Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage clio II campus phase 1 (2008)

Bonjour à tous, besoin d'un avis,
je rencontre divers problèmes sur ma clio depuis quelques temps maintenant.. j'ai eu des soucis d'antidémarrage, de temps en temps la voiture refusait de démarrer (pas de bruit du tout), cela restait rare et le problème ne persistait pas .. depuis peu le problème est de plus en plus fréquent et d'autres problèmes sont apparus, difficulté au démarrage, la voiture essaye de démarrer mais nécessite plusieurs tentatives.. le compteur de vitesse semble "fatigué" l'aiguille bouge lentement, perte de direction assisté de façon aléatoire ..

J'ai changé la clef principale qui semblait fatigué.. je l'ai emmener chez un garagiste pour une révision, je lui est parlé des problème au démarrage mais pour lui, il n'a vu aucun problèmes ... mais l'après midi même ... bingo ! même problème, difficulté a démarrer, le moteur se lance très faiblement et cale aussitôt ...

est ce que tout ces problèmes peuvent venir d'un unique souci électronique ? antenne du transporteur ? sonde du capteur de vitesse ?

Merci d'avance pour des éventuels conseils .. !
Message Sam 04 Juin, 2016 07:06
Bonjour,

On dirait que la batterie faiblit, d’où le manque de pêche pour lancer le moteur. Essayer avec une autre batterie (d'une connaissance si possible, sa sert à rien de courir en acheter une si celle-ci fait la même chose que la vieille!!!) pour voir et peut-être que c'est due aux cosses qui sont sales (sa empêche celle-ci de se recharger via l'alternateur), ou un manque d'eau si c'est une batterie avec entretien (attention!!! ne mettre que de l'eau déminéralisé pour fer a repasser par exemple, ou de l'eau de pluie propre et filtrée).
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Sam 04 Juin, 2016 07:06; édité 1 fois


Sauter vers: