Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Pb de demarrage ?

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si quelq'un pourra m'aider. J'espère :(

Je suis etudiante et j'ai recuperée la modus de ma grand mere donc boite auto ess 1.6L de 2004 sorti en 2006 elle est restait 2 ans a l'abondon donc mon pere a fait la vidange moteur et m'a dit qu'il faillait que je fasse une vidange de la boite et changer la courroie donc je lai un peu utilisée en fesant l essence ya un pompiste qui a voulu verifier les huiles sauf qu il y avait de la mayo (huile+eau) la ou en met le liquide de refroidissement et le mecano me dit qu il faut que je change mon joint de cullass donc je vais me renseigner pour les prix sauf qu en allant chez renault et plusieurs bon mecano on me dit que cest le boitier thermostat et non la culass et que sur modus on fais pas de vidange de boite ou bien que c'est compliquée.

Donc en gros j'ai changé le boitier thermostat la courroie et jai fais quand meme la vidange de la boite (soit pour a peu pres 1000 euros de réparation ps : chez le concessionaire il demandé a peu pres 4000 euros) mais depuis la sortie elle a un problème)

- entre 20 et 40 km h elle ralentit quand un voyant s'affiche "controle anti pollution" c'est vraiment dangereux en ville

2 semaines apres j'ai arreté de l'utiliser a cause du problème et quand j'ai voulu l'a réutiliser elle ne démarre plus du tout même pas un bruit...

Nous avons penser à la batterie en effet elle etait à plat....
mon père l'a rechargée et en la replacant elle etait bien avec le + et le moins mais la batterie s'est redéchargée et a fait des étincelles....

J'ai acheté une nouvelle batterie et les lumières fonctionnent mais aucun démarrage...

On a changer les fusibles, vérifier la cosse et la plupart des gens disent que c'est le boitier éléctronique mais bon j'espère avoir un autre avis.

Je n'ai pas beaucoup de temps avec les cours et pas énormément de sous. Mon père non plus.
Ici en calédonie c'est tres chère si quelqu'un sait le problème qu'il m'aide parce que j'en es marre....

Je sais pas quoi faire de la voiture ça fait 2 mois au moins qu'elle est à l'arret j'ai bien essayé de la vendre mais pour le prix que les gens me demandent!!! ca vaut pas le coup...


:( :( :( :( :ko: :peur2: Je remercie tout ceux qui m'aideront
Bonjour,
Difficile de donner un diagnostic de loin.
Je ne connais pas le degré d'humidité de l'endroit où tu habites, mais deux ans sans servir, les contacts électriques se sont peut-être oxydés un peu partout.
Si ton père à l'air de bricoler un peu, il pourrait bidouiller un peu tout ce qu'il rencontre comme connectiques et au besoin y diffuser un coup de bombe de contact qui déoxyde.
Avez-vous essayer de la démarrer avec des cables avec l'aide d'un autre véhicule?.
(- sur - et + sur +)
Message Mer 12 Oct, 2016 10:10
Bon depuis, j'ai appelé un mécanicien il a vérifiér l'éléctronique et le boitier fusible moteur est grillé ... on a trouvé un boitier d'occasion mais on ne sait pas si il fonctionne vraiment ou pas il ne fait pas démarrer la voiture. Donc on essaye de se renseigner peut être qu'il faut le réinitialiser ? .....


Sauter vers: