Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] megane IV et fiabilité de l'electronique

Bonjour à tous!
pour remplacer ma Laguna Coupé, j'envisage l'achat de la Megane IV.... je partirais sur la version Intens dci 130.

Je me pose une question... Etant issue de la nouvelle plateforme CMF (comme la Talisman, l'Espace et le futur Scenic), toute l'électronique est à priori nouvelle et c'est un petit peu ce qui me fait peur.. la fiabilité de celle-ci

Savez vous s'il y a des retours négatifs ou positifs sur la fiabilité des véhicules dernière génération de chez Renault?

En dehors de ça, je sais que le 1.6 dci est un moteur qui ne connait pas de problème.. mon inquiétude porte juste sur l'electronique...

Si quelqu'un à des informations....
Merci d'avance :D
A part le r-Link 2 qui fait des siennes, les Espace/Kadjar/Talisman ont très peu de soucis d'électronique.

L'Espace a eu droit à pas mal de rappels pour corriger des petits soucis mécaniques divers, mais ça a l'air de rentrer dans l'ordre maintenant. Les modèles suivants n'ont pas l'air d'avoir eu autant de problèmes que l'Espace.

Dans l'ensemble, ça reste quand même largement moindre que la grosse épidémie de pannes à gogo qui avait suivi le lancement des Laguna 2, Espace 4, Vel Satis et compagnie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, je rejoins Larry, et L'Espace V est à un bien meilleur niveau de fiabilité sur un an de lancement par rapport à toute la durée de vie du IV.

Perso, je roule en Talisman depuis bientôt 3 mois avec plus de 5000kms au compteur et aucun soucis d'électronique.

Tu peux y aller tranquille Titi, Renault a la volonté de satisfaire le client et de ne pas renouveler les problèmes des années 2000.
Merciiiiii :wink: . Je pensais effectivement aux véhicules de la marque au début des années 2000... Et j'avais une petite crainte qu'avec l'arrivée de tous ces nouveaux équipements électronique, Renault ait pu retombé dans ses travers de cette époque là. Vous m'avez rassuré ^^
Message Mer 22 Juin, 2016 19:06
Bonsoir ,
concernant les soucis r-link2 la dernière mise à jour tout juste déployée 2.2.17.803 règles les problèmes majeurs et ajoute des options et améliore la navigation. (surtout règle les soucis BT sur android 6.0.x)

Sinon aucuns soucis sur l'espace v elle ronronne


Sauter vers: