Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] turbo sur 1.9dci 2003

bonjour a tous,

J'ai un Trafic II de 2003 1.9dci, 455000kms, hier après 10km de roulage j'ai eu un bruit comme une crevaison puis le turbo c'est mis à faire un fort sifflement qui augmente en fonction du régime moteur. j'ai fais 40 kms pour rentrer chez moi à 60km/h et ce matin le moteur démarre normalement tourne sans souci mais bien sur le fort sifflement est toujours la mais je n'ai pas de perte de puissance ni fumée. J'ai vérifié les durites pas de soucis, il y a pas mal d'huile dans les tuyaux de échangeur d'aire.
Ma question est savoir si c'est bien ce que je pense a savoir le turbo HS qui à 455000kms d'origine, ou faut il que je recherche autre chose.
en vous remerciant pour toutes vos réponses.
cordialement
Eric
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Mai, 2016 14:05
Vus les symptoms décrits et le kilométrage honorable, c'est assez probable que le turbo soit décédé..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pour le turbo il faudrait commencer par enlever les tuyaux et regarder l'état des ailettes et le jeu aux paliers

et vu le bruit de crevaison + fort sifflement vérifier si c'est pas le tuyau sortie côté haute pression qui aurait explosé ou avec gros trou
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Merci pour vos réponse.
Pour le tuyau sortie haute pression il n'a rien.
je démonte ce weekend on verra bien le résultat.

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Mai, 2016 08:05
Srg2 a écrit:
pour le turbo il faudrait commencer par enlever les tuyaux et regarder l'état des ailettes et le jeu aux paliers

et vu le bruit de crevaison + fort sifflement vérifier si c'est pas le tuyau sortie côté haute pression qui aurait explosé ou avec gros trou


+1, mais comme Morgenstern nous dit qu'il a vérifié les durits.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir
bon c’était bien le turbo plus qu'HS, la turbine était complétement libre, elle bougeait de gauche a droite et d'avant en arrière, en plus sur la turbine coté échangeur d'air la moitié des ailette était casser et l'autre moitié complètement bouffée je ne sait pas comment je n'ai pas casser le moteur!!

Mais comme dis au début 455000kms pour un turbo d'origine c'est déjà très bien. Aujourd'hui je l'ai changé et tout est nickel!!

je ne sais pas si vous connaissez mais si vous avez besoin de pièces moteur de très bonne qualité et pas trop chaire vous pouvez aller chez BABIN MOTEUR http://www.moteurs-babin.com/ les yeux fermé, j'ai déjà changer une culasse et maintenant le turbo et ils sont rapide, 24h après l'envoie j'avais ma pièces!

cordialement
Eric
Message Jeu 26 Mai, 2016 20:05
Et hop, reparti pour 455000km tranquille :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: