Accueil / Généralités / News

Prix des pièces d'origines

Je viens d'acheter les filtres à air et à huile pour ma Laguna pour la vidanger. J'ai pris des pièces d'origines chez Renault et j'ai payé le filtre à air marqué Técafilters € 20,35 et le filtre à huile marqué Purflux € 11,75.
J'ai ensuite vérifié chez Norauto le prix de ces pièces et ici le filtre à air, marqué Técafilters, est vendu à € 9,50 et le filtre à huile, aussi marqué Técafilters, est vendu à € 7,40. Oui, il y a 10,85 euros de difference pour un produit identique, le filtre à air! L'unique difference est donnée par l'emballage que, dans un cas est gris et jaune avec la losange imprimée au-dessus, et dans l'autre est verte avec l'écriture Técafilters.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Lorsque j'ai fait la vidange de ma Clio à 30.000 kms, j'ai enlevé l'ancien filtre uniquement estampillé Renault pour le remplacer par un filtre acheté dans le réseau et de marque Técafiltres qui est identique à lui trouvé en centre-auto et de même marque. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour gagner en moyenne 30% sur le prix de vos pièces. La différence avec le prix de l'huile à normes équivalentes est d'ailleurs encore plus saisissante. Arnaque sur toute la ligne.
Message Jeu 30 Oct, 2003 21:10
POur ce qui est des pièces comme les filtres, il faut faire le tour des boutiques (grandes surfaces, magasins auto ... ), il y a des grand écarts de prix ... j'ai trouvé des plaquettes de freins a 50€ chez feu Vert pour ma R5 ... les meme a 18.90€ chez Auchan (marque similaire) ... alors que d'autres pieces sont plus interessantes ailleurs . Ca peu paraitre fastidieux, mais dasn les 2km autour de chez moi, je me fait 4 boutiques, je releve les prix et je fais mon marché au meilleur prix, ca me fait des economies (surtout sur la main d'oeuvre Renault) ... Je me suis fait mon entretien général (huile 5w40, filtre huile, particules, air et gasoil plus la RTA) pour 100€. :-) Chez Renault il m'en aurait demandé le triple ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: