Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Mettre des jantes megane 2

Salut à tous !

J'ai une clio III des states (break quoi) avec 4 jantes Alu 16 pouces modèle "Lyria" mais en très mauvais état donc j'aimerais les changer.

J'ai l'occasion de récupérer 4 jantes de Mégane 2 modèle "Reinastella" mais visiblement le déport n'est pas le même..

D'après mes recherches :
- Lyria : 6,5J16 4x100 ET43
- Reinastella : 6,5J16 4x100 ET49

Est-ce que cela peut passer ou alors ça pose problème de mettre un déport plus grand ?

J'ai demandé au CT, chez un "professionnel" du pneu et même chez renault mais personne ne dit la même chose et surtout personne n'est formel...

Je compte sur vous !!
L'ET c'est la distance entre l'appui de la jante sur le disque et le centre géométrique de la roue.

Ca veut dire que sur Reinastella le voile de la jante est 6 mm plus prêt de l'étrier que sur la Lyria
(l'appui de la jante sur le disque reste le même, et donc le milieu de jante est rentré de 6 mm de plus, et comme la jante a la meme largeur, le flanc extérieur (voile) est rentré de 6 mm de plus).


En théorie il peut donc y avoir contact :
- coté intérieur avec l'amortisseur
- coté extérieur avec l'étrier

A vérifier au pratique. Sinon il faut mettre une cale de voie de 6 mm, mais les vis de roues d'origine ne seront plus assez longues. (il faut donc des vis plus longues mais ca ne se trouve pas, ou des goujons + écrou)
http://i42.servimg.com/u/f42/17/12/95/53/photo110.gif
Est-ce que cela peut passer ou alors ça pose problème de mettre un déport plus grand ?
_________________
NOOR
Bonjour,

c'est possible Je le confirme, j'en ai sur ma clio et j'ai même passé le CT avec
par contre il faut mettre des pneu 195/50/r16 88v/84v pour respecté la circonférence.
Message Mer 08 Juin, 2016 17:06
clic pour agrandir

La preuve en photo


Sauter vers: