Accueil / Technique [Mécanique]

Première Révision Megane II

à combien de km la première révision ?
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
1ere révision a 30000kms mais mon garage me conseil de faire une vidange a 10000 pour une essence
en principe 1 ére révision, 30000 km, mais il vaut mieux la ramener entre 10 et 15000 km;il y a des notes techniques Renault,notamment pour des vérif ou modif sur calculateur injection.
vidange 30000 km si parcourt routier ou autoroutier, si c'est principalement de la ville et ses emboubou. 10000;et bien surveiller le niveau d'huile les 1 er 10000 sont gourmands en huile.
bonne route :sm13:
P'tit louis a écrit:
en principe 1 ére révision, 30000 km, mais il vaut mieux la ramener entre 10 et 15000 km;il y a des notes techniques Renault,notamment pour des vérif ou modif sur calculateur injection.
vidange 30000 km si parcourt routier ou autoroutier, si c'est principalement de la ville et ses emboubou. 10000;et bien surveiller le niveau d'huile les 1 er 10000 sont gourmands en huile.
bonne route :sm13:


Je vais porter la mienne en concession dans dix jours pour régler des petits soucis de finition et mécanique.

Est ce que ca vaudrait le coup que je demande une vidange (elle a 6000 km et 10 mois) ou alors est ce trop tôt ?
Un changement de filtre à huile est il alors nécessaire (piège à limaille d'usinage ????) ?
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 17:08
6000 km ca fait un peu juste même à titre preventif
:?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
6000 km ca fait un peu juste même à titre preventif
:?


En effet, en y réflechissant je trouve aussi.

Faire soi même une vidange annule la garantie ?
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
gui92, je ne vois vraiment pas l'utilité d'une vidange à un aussi faible kilométrage, qui me semble être de l'argent jeté par les fenêtres. Tiens t'en aux prescriptions du constructeur. De toute manière, tu as dans ton carter au bas mot de la semi-synthétique 10W40 ou de la full synthé 5W40 pour tenir le coup sans problème 2 ans ou 30.000 kms, à moins de faire du porte à porte ou uniquement de la ville auquel cas, avec le même type d'huile, je te conseillerais de diviser par 2 ce qui est prescrit, soit 15.000 kms une fois par an. Si c'est le cas, à condition d'utiliser un filtre estampillé Renault (qui de toute manière s'approvisionne chez Tecafiltres ou Fram que tu trouves en centre-auto et qui sont identiques), d'utiliser une huile avec les mêmes caractéristiques point de vue normes et viscosité et de n'en piper mot au réseau, rien ne t'empêche de faire ta vidange toi-même une fois par an si vraiment tu as la vidangite aigüe !
Mais ne t'aventures pas hors réseau si c'est le cas, car en cas de pépin Renault pourrait prétexter que quelqu'un d'autre est intervenu sur le moteur avec un indice évident qui le prouverait: le filtre à huile qui sera non pas fondamentalement différent, bien au contraire pour les raisons évoquées ci-dessus, mais malheureusement pas estampillé Renault.
Un dernier conseil, tu peux toujours faire analyser ton huile (un petit échantillon suffit en dévissant légèrement la vis de carter), seule méthode rigoureuse qui te prouvera que ton huile est toujours bonne ou non, suivant l'utilisation personnelle que tu as faite de ton véhicule. N'écoutes pas le reste, car ce n'est pas scientifique. Ca vaut probablement le coup de faire l'analyse qui sera très vite amortie car si tu comptes vidanger aussi tôt toutes les 6000 bornes tu t'apprêtes à de gros débours sur l'ensemble de la vie de la voiture. Pour t'en persuader, compare ce qu'un litre d'huile Elf ou autre par exemple coûte réellement en grande surface par bidon de 5 litres et demande par curiosité combien ils te taxent pour le même litre d'huile synthé dans ton garage que tu multiplieras par le volume du carter indiqué dans ton carnet d'utilisation, tous les 6000 kms.
Tu vas très vite comprendre vers quoi tu te diriges. Des clients comme toi, ils en cherchent, mais pour s'enrichir très vite et facilement.
Kiko a écrit:
Ca vaut probablement le coup de faire l'analyse qui sera très vite amortie car si tu comptes vidanger aussi tôt toutes les 6000 bornes tu t'apprêtes à de gros débours sur l'ensemble de la vie de la voiture. Pour t'en persuader, compare ce qu'un litre d'huile Elf ou autre par exemple coûte réellement en grande surface par bidon de 5 litres et demande par curiosité combien ils te taxent pour le même litre d'huile synthé dans ton garage que tu multiplieras par le volume du carter indiqué dans ton carnet d'utilisation, tous les 6000 kms.


En fait je n'ai pas l'intention de faire une vidange tous les 6000 km, je m'inquiète juste de savoir si cela ne serait pas plus sûr de faire la première vidange avant les 30000 km préconisés par Renault (d'autant plus que je roule moins de 15000 km par an, et pas mal en ville).

Maintenant on est d'accord :), 6000 km c'est trop tôt, et comme tu le conseilles, une analyse de l'huile vers 15000 km devrait m'oter mes doutes.
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2003 14:08
15000 me semble plus raisonnable :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Lun 01 Sep, 2003 07:09
perso je l'ai faite à 20000 kms
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: