Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Megane III 1.2 tce 115

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une belle M3 1.2 TCE 115 de 2012 à 53 300 Kms en occasion chez Renault à Tours.

Quand j'ai demandé au vendeur le carnet d'entretien il m'a répondu que ca ne se faisait plus et tout était tracable sur ordinateur. Il vérifie sur son PC et a 3000Km la voiture à subit une reprogrammation du calculateur d'injection. J'étais au courant de ce défaut sur ce bloc là. A priori pas de soucis si ca a été corrigé??
Deuxième chose, il n'y a aucune trace d'entretien (révision, vidanges...) sur son historique! Ca me fait vraiment peur! Est il possible que Renault reprenne une voiture à un particulier sans preuve de son entretien? Car apparament cette M3 est une reprise.

Quant pensez vous?

Bon dimanche
Bonjour,

Je sais que ma concession utilise 3 moyens pour l'historique (qui en principe devrait être le même dans toutes les concessions):

Le carnet d'entretien: où est coché la révision et le tampon de la concession.

L'historique informatique (facture, nombre de passage en concession, OTS...)

La petite étiquette qui est dans le compartiment moteur (kilométrage et nature des interventions)


De mémoire rien ne les empêches de reprendre une voiture, si elle n'est pas révisé. Simplement quand ils la vendent elle doit être révisé.
_________________
BWB
Hello Dav,

Tout d'abord merci de ta réponse. Aucune des 3 options n'étaient disponibles quand j'ai posé la question. Le vendeur m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de l'atelier pour pouvoir retrouver l'historique. Enfin, si elle n'a jamais été révisé chez Renault je l'ai dans l'os non?
D'autant plus que de mémoire la révision c'est tout les 30 000km, donc même si la première à été faite, la seconde (celle de 60 000km) sera bientôt à faire.

Si la CC n'a aucun moyen de prouver l'entretien de la voiture: next.
_________________
BWB
Message Dim 05 Juin, 2016 14:06
Bonjour KukrapoK,

Je confirme les dires de la concession Renault, en y mettant une nuance:
Fut un temps, le carnet d'entretien n'existait plus, l'historique étant retraçable informatique via les concessions.
Néanmoins à date les carnets d'entretiens ont été remis en place (des dires de ma concession, les clients n'appréciaient pas de ne pas avoir de carnet physique, chose que je conçois).
Maintenant si la concession ne peut pas te donner la moindre information concernant l'entretien de ce véhicule, deux possibilités:
- L'entretien n'a pas été fait en concession Renault, de ce fait pas de traçage via les concessions (la logique voudrait quand même avoir les factures pour prouver des entretiens)
- l'entretien n'a jamais été effectué, de la si tu l'achètes tu achètes en connaissance de cause, pour ma part je n'achèterai pas.

Bonne recherche 👍🏻
_________________
Clio 1 phase 1 1.8L 16S Vert Tyrol -- Vendu
Laguna 2 phase 1 3.0L 24S Privilège -- 138.000kms
Megane 4 1.2L TCE 100 Business - 2300 kms


Sauter vers: