Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Volant qui tourne à l'accélération

Bonjour,
Je vous explique mon problème. Quand j'accélère mon volant prend un angle d'une vingtaine de degré. Quand je relâche l'accélérateur il reprend sa position d'origine.

Mes pneus étaient morts je pensais que c'était cela, or je les ai changé avec équilibrage + geo derrière, le problème persiste mais s'est largement atténué.

J'ai refait tout mon train avant : amortisseur, rotules de triangle , de direction avec biellettes, biellettes barre stab, même crémaillère elle était HS.

Serrages aux couples effectués. Seul les silents blocs triangle sont d'origine, de toute façon suite au changement de pneu + geo le problème s'atténue donc cela vient surement des pneus, mais pourquoi et comment.

Merci de m'éclairer.
_________________
Laguna 2 Berline 1.9 DCI 110 CV de 2001, 170 000 kms.
Biellette de reprise de couple (gyroscopique) ? + voir l'état des autres supports moteur
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 24 Aoû, 2016 20:08
Étant donné que j'ai changé la crémaillère, j'ai du abaisser le berceau donc la biellette de reprise de couple a été démontée puis reserré au couple, je n'ai pas remarqué qu'elle soit abîmé ou autre.
_________________
Laguna 2 Berline 1.9 DCI 110 CV de 2001, 170 000 kms.


Sauter vers: