Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 ph 2 'injection a controler' changement turbo

bonjour
suite a un changement turbo sur mon senic 2 ph 2 dci 130 (f9q804) ,apres 3 jour de roulage normal j'ai 'injection a controler ' qui s'affiche!
un ami me la passer au diag(clip),en voici le resultat:

http://i35.servimg.com/u/f35/18/62/69/47/20160610.jpg
desoler pour la qualitée!

qu'en dites vous

merci
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
bojnour
a la lecture de la condition d'apparition de la panne
je suis tres surpris de le charge de filtre a particule 99.3 g c'est énorme et c'est cohérent avec la pression différentielle de 613 mb

les valeurs clasiquies pour un FAP avant regeneration ca doit etre plutot de l'ordre 25g et 150 mb
je pense donc qu 'il y a un problème de Fap colmaté et qu'il faut chercher de ce cote la
changer le Fap sans trouver ce qui l'a conduit a stoker autant de suies est inutile
si le moteurs génère un très grosse quantité de suies , dans un 1er temps va essayer de se régénérer
mais si la charge du FAp dépasse un certain seuil critique , la regeneration est inhibe ( pour des raison de protection thermique du FAP ) donc il va stoker de la suie jusqu’à obstruction


il faut rechercher tout ce qui fait que l a proportion air carburant a pu dériver
çà peut provenir d'un excès de carburant injecte ou plus probablement d'un manque d'air
dans un 1er temps je vérifierai l’étanchéité de la ligne admission après compresseur le fonctionnement de la vanne EGR
bon courage
pour le diag capteur température amont turbine
le calculateur détecte un circuit ouvert sur ce capteur
verifier la continuite isolement du circuit entre capteur et calculateur
sinon c'est le capteur de temperature qui est Hs

le vehicule est il en mode degradé?
actuellement la voiture ne m'indique plus rien et pourtant je n'ai changer aucune piece!ca roule normalement,juste une consommation excessive du au fap boucher!je tenterai de la pousser a 3000tr/min sur 20min en autoroute demain suivant mon taf
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
Conso d'huile en L/1000km avant le changement du turbo ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 11 Juil, 2016 20:07
bonsoir
je ne veux pas être défaitiste mais si le niveau de suies indiqué sur le ticket de reparation est correct
il y a fort peu de chance que même a forte charge sur autoroute il puisse descendre a la normale sans phase de regeneration

si le Fap en est arrive la c'est qui il y une raison a déterminer en priorité


Sauter vers: