Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Modus 1.4

Bonjour a tous
J'ai acheté auprès d'un garage cette modus 1.4 pour ma fille jeune conductrice. Après 6 mois, la boite de vitesse et l'embrayage a du être changé suite à une fuite d'huile. 15 jours apres nous avons un problème de pression d’huile qui apparait au tableau de bord. D’après ce que j'ai lu sur divers sites, cela semblerait être un problème de capteur pmh. Comme je ne connais pas grand chose en mécanique (voire rien du tout) , je me tourne vers vous pour savoir si cette panne peut être liée au remplacement de la boite de vitesse et de l'embrayage ?
Merci de votre attention
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juin, 2016 13:06
Bonjour et bienvenue

Le capteur PMH (point mort haut) sert au calculateur à mesurer la vitesse du moteur et surtout à allumer les bougies et injecter l'essence au bon moment.

Il n'a rien à voir avec la pression d'huile, qui s'allume systématiquement à la mise sous contact et doit s'éteindre dés que le moteur a démarré.

Est-ce aue le niveau d'huile est suffisant (au dessus du cran mini sur la jauge)?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour votre réponse
Oui le niveau d'huile est au dessus du mini de la jauge et inférieur au maxi.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juin, 2016 20:06
Si vous avez de la chance, c,est simplement le connecteur du capteur de pression d'huile qui a été mal rebranché lors du changement de boîte.....

En tout cas, ne pas rouler sans avoir compris d'où vient le souci, bonjour les dégâts si la pompe à huile est fatiguée :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: