Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Aiguille de temperature.

bonjour , sur ma laguna 2.2 td de 99 j' ai l'aiguille de la temperature moteur qui fait du yoyo , j'ai fait changer la sonde de temperature idem verifie la connexion idem , quelq'un a t'il eu le meme probleme et a t'il la solution ?
merci a bientot




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Bonjour,
J'ai exactement le mëme problème, donc si vous avez la solution ca interresse au moins deux personnes ;)

La sonde est une CTN. Comme, dans mon cas la température chute et revient à la bonne température de temps en temps.
Je pense que c'est soit un faux contact au niveau d'un des connecteurs (tableau de bord ou sonde).
Ou bien la sonde qui est morte.

Hypothèeses:
Donc je vais essayer de faire un cour circuit au niveau du connecteur (cöté sonde) pour voir si l'aiguille réagit
--> si l'aiguille réagit, sonde morte
--> si l'aiguille ne réagit pas, bonjour la galère. il faut voir si le fil est coupé quelque part, voir même démonter le tableau de bord

Merci
Euh j'avais exactement le meme pb sur une fiat bravo et en fait ce n'etait pas la sonde ni le fil
mais carrement l'eguille ki petais un plomb
en donnant un tt petit coup sur le tableau de bord elle redescendais
sinon elle fesai le yoyo comme vous mais ce n'est peut etre pas la meme chose :)
J'ai changer la sonde on dirait que c'était ca
Bonjour à toi,

J'ai eut ce problème sur ma laguna 1.8 RT GPL l'aiguille de température monté au maximun, cela se produissé quand j'allumé le degrivage arrière. Donc un problème electronique.....

Je pense que ce n
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mar 28 Juil, 2009 10:07
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème avec une Renault Laguna 1,8 RTE de 1997 ou l'aiguille de température monte au maxi lorsque je me roule quelque soit la situation (en ville comme sur nationale).

J'ai changé le ventillo du radiateur qui était un peu vrillé (ventillo qui se déclenche de tant a autre), la sonde de température du radiateur ainsi que la sonde qui donne l'indication au compteur est une vidange complète du liquide de refroidissement.

Mais cela n'a rien changé l'aiguille de tempèrature reste toujours au maxi après environ 5mn de mise en route du moteur.
On m' a dit que celà pouvait peut etre provenir d'une mauvaise masse ou du compteur qui était HS, car le garagiste qui m'a changé la sonde de temperature au niveau du calorstat a pris la temperature du liquide et m'a certifie qu'elle ne chauffé pas contrairement au indication donné par l'aiguille.

Si quelqu'un pouvait m'aider et venir à mon secours je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance


Sauter vers: