Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] fumées noires a l'accélération + mauvaise odeur

Bonsoir a tous, je viens vers vous car je suis embeter avec mon kangoo de 2008 dci 85cv.
au ralenti, il fume presque constament a froid comme a chaud.
en accélération, il fume noir surtout a froid, mais à chaud il fume encore unpeu noir.

aucun défaut détécté a la clip, j'ai nettoyer la vanne egr et le tuyau coudé mais toujours pareil !

niveau entretien la vidange et tous les filtres ont 10000kms. il n'a pas le fap ! aucune consommation d'huile ( toujours au maxi après 10000kms)

j'ai controlé le jeu au turbo il est normal.

merci de votre aide !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 06:05
es-tu sur que la Vanne EGR (même nettoyée), fonctionne encore correctement (moteur gripé ou HS)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et bien suite a ton message, je l'ai fais tester avec un appareil pour la commander et elle ne fonctionne pas ! meme pas un bruit de déclenchement ! la partie moteur est probablement hs du coup... je vais changer la vanne et voir ce que ca donne ! je vous retiens au jus ;)
j'ai changer la vanne egr et été faire un tour avec et la ca crachait bien noir, je me suis dis vu que la vanne egr est fonctionnelle, toute la merde accumulée doit partir ! j'ai du faire environ 60 kms depuis le remplacement mais mes symptomes sont toujours présent...

j'avais penser a un injecteur défecteux ?
suite au défaut df025 qui est allumé depuis un moment déja, j'ai controler mes bougies et les 4 étaient grillées ! j'en avais sous la main alors je les ai changé ! par contre, la bougie du cylindre n°4 était pleine d'huile !

je vais prendre les compressions en espérant qu'elles seront bonnes....
Message Mer 01 Juin, 2016 21:06
il s'agissait d'un injecteur qui fuyait a plein par la haute pression ! plus de fumées mais j'ai ressens toujours un manque de puissance.. à l'accélération on sent qu'il a du mal a monter dans les tours !
une piste a me donner ?


Sauter vers: