Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio3 1,5dcI85: Injection à contrôler et manque de puissance

Bonjour,

Après avoir éplucher les discussions de problèmes similaires, j'aimerais un avis sur mon propre cas.
J'ai une Renault clio 3 1,5 DCI 85cv de 2005 avec 186000 kms. Il y a un peu plus d'un mois, ma voiture a commencé à faire des bruits de claquement au niveau du moteur. Ces bruits devenaient de plus en plus gênant et une odeur de fumée se faisait de plus en plus sentir dans l'habitacle. J'ai décidé de l'amener d'urgence chez Midas à côté de chez moi.
Diagnostic rapide et simple, un joint d'injecteur à changer + vidange pour changer l'huile = 198euros! Pour un joint a 80ct.
Je récupère la voiture, tout va bien, plus de bruit plus d'odeur!!
Je ressens néanmoins Un manque de puissance net qui se fait encore plus ressentir sur l'autoroute. Une heure après l'avoir récupéré, j'accélère franchement sur l'autoroute et le voyant "injection à contrôler" + clef à molette orange apparaît. Je ralentit, ca disparaît.
Furieux je rappel midas qui me propose de la récupérér pour refaire un diagnostic.
Je leur laisse 3 jours pour qu'ils finissent pas me dire que c'est le turbo qui ne fonctionne plus et qu'il faut le changer. Entre temps ils me disent que jai un injecteur qui n'était pas d'origine et qu'il a fallut le réinitialiser.
Aujourdhui jai une voiture qui n'a plus de puissance, qui lorsque je suis en monté le voyant "injection à contrôler" réapparaît avec un manque de puissance supplémentaire, et un devis midas de 890 euros pour changer le turbo!
Est ce que midas aurait pu toucher à quelque chose qui aurait pu entraîner ce manque de puissance?
La semaine prochaine je vais prendre rdv chez Renault pour avoir un diagnostic constructeur mais j'aimerais des conseils sur ce qu'il pourrait être la cause de tout ca!

Merci beaucoup,

Clement
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Avr, 2016 11:04
Bonjour et bienvenue

y-a-t-il de la limaille de fer dans le filtre à gasoil?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: