Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Grand espace IV [Trouvé]

Bonjour,

voila je suis tout nouveau sur le forum, et ayant une question sur le grand espace IV je me suis dit ou avoir une meilleur réponse que sur le forum renault.

Voila ma situation, futur papa de jumeaux, je me vois "contraint" de me prendre une familiale, après pas ma l de recherche le grand espace IV ce retrouve dans mon quatuor final de possibilité.

Donc après quelques recherche le moteur 2.0 dCi avec une boite auto semble être ce qui me correspondrai le plus, donc je me lance dans la recherche de la voiture en elle même, j' en trouve quelques une de bien sympa mais voila, toit panoramique a chaque fois....

Donc la question, elle existe ce belle familiale sans ce fichu toit panoramique?

Merci
bonjour

je ne sais pas si il existe sans mais pourquoi ce toit vous rebute ?
moi c était un critere opposer je prend pas si il n y a pas les enfant adore et ça les occupe pendant la route
de plus le toit est camouflable avec un rideau si je ne me trompe sur ce modele
(c est le cas sur les scénic)
donc pas de souci en cas de grand soleil
Ça me rebute car je n' y trouve que de nombreux défaut et strictement aucun intérêt, et le fait qu' il soit "camouflable" ne change pas le fait que c'est un critère qui exclu d' office l' achat de la voiture.

J' ai mis la C4 grand picasso (pourtant considérée comme un top de la catégorie) de coté a cause de sont pare-brise panoramique de série, alors un toit panoramique c'est même pas la peine.
Chacun ses goût vous avez vos propre raison
A première vu il existe bien sans le toit panoramique

http://www.leboncoin.fr/vi/966325524.htm
Hé oui chacun ses gouts ^^.

En tout cas merci, j' ai du manquer de chances dans mes recherche, toutes les boites auto que j' ai trouver avait un toit panoramique.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Juil, 2016 08:07
Les version boîtes auto sont généralement les hauts de gammes et le toit panoramique est monté de série sur ces meme versions... Tu aura beaucoup de mal à trouver l'un sans l'autre.

Honnêtement je ne sais pas pourquoi cela te rebute, j'ai un toit panoramique sur ma C5 Tourer et étant papa de 2 enfants également je t'assure que pour les enfants c'est un vrai kif. et je pense que tout les parents ayant une voiture avec toit panoramique te le dirons !

Au pire il y a le vélum pour fermer si vraiment par grand soleil tu ressent une gêne. Le C4 Picasso est bien plus emmerdant je trouve avec son pare-brise qui remonte au dessus de la tête.

Niveau emmerdes liées au toep, y a pas vraiment de soucis remontés, peux être des grincements a l'ouverture mais bon... Si tu l'ouvre jamais.. (Ce qui échelette dommage vu que la chaleur monte...)

Bref, à mon avis te rebute pas face à ca :wink:

Et bien sûr, on fuit les 2,2dci comme la peste!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juil, 2016 15:07
- Avantage du toit panoramique
- Luminosité surtout aux places arrières
- toit ouvrant pour les balades au bord de mer

Inconvénients
- poids supplémentaire (pas loin de 100 kg sur un Espace IV, je crois) mal placé en hauteur
- risque de grincement
- risque d'étanchéité
- risque de casse / fissure (quelque rares cas sur les premiers Scenic III
- coût

Chacun voit si les avantages priment sur les inconvénients.

Pour les passagers arrières d'un Espace IV, je dirais que ce n'est pas un problème sans, pour un Espace V, c'est plutôt le contraire....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ça me rebute tout simplement car je trouve ça totalement moche inutile sans intérêt a part m' emmerder la vie avec le soleil, je ne l' ouvrirai jamais, si c'est pour me trimballer avec un pièce faible de 100kg sur le toit je vois pas l' intérêt.

Et franchement la luminosité des places arrières vu la taille des vitres ça m' inquiète pas, surtout que je suis dans le sud je me bâfre 300 jours + de soleil par an, j' ai pas besoin de méthode supplémentaire pour m' emmerder la vie avec le soleil

C'est juste que ça me fait sévèrement chier de perdre du pognon pour un truc qui pour moi n' a strictement aucun intérêt et que des inconvenants. Après ceux qui aime très bien mais je trouve avérant de le mettre d' office sur les soit disant haut de gamme tout comme je trouve ça aberrant d' imposer le parebrise panoramique sur les C4

La C4 tu peu faire descendre les pares soleil c'est même principe que le vélum, ça reste pas moins 100% inutile (et je parle pas de leur BMP6 catastrophique c'est un autre sujet ...)

Après chacun vois midi a sa porte, ceux qui aime c'est très bien mais sinon ben ta pas le choix.

Si je trouve c'est bien sinon ben j' irai chez la concurrence, vu que apparemment en chez les constructeur Français si tu veut un monospace faut mettre des vitres partout j' irais voir chez la allemandes ....

Merci a vous
La plupart des monospaces sont conçut pour être lumineux.

Un toit panoramique c'est un argument de vente surtout sur un monospace.


Esthétique tout est relatif, les toit vitré sont généralement plus sombre et permettent de crée un contraste avec une peinture blanche par exemple:

http://static.agenceauto.com/23476/197108/1000/mercedes-classe-e-coupe-250-cdi-pack-amg.jpg


Je vois par exemple que mon toit ouvrant se fond dans la couleur de carrosserie de ma Mégane 3 gris éclipse.



Maintenant il y a vraiment un différence de température intérieur entre deux voiture identique (l'une sans toit ouvrant et l'autre avec toit ouvrant mais vélum fermé ) ?
_________________
BWB
Message Mer 24 Aoû, 2016 19:08
Le toit panoramique et/ou ouvrant c'est peu être un argument de vente pour certains pour moi c'est un critère d' exclusions d'office, et vu la surface vitré d' un monospace on va pas me faire croire qu' il y a besoin d' un toit vitré ouvrant pour avoir de la luminosité.

Après même sans différence de température je vais pas m' encombré d'un pièce faible qui me sera inutile au mieux, m' apportant des désagrément plus certainement


Sauter vers: