Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fuite liquide de refroidissement

Voici la vidéo de ma fuite.

Vidéo fuite du liquide de refroidissement

C'est une sorte de truc en caoutchouc sa fait un jet je ne sait pas ce que c'est ? :oops:

Il est un peut boursouflé à l'endroit où j'ai la fuite.

Puis je rouler avec une fuite pareil? Je fait que des petits trajet mon lieu de travail est a 10 mn.

Comment s'appelle la pièce à changer que je regarde si je peux le faire moi même ?

Merci à tous pour votre aide !!
Bonsoir,
Ce truc en caoutchouc ne se visse pas? On dirait une purge.
En attendant, il faudrait te procurer du ruban anti-fuite que l'on trouve dans tous les super-marchés au rayon adhésif et emmailloter la partie qui fuit.
Si tu as de l'adhésif d'électricien tu peux tenter le coup, mais munis toi d'un bidon de LR au cas où le niveau descende de trop.
Désolé je ne sais pas à quoi sert la pièce.
j'ai pas regardé vu que c'était chaud quand j'ai repéré la fuite hier soir mais je me demandai aussi si c'était pas une vis de purge y'a un dessins dessus et sa fait comme un gros bouchon caoutchouteux si j'arrive à avoir une photo de près je la publierais je vais regarder ce matin vite faite je dois avoir du scotch d’électricien je vais tenter ^^ merci pour ton aide
Dernière édition par TioPixElle le Mar 07 Juin, 2016 06:06; édité 1 fois
Je pense avoir trouvé la pièce défectueuse donc c'est le boitier de thermostat

boitier de thermostat

C'est le truc en caoutchouc qui bouche un accès inutilisé qui fuit est ce que je peux le changer ou faut il changer le boitier de thermostat entièrement?
C'est un peu con y'a juste le caoutchouc à changer... Je pense que je vais être bonne pour aller chez Renault me procurer la pièce... :tourni:
Dernière édition par TioPixElle le Mar 07 Juin, 2016 10:06; édité 4 fois
Perso je ferai une poupée autour de la fuite avec le ruban anti-fuite (plusieurs tours 2 ou 3 et bien serré) et un serflex autour.
J'ai réparé une durite avec ce produit qui tient dans le temps mais il vaut mieux assurer avec un lien car il a tendance a se rétracté un peu.
Je crois que sur le site que tu as trouvé "ils" se touchent un peu!
Message Mar 07 Juin, 2016 10:06
Ce matin j'ai été chercher un ruban adhésif qui résiste à l'eau et haute température à norauto je vais essayer d'en mettre ce soir une fois la température descendu.

Je trouvais aussi cela cher sur leur site bien que je n'avais aucune envie d'acheter la pièce mais de changer ce caoutchouc qui fuit.... :shock:

Je vais tester cela ce soir et je te tiendrai au courant ^^ merci pour les conseils :D
Dernière édition par TioPixElle le Mar 07 Juin, 2016 10:06; édité 1 fois


Sauter vers: