Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Scenic 3 pb de régulateur de vitesse

Bonjour à tous,
Ce sujet correspond à peu près à mon pb.
Possesseur d'un scenic 3 de 2014 dCi 130 17000 km
J'ai un pb avec mon régulateur qui fonctionne bien jusqu'en 4ème , qui s'enclenche en 5ème et se déconnecte aussitôt .
Impossible de le réactiver en 5 ou 6 ème.
Chez Renault , rien à la valise , dans le doute, un capteur pédale embrayage changé.
Ils m'ont demandé si la boite était d'origine car il y a un doute sur le num de série .
D'après le vendeur , c'est la boite d'origine ( quelle incidence ?), sans certitude .
Si vous avez des réponses
Merci beaucoup
Je précise que le limiteur fonctionne parfaitement
Si la boite de vitesse n'est pas d'origine, avec des rapports de boite différents en 5ème et 6ème, il est possible que le calculateur perde les pédales entre la vitesse du véhicule et les tr/mn qu'il s'attend à avoir et désactive le régulateur de vitesse.

Maintenant, une boite de vitesse changée sur un véhicule de 2 ans/17000km sans que son propriétaire ne soit au courant ??? :pense:
C'est un véhicule que tu as acheté neuf ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2016 15:08
Que le numéro de série corresponde ou pas, c'est pas vraiment le soucis..

Ils devraient vérifier que le type de boite est bien celle qui doit être montée sur ton véhicule.

Est-ce que ton embrayage est bon (ne patine-t-il pas ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est peut-être inutile comme question mais est-ce que les pneus sont bien en bon état, identiques et correctement gonflés ?
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
Dernière édition par olt54 le Mar 23 Aoû, 2016 20:08; édité 1 fois
Bonjour
Merci pour vos réponses .
La voiture est issue d'une procédure VE , le rapport d'expertise initial ne mentionne pas un changement de bv mais seulement porte, aile .......
Le rapport de fin de réparation non plus .
Au sujet de l'embrayage qui patine , ça se matérialise comment ?
Temps réponse au passage des vitesses ? Non ce n'est pas le cas .
Léger a coup pendant l'accélération en 3ème ou 4ème ? Parfois
Hypothèse 1,la Bv est d'origine , pourquoi le régulateur fonctionne parfaitement en 4 ème et dysfonctionne après ?
Hypothèse 2 , la bv n'est pas d'origine, existe t'il une solution pour faire fonctionner le régulateur?
Merci pour vos réponses
Bonjour
J'ai exactement le même problème sur mon scenic 3 1.6 dci de 2011
Comme vous le garage ne détecte rien
Est ce que vous avez trouvé l'origine du problème depuis car je serai intéressé
Bonne journée
_________________
Scenic 3 1.6 dci ultra vitesse
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis sur mon scenic 3 de Décembre 2009
Les rapports 1-2-3-4 le régulateur fonctionne parfaitement,
Mais sur les rapports 5-6 impossible de le mettre en route.

Comment avez-vous solutionné le problème ?
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2022 14:07
Faire vérifier le bon fonctionnement de l'embrayage : ce dernier peut potentiellement patiner en permanence sur les derniers rapports.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: