Accueil / Technique [Mécanique]

Problème d'indicateur de pression des pneus

Bonjour, hier soir, en roulant sur un "vibreur", l'affichage des 4 roues sur le petit écran a disparu, et le voyant jaune (indicateur d'anomalies) s'est allumé (fixe).
J'ai alors consulté le manuel, et rien ne m'indique d'où vient le problème.
merci de m'aider si vous connaissez la cause de cette anomalie.
merci
C'est rien, ça arrive des fois... les roues vont finir pas réapparaître (en roulant ça aide quand même un peu :wink:). Faut pas s'inquieter, il suffit d'attendre généralement quelques heures.
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 17:11
C'est le voyant SERV qui s'est allumé non

??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
effectivement les roues ont réapparues aujourd'hui arés qq kms
merci pour vos réponses
seb
nicolas a écrit:
C'est rien, ça arrive des fois... les roues vont finir pas réapparaître (en roulant ça aide quand même un peu :wink:).


Vous êtes forts les mecs pour réussir à rouler plusieurs kilomètres sans roues! :mrgreen:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

J'ai roulé près de 900 km sur trois roues dont une partie sur de la neige fraiche et une toute petite à toutes berzingues (autoroutes allemandes).
Laguna II, c'est plus fort que toi !

A+
Christophe
sebast29 a écrit:
effectivement les roues ont réapparues aujourd'hui arés qq kms

et oui il y a quelques bugs parfois...

Le système a aussi ses limites et le pneu peut être percé sans que l'on en soit averti. Je viens d'en faire l'experience aujourd'hui : j'ai crevé, une grosse vis s'est planté dans mon pneu (le joint sur la vis est d'origine :roll: ) :
http://www.laf.levillage.org/images/vis.jpg
Rien, pas d'indication. Le pneu était percé mais la vis bouchant le trou il n'y avait pas de fuite donc pas d'alerte. Comme quoi ce système de surveillance de la pression a beau être pratique et utile, il ne faut pas si fier à 100%.
Ben si c'est fiable, seulement il n'y a pas de detecteur de clou (ou vis). Mais en cas de crevaison, meme lente le systeme te l'aurai indiqué.
Perso, j'ai roulé +de 6 mois avec une vis plantée dans un pneu, je l'avais remarqué, mais le pneu restait etanche. Avec les pneus TUBELLESS, tu risque rarement un plat tout de suite. Je jettais à chaque arrivée et depart un coup d'oeil, mais ça n'a posé aucun soucis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ben si c'est fiable, seulement il n'y a pas de detecteur de clou (ou vis). Mais en cas de crevaison, meme lente le systeme te l'aurai indiqué.

Je suis d'accord la plupart du temps c'est fiable mais j'avais pas pensé au coup du clou ou vis planté dans le pneu qui reste totalement étanche. C'est logique que ça indique rien, j'ai été surpris car je croyais bêtement qu'avec un tel système j'allais être averti quoi qu'il arrive aux pneus...brusque retour à la réalité.

Thierry a écrit:
Perso, j'ai roulé +de 6 mois avec une vis plantée dans un pneu, je l'avais remarqué, mais le pneu restait etanche.

C'est pas dangereux ça ?
Avec un clou, ça craint, mais une vis plus tu appuies dessus, et plus elle se visse. Donc tu ne risques pas grand chose si tu es vigilant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Mouais... peut être. Rester 6 mois ça me semble pas trop prudent quand même, personellement je pourrais pas ça m'inquiéterais trop. J'ai mon voisin qui a perdu son fils à 25 ans comme ça, son pneu a éclaté sur l'autouroute :?
Un pneu qui eclate n'a rien à voir avec un pneu qui perd de l'air peu à peu.
1 Pneu eclate lorsqu'il y a un echauffement anormal du pneu. Les causes peuvent etre diverses, caoutchouc détérioré (age, etat des flancs ), ou encore pneu usé jusqu'à la moelle. En général ça se verifie avec un mauvais état de l'auto.
Dans la cas d'un pneu tubeless perçé tu ne risque que de rouler à plat.
A haute vitesse ça pourrait devenir un probleme, mais ce n'etait pas mon cas
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Attention, même complètement étanche, un pneu perforé par une vis ou n'importe quoi d'autre doit être réparé, car sinon, en roulant, l'objet introduit va finir par abimer la carcasse du pneu à proximité du trou et cela peu conduire : au mieux à un changement de pneu, et au pire par un éclatement pouvant entrainer la mort.

N'attendez donc pas trop longtemps.

Tioobs
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Thierry a écrit:
1 Pneu eclate lorsqu'il y a un echauffement anormal du pneu. Les causes peuvent etre diverses, caoutchouc détérioré (age, etat des flancs ), ou encore pneu usé jusqu'à la moelle. En général ça se verifie avec un mauvais état de l'auto.


C'est vrai qu'une cloque suite à un heurt un peu violant avec une bordure est souvent la raison originelle d'un boom :evil:

A ce propos, on dirait que certaines communes aiment bien mettre en place des bordures qui attaquent les pneus et/ou les jantes (bordure de 15 cm, sans angle coupé) :?
J'en viens à une question annexe aux bordures de trottoir.
En fait, je me suis pris un nid de poule sur une grande avenue de Toulouse, de nuit: donc pratoquement impossible de le voir: merci la ville de Toulouse.

Du coup, j'ai eu une hernie sur un de mes pneus avant (en 225/45R17 sur une Laguna II Dynamique).
Je savais que le budget pneu serait élevé pour cette voiture, mais je ne m'attendais pas à devoir changer à 20000kms (alors que j'en étais à 60% d'usure).

J'ai donc fait changer un train de Michelin Pilot Premacy par les même (quand on aime on ne compte pas): 413 Euros.

Le type du centre de pneus qui me les a changé m'a indiqué qu'on pouvait faire une réparation à chaud des pneus qui ont une hernie comme le mien (pour 25 Euros).

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà tenté ce genre de réparation à chaud sur un pneu ?
Est-ce que c'est fiable ? il en va de la sécurité de ma petite famille.
Même en sachant cela, j'ai fait changer pour ma part, mais lorsque les 2 autres pneus (les arrières) seront HS, je peux faire monter les anciens (dont le réparé) pour faire encore 15000 kms ?

Qu'en pensez-vous.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Si cette réparation est effectuée par un vrai professionnel, il engage alors sa responsabilité et celle de son entreprise donc on peu lui faire confiance et par sécurité en mettant cette enveloppe sur le train AR sans oublier de faire un équilibrage il ne doit point y avoir de PB.
Attention il n'est pas conseillé de mettre les pneus les plus usés sur le train arrière car on augmente très sensiblement les pertes d'adhérence sur sol mouillé "tête à queue" :sm31:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Message Ven 23 Jan, 2004 12:01
Effectivement la réponse de jm-G est pertinante.Je n'avais pas pensé à le recommander.
Mais dans la réponse à Franck j'avais compris qu'il comptait les réutiliser lorsque ceux de L'AR auraient été usées et comme il vient de remplacer l'AV , il se trouveraist avec un ensemble a peu près èquilibré.
Mais il est vrai qu'il faut toujours monter les meilleurs à l'AR.


Sauter vers: