivants fusionnés avec le présent topic!


Bonjour,

Je rencontre le même problème toujours avec un N97 sur la nouvelle Mégane. Quelqu'un a t'il trouvé une solution a ce problème.

Concernant les mises à jour, savez vous quel est la version la plus récente du système ? Renault accepte il facilement de faire ces mises à jour.

Cordialement

JJ37
Y a pas un automaticien Renault sur le forum ??? :prie:
Afin qu'il nous fasse un petit programme et une petite mise à jour, on est au 21 ème siécle !!!
Sinon j'ai la solution : acheté une bonne vieille oreillette filairec :cry:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
Y a pas un automaticien Renault sur le forum ??? :prie:
Afin qu'il nous fasse un petit programme et une petite mise à jour, on est au 21 ème siécle !!!
Sinon j'ai la solution : acheté une bonne vieille oreillette filairec :cry:



Je suis automaticien et je fais pas de petit programme : il te efaut un électronicien
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ouhoo tu joues sur les mots là, mais je rajouterai qu'il faut les deux, car des programmes gèrent les UC qui pilotent eux même l'éléctronique ...
Donc un electronicien et un automaticien... :crazy:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour à tous,

Ma Laguna Black Edition Carminat doit m'être livrée fin du mois.

Je dois racheter un téléphone mobile "slide" et bluetooth, simple et pas très cher pour mobicarte.

Dans un 1° temps, j'avais choisi le Samsung C3050, heureusement que ce post, indique que cela fonctionne mal !

Comment savoir si le modèle choisi est compatible avec Laguna III ?

La page "Renault" des Tel compatibles ont été testés en 2008 ?

Ou trouvez l'information pour les Tel récents ?

Quel services Renault contacter ??

Bon Dimanche à tous !
Regardes dans les pages précédentes, il a y a un lien, et il y a le dernier fichier renault des telephones compatibles
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
Regardes dans les pages précédentes, il a y a un lien, et il y a le dernier fichier renault des telephones compatibles


Oui, mais ces listes Renault des téléphones compatibles testés, datent de 2008 ?

2008, ça date un peu et depuis, beaucoup de téléphones bluetooth sont arrivés sur le marché !

Merci d'avance pour l'info de votre équipement mobile récent, qui fonctionne !

Bonne soirée à tous !
Y a pas plus recent à a la date d'aujourd'hui.... enfin je pense.
En ce qui me concerne :
Nokia Xpress 5800 : marche trés trés mal
Nokia 3310 : Marche impécable
Nokia 6300 : Marche impécable

Voici pour moi
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Merci Lag pour tes infos !

Bonne journée.
Bonjour à tous,

La liste "Renault" des téléphones compatibles date de début 2008, il serait utile à tous, de connaître des modèles plus récent, dont la compatibilité Bluetooth, donne satisfaction aux utilisateurs.

Chaque utilisateur pourrait indiquer, la marque et type de son téléphone portable dont la compatibilité bluetooth lui convient !

Le cumul des renseignements listé, par un membre qualifié, serait la bienvenue !

Très bonne journée !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Fev, 2010 08:02
CJLM31 a écrit:
Bonjour à tous,

La liste "Renault" des téléphones compatibles date de début 2008, il serait utile à tous, de connaître des modèles plus récent, dont la compatibilité Bluetooth, donne satisfaction aux utilisateurs.

Chaque utilisateur pourrait indiquer, la marque et type de son téléphone portable dont la compatibilité bluetooth lui convient !

Le cumul des renseignements listé, par un membre qualifié, serait la bienvenue !

Très bonne journée !


https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..patibles-t20096.html
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup rpm91, je n'avais pas connaissance de ce topic dans les généralités.

Je devrais trouver mon bonheur !

Bonne journée !
Malheureusement la liste des mobiles compatibles de Chc91, date et n'a pas été mis à jour récemment !

Aucun des appareils cités dans la liste, n'est en vente sur la boutique "ORANGE"

Si vous pouvez m'indiquer la marque et type de votre téléphone récent, qui fonctionne bien !

A tous Merci d'avance !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Fev, 2010 15:02
Je testerai à l'occaz' le Nokia 6600 Slide de madame pour te dire :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 08 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
C'est sympa, merci d'avance !

a+
Chacun communique son expérience avec le bluetooth, puis on aura notre liste compatible de 2010 :cool2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour à tous,

Dans ce topic:

https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-...patibles-t20096.htm

- Il est mentionné que le "LG KG800 chocolate est totalement compatible .

La dernière liste de Renault (tests 2008) dis le contraire ?

Et moi impatient, je viens de commander ce modèle !
ATTENTION :

Le carminat navigation et communation sur laguna 2 (post de CHC) est un peu différent dans la gestion blutooth que le CarminatBluetooth® DVD des laguna 3


pour le premier le LG KG800 est compatible d'après le post de CHC et d'après Reno

par contre pour les LAguna 3 (Carminat Bluetooth® DVD), le télephone ne donne pas de résultat satisfaisant, mais n'est pas forcément incompatible d'après reno

Citation:
Téléphone testé non recommandé avec le système Renault : La qualité intrinsèque du téléphone n’est pas mise en cause, mais les conditions d’appairage entre le téléphone et le système mains libres
Renault ne nous permettent pas de garantir un fonctionnement optimal et sécuritaire du système (Mise en attente automatique, envoi de code sonore pour le pilotage de messagerie, Fiabilité du lien Bluetooth)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Merci David_18 pour ces précisions, je test dés l'arrivée du portable et de la Laguna (fin de mois)

Je pense qu'il doit avoir souvent confusion entre les 2 systèmes.

Un conseiller du sce relation client Renault ce matin au téléphone, m'informait qu'une liste Renault de tel compatibles, devrait sortir d'ici une dizaine de jours. !

Très bonne journée !
pour mon ex tel w880i, reno l'avait grisé pour le cnc et il marchait très bien

et il était compatible pour la lag3 donc je pense que ça va marché
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms


Sauter vers: