Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Problème audio [Réglé]

12>
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'ai des problèmes avec l'acoustique de mon Kangoo 2.

Soit les haut-parleurs fonctionnent bien, soit que ceux de l'arrière, pas de retour bluetooth, pas de son du GPS ou très, très faible.

20/03/15 Mise à jour logiciel autoradio
23/06/15 Remise en place moquette AVG (pour la 2ème fois)
Problème autoradio (haut-parleurs avant ne fonctionnent pas toujours)
26/06/15 Problème autoradio (remplacement prévu !!!)
03/07/15 Remplacement autoradio
13/07/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour le 22/07 à 8h00
22/07/15 Véhicule déposé à 8h00 et récupéré à 17h30.
Selon le réceptionniste réinitialisation, essais, plus de problème.
Lors du démarrage du véhicule je constate et fait constater, au réceptionniste, que le problème n’est pas du tout résolu (haut-parleurs avant pas de son).
Le réceptionniste me dit qu’il va contacter l’usine !!!!
05/08/15 Remplacement des Haut-parleurs avant (portières).
07/08/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour les 19-20-21/08/15
19/08/15 à 8h00 Dépose du véhicule au Garage pour recherche de l’origine de la panne.
21/08/15 à 14h15 Appel du garage me signalant que je peux récupérer mon véhicule avant 17h (après une réinitialisation de la radio)
21/08/15 à 15h40 Deuxième appel du garage m’informant que la réinitialisation n’a pas fonctionné et qu’il envoie une lettre au constructeur et qu’il me tiendra au courant de la suite.
27/08/15 à 15h20 Appel du garage me signalant qu’il recevra une pièce début de semaine prochaine !!!!!
02/09/15 à 14h50 Je passe au garage, le réceptionniste me fais savoir qu’il attend le « boitier électronique du multiplexage » !!.
04/09/15 à 11h01 Coup de fil du garage me faisant savoir que le véhicule est réparé.
04/09/15 à 15h00 Je récupère mon véhicule. Sur le parcours vers mon domicile, je constate que le problème persiste !
04/09/15 à 15h24 J’en informe, par téléphone, le réceptionniste. Réponse : « Je vais me mettre en relation avec l’usine » (j’attends la suite, et commence à en avoir marre)
10/09/15 Envoi courrier « Recommandée AR » au Service Client Renault.
14/0915 à 9h47 Je téléphone au garage et demande des nouvelles. Réponse : « rien de neuf »
21/09/15 Appel du « Service Relation Clients » me signalant qu’elle (interlocutrice) va prendre contact avec le garage.
25/09/15 J’envoie un courriel au « SRC » pour avoir des nouvelles !!! Je téléphone au garage pour avoir des nouvelles. Le réceptionniste me propose de déposer mon véhicule le 12 octobre au garage.
28/09/15 Appel du « SRC » me faisant savoir que le service technique de Renault s’occupe du problème.
12/10/15 à 8h30 Dépose du véhicule au Garage.

Je vous signale que ce problème est apparu sous garantie.

Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon Kangoo et "je touche du bois".

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Bonjour à tous,

J'avais crié trop vite ou le bois n'était pas bon !

Perte des haut-parleurs avant ce matin.

Je crois que je vais passer à la vitesse supérieure. :hum2: :hum2:

Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Le bonjour à vous,

Le problème a été relayé à un plus haut niveau par le Garage et le Service Relation Clients, et enfin cela commence à bouger un peu plus.

Je vais ramené mon Kangoo chez le concessionnaire, et il sera en relation directe avec l'usine en faisant des essais et en échangeant les données !!!!

En espérant que ce sera le sprint final, de toute façon je ne toucherais pas de bois cette fois-ci.

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Compte rendu provisoire

KANGOO SUIVI GARAGE

20/03/15 Mise à jour logiciel autoradio
23/06/15 Remise en place moquette AVG (pour la 2ème fois)
Problème autoradio (haut-parleurs avant ne fonctionnent pas toujours)
26/06/15 Problème autoradio (remplacement prévu !!!)
03/07/15 Remplacement autoradio
13/07/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour le 22/07 à 8h00
22/07/15 Véhicule déposé à 8h00 et récupéré à 17h30.
Selon le réceptionniste réinitialisation, essais, plus de problème.
Lors du démarrage du véhicule je constate et fait constater, au réceptionniste, que le problème n’est pas du tout résolu (haut-parleurs avant pas de son).
Le réceptionniste me dit qu’il va contacter l’usine !!!!
05/08/15 Remplacement des Haut-parleurs avant (portières).
07/08/15 Retour au garage pour signaler qu’il n’y a aucune amélioration.
Pris RDV pour les 19-20-21/08/15
19/08/15 à 8h00 Dépose du véhicule au Garage pour recherche de l’origine de la panne.
21/08/15 à 14h15 Appel du garage me signalant que je peux récupérer mon véhicule avant 17h (après une réinitialisation de la radio)
21/08/15 à 15h40 Deuxième appel du garage m’informant que la réinitialisation n’a pas fonctionné et qu’il envoie une lettre au constructeur et qu’il me tiendra au courant de la suite.
27/08/15 à 15h20 Appel du garage me signalant qu’il recevra une pièce début de semaine prochaine !!!!!
02/09/15 à 14h50 Je passe au garage, le réceptionniste me fait savoir qu’il attend le « boitier électronique du multiplexage » !!.
04/09/15 à 11h01 Coup de fil du garage me faisant savoir que le véhicule est réparé.
04/09/15 à 15h00 Je récupère mon véhicule. Sur le parcours vers mon domicile, je constate que le problème persiste !
04/09/15 à 15h24 J’en informe, par téléphone, le réceptionniste. Réponse : « Je vais me mettre en relation avec l’usine » (j’attends la suite, et commence à en avoir marre)
10/09/15 Envoi courrier « Recommandée AR » au Service Client Renault.
14/0915 à 9h47 Je téléphone au garage et demande des nouvelles. Réponse : « rien de neuf »
21/09/15 Appel du « Service Relation Clients »(Tema Wafi) (Réf : Votre Réclamation : 4-00971414) me signalant qu’elle va prendre contact avec le garage.
25/09/15 J’envoie un courriel au « SRC » pour avoir des nouvelles !!! Je téléphone au garage pour avoir des nouvelles. Le réceptionniste me propose de déposer mon véhicule le 12 octobre au garage.
28/09/15 Appel du « SRC » me faisant savoir que le service technique de Renault s’occupe du problème.
12/10/15 à 8h30 Dépose du véhicule au Garage.
16/10/15 à 14h20 Je récupère mon véhicule, et « touche du bois ». D’après le réceptionniste ils ont réinitialisé la radio et fait des essais, plus de problèmes !!!
17/10/15 à 8h00 Le problème n’est toujours pas réglé, il n’y a que les haut-parleurs arrières qui fonctionne et avec un volume élevé. (Le volume est plus élevé, mais le chiffre qui indique ce volume n’est pas supérieur).
20/10/15 à 9h55 Je téléphone au réceptionniste (M.Seiler) et lui fait part de mon mécontentement et je commence à en avoir marre !! Réponse : « je vais me mettre en relation avec le service concerné, je vous tiendrai au courant ».
23/10/15 à 11h30 J’ai téléphoné au « SCR » (suite à leur appel de la veille que je n’ai pas pu terminer). Mme Tema WAFI m’a dit qu’elle ferait monter le dossier plus haut !!
26/10/15 à 11h29 Appel de M. Seiler pour me proposer un RDV pour lundi 9 novembre, pour déposer mon Kangoo afin qu’ils puissent envoyer des imprimés d’écran et des photos à l’usine.
04/11/15 Envoi courrier « Recommandée AR » au Service Client Renault, concernant le disfonctionnement du limiteur de vitesse dont on ne peut pas dépasser la vitesse sélectionnée, même en accélérant à fond, (comme mentionné dans la notice d’utilisation) ce qui est extrêmement dangereux en cas d’urgence.
Pour info : le régulateur de vitesse fonctionne normalement.
06/11/15 à 11h32 Je téléphone à M. Seiler pour lui demander si c’est OK pour déposer mon véhicule Lundi 9 au matin comme convenu. Réponse : oui.
Je lui signale également le problème du limiteur de vitesse.
09/11/15 à 08h20 Dépose du véhicule au garage.
13/11/15 à 15h55 Je passe au garage pour avoir des nouvelles ! M. Seiler m’informe qu’après plusieurs manipulations et réinitialisations, il n’y a pas l’évolution, donc il est décidé de changer (pour une 2ème fois) la radio !!!! Mais qu’il faut qu’il contacte Renault pour la prise sous garantie (ce qui est un comble !!!!)
P.S. Je constate que les techniciens de Renault sont d’une incompétence hors normes !!!
Il est inconcevable que l’on ne puisse pas faire fonctionner un véhicule de 24.000 € correctement.
Client Renault depuis les années 60, c’est la première fois que je constate un tel foutoir.

A voir la suite du merdier !

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous.

J'ai récupéré mon Kangoo hier après-midi.

Le poste de radio a été remplacé (cela fait 1 jour que cela fonctionne normalement) :D

Pour le limiteur, c'était la moquette qui avait un pli et empêchait la pédale d'accélérateur d'aller à fond et dépasser le point de résistance. (J'aurais dû voir cela avant) ::boulet_006::

Je ne touche plus de bois, la dernière fois que je l'ai fait çà n'avait pas fonctionné. ::hello_005::

Je vais encore attendre quelques jours avant de considérer ce post comme Résolu.

Bonne fin de semaine à tous et en core merci.

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Nov, 2015 16:11
:prie:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour tes prières, mais elles sont surement parties à la mauvaise adresse ::hello_005::


J'avais bien fait de ne pas considérer ce post comme résolu.

Aujourd'hui : Au troisième démarrage de la journée, plus de haut-parleurs arrières, ce qui a pour effet d’augmenter le volume de ceux de devant.

Conclusion lundi retour au garage.

Bon dimanche tout de même, et à +

Amicalement.
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
A ce niveau là, ce n'est plus des prières qu'il te faut, mais un exorcisme complet du véhicule :euh:

Bon courage en tout cas pour la suite.
Salut à tous,

Lundi prochain retour au garage, en attendant la suite .............

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Report à lundi 14, il n'y avait pas de véhicule 5 places à me prêter :evil:

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Dernière édition par Papanews le Mer 09 Dec, 2015 09:12; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Suite de la saga :

19/11/15 à 14h05 Appel du réceptionniste pour me dire qu’ils ont essayé avec une radio d’un autre véhicule, et que la panne ne se reproduisait plus. Ils vont donc commander un nouveau poste de radio et l’implanter dans mon Kangoo.
20/11/15 à 15h05 Suite à l’appel du réceptionniste je récupère mon véhicule, sur lequel le poste de radio a été changé pour la 2ème fois, et qui fonctionne dorénavant suivant les dires du garage.
22/11/15 à 11h15 Au troisième démarrage de la journée, plus de haut-parleurs arrières, ce qui a pour effet d’augmenter le volume de ceux de devant.
23/11/15 à 09h15 Je passe au garage, le réceptionniste est étonné, il me propose de laisser mon véhicule, mais comme il n’y a pas de véhicule 5 places à me prêter !!! Je reprends mon Kangoo en attendant le coup de fil pour m’informer qu’il y a un véhicule de disponible et que je peux déposer mon Kangoo pour la ?ième fois !!!
30/11/15 à 11h30 Comme je n’ai pas de nouvelles je téléphone à M. Seiller pour avoir des informations. Il me propose de déposer le Kangoo le lundi 14/12, il me confirme qu’il y aura un véhicule 5 places en prêt.
14/12/15 à 08h30 Comme convenu je me rends au garage, et là, surprise ! Pas de véhicule 5 places équipé de pneus hiver (ces pneus sont obligatoires sur certaines routes que j’emprunte).
J’avais précisé le 23/11 qu’il me fallait un véhicule 5 places équipé.
Donc je reprends mon Kangoo en attendant d’avoir un véhicule de remplacement conforme pour rouler sur toutes les routes.
18/12/15 à 09h30 Appel du réceptionniste pour me dire qu’il y a un Modus équipé de 4 pneus hiver à ma disposition et que j’ai rendez-vous pour déposer mon Kangoo lundi matin.
21/12/15 à 09h00 Je vais au garage afin de déposer mon Kangoo, Lorsque l’on m’amène le soit disant Modus, je constate qu’il est bien équipé de pneus hiver, mais qu’il n’a que 2 places.
Donc je reprends mon Kangoo en l’attente d’un miraculeux appel qui viendrait mettre fin à tout ce « bordel ».
Il est quand même inconcevable que depuis le 23/11, soit près d’un mois, une concession Renault ne trouve pas de véhicule 5 places correctement équipé à prêter !!!!!

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Dec, 2015 16:12
Tu n'as pas moyen de changer de concession ?

Les gars me semblent un peu léger niveau suivi.. et semblent également vouloir te voir "partir" (car ils ne voient pas le problème)..

A mon avis, la solution à ton problème passera par
* un remplacement à neuf des HP,
* un remplacement à neuf du cablage multimédia
* un remplacement à neuf du poste de radio.

Y a un truc merdique dans le couple faisceau /HP /poste qui fait partir en sécurité le poste..
Peut-être un fil pincé..
Peut-être un HP défecteux qui passe en CC quand il chauffe.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut à tous, je vous souhaite une bonne e heureuse année 2016

Suite du compte rendu :

06/01/16 à 14h50 Comme je n’ai plus de nouvelles je téléphone à M. Seiller, il attend (soit disant) la rentrée d’un Kangoo 5 places (prêté à un client) pour l’équiper de MES pneus hiver (Je constate qu’un concessionnaire Renault n’est pas foutu d’avoir 4 pneus hiver à monter sur ses véhicules) afin de me le prêté et que je puisse leur laisser le mien pour enfin espérer règlé ce problème audio !!!!
08/01/16 Envoi d’une lettre Recommandée AR au Direc-teur du Garage du Stade.
11/01/16 à 11h44 Appel du responsable SAV du garage du Stade suite à ma lettre. Le Kangoo 5 places rentre mercredi, donc je peux en disposer à partir de jeudi. J’ai rendez-vous jeudi à 10 heures pour installer MES roues sur le Kangoo de prêt.

En espérant la fin de ce cauchemar .

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Bonsoir à tous,

Jeudi, j'ai récupéré leur Kangoo (Extrem dCI 90 - 940 Km) avec mes roues hiver.

Je n'ai plus qu'à attendre que le mien soit enfin réparé.

Cordialement.
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Bonsoir Papa (je suis pas ton fils caché hein^^)

Sa m'est déjà arrivé, enfin, disons que j'ai eu 2 sortes de problèmes plutôt, le 1er: enceinte qui n'étais pas en rapport de capacité avec l'auto-radio et qui me bridé voir couper le son sur canal avant ou arrière selon ou les enceintes étais branché (j'ai vérifier cette hypothèse en inversant le jeu avant avec arrière pour être sur) et du coup, sa m'a fait comme avec un ampli que l'on rajoute pour mettre un caisson de basse ou des enceintes voir les 2 (explications pour ceux qui connaissent rien du tuning audio). Soit tes enceintes demande trop et du coup l'ampli intégré se met en défaut soit tes enceintes ne suivent pas le débit envoyé et même choses (et oui les auto-radio deviennent intelligent, ou sont ceux qui nous mettais la station est basta --'). La 2éme: avant, c’était des fils qui courrais dans une gaine en caoutchouc (bien chiante a remettre quand on changeais de portière ou autre d'ailleurs et là, les fils se coupaient et finissais par faire contact ensemble ou sur un bout de métal dans la porte ou sur les nouvelles titines, ce sont des raccords étanches ou clipsé entre les portières et habitacle. Ces raccords sont censé être étanches, mais... eh oui, j'ai eu un autoradio dont l'ampli intégré m'as mis en défaut le canal arrière parce que de l'humidité faisais cour jus sur les fiches d'enceintes comme par hasard est pas sur la centralisation. Allez comprendre pourquoi, mais bon, j'ai remplacé la connectique de raccord et plus jamais eu de problème. Nos autoradios ont des mini amplis intégrés qui marche comme ceux de tuning, en plus faible, mais ce sont les mêmes fonctions, cour jus, puissance... plein de paramètre qui peuvent les mettre en sécurité. Voili voilou pour mes problèmes ressemblant aux tiens. Sur ce, bon courage avec Renaultore.
Salut à tous

Merci Cyr840 (mon fils bien caché :mdr: ) pour ton post.

Je ne vous oublie pas, voilà la suite du feuilleton :

14/01/16 à 09h20 Dépose du véhicule au garage, on installe mes 4 roues (équipées de pneus hiver) sur le Kangoo de prêt.
20/01/16 à 09h50 Appel du « SRC » me faisant savoir que l’on ne m’oubli pas !
04/02/16 à 15h05 Comme je n’ai plus de nouvelles je téléphone à M. Seiller. Ils ont changé l’antenne, un boitier pour la deuxième fois, etc…. Je lui ai fait remarquer que tous ces montages et démontages n’étaient pas fait arranger le bon maintien des éléments dans le temps, de même que les nombreux démarrages du moteur usaient prématurément le démarreur, la couronne, la batterie, etc….
11/02/16 Envoi courrier « Recommandée AR » au Directeur de MAUBEUGE CONSTRUCTION AUTOMOBILE en y joignant mon compte rendu de 5 pages.
18/02/16 à 11h39 Appel du CHEF D’ATELIER de mon garage pour me dire qu’ils font leur possible pour résoudre ce problème, qui soi-disant serait unique. Il m’a dit qu’il ne me rendrait mon Kangoo qu’une fois certain qu’il fonctionne correctement !
Je lui ai suggéré de renvoyer mon véhicule à l’usine, il y avait pensé, dit-il, mais ce n’est pas si facile d’après lui !!
(1.000.000 de Kangoo construits et c’est moi qui tombe sur cette tare).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Amicalement.
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous,

Je ne vous oublie pas :D

Suite du feuilleton :

23/02/16 à 09h00 Visite au garage avec le CHEF D’ATELIER et M. Seiller pour voir l’état de mon véhicule.
Je constate que le tableau de bord et presque entièrement dé-monté et que les éléments de ce démontage sont tous posés sur les sièges sans protections de ces derniers (photos), d’où possibilité d’accrocs dans le tissu.
Le collaborateur qui s’occupe de mon véhicule m’a dit, que le garage voulait faire descendre (je présume de l’usine de Mau-beuge) un technicien, mais que l’usine ne voulait pas. (Ques-tion : Faut-il acheter un véhicule de plus de 22 400 € pour avoir droit à un technicien ?)
26/02/16 à 09h00 Appel du « SRC » me répétant toujours la même litanie « on s’occupe de votre cas, on fait le néces-saire, etc… ». J’ai dit que si cela continue je passerai par le tribunal.

11/03/16 à 14h50 (86ème jour de garage) Pas de nouvelles, je me rends au garage et m’entretien avec M. MUTSCHLER (Chef d’atelier), mon véhicule n’est toujours pas réparé. Je lui fais part de mon intention d’enclencher une procédure pour « vice caché ».
14/03/16 à 09h50 (89ème jour de garage) Je me rends au garage pour faire part à MM MUTSCHLER & SEILLER, d’une idée à la la-quelle j’ai pensé. Comme le garage avait remis en place (2 fois) la moquette au niveau de la porte avant gauche à l’aide d’agrafes, il se pourrait sans en être sûr, qu’une des dites agrafes ait touché un faisceau électrique !!
21/03/16 à 10h15 (96ème jour de garage) Appel du CHEF D’ATELIER de mon garage pour me dire que l’ingénierie de chez Renault sont sur une piste et pense qu’il y a une erreur sur le boitier électronique qui avait été changé.
Je me rend au garage afin de faire :
• Démonter mes roues hiver du Kangoo prêté.
• Monter mes roues été sur mon Kangoo.
En outre, M. SEILLER, me dit que le Kangoo qui m’a été prêté est vendu (j’en doute) donc on me le remplacer par un Captur.
Je demande de me remettre la carte SD de mon GPS Carminat Tom-Tom (intégré dans mon véhicule), afin que je puisse la mettre à jour.
22/03/16 à 09h15 (97ème jour de garage) Je me rends au garage pour rapporter la carte SD de mon GPS, qui n’a pas pu être mise à jour, le numéro du dossier n’est plus celui pour lequel je suis abonné auprès de TOMTOM.
Je le signale à M. SEILER et au collaborateur qui s’occupe de mon véhicule.

J'ai contacter l'Assistance Juridique de ma Banque.
J'ai un dossier ouvert, et ils ont déjà contacté le garage.

J'attend la suite.

Bonne soirée à vous

Très cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Ils ont réussi à vendre un véhicule de prêt que le client n'a pas pu voir ni essayer ? :roll: :crazy:

C'est pire que Dallas ton histoire. Tu as déjà pensé à contacter Julien Courbet dans son émission sur RTL ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2016 16:03
avec une histoire pareil, la minute de pub flamberait tellement qu'aucun annonceur ne pourrait se la payer :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,

Oui j'ai essayé avec Courbet, 2 demandes = pas de réponses !

Mais j'ai quand même une bonne nouvelle !

J'ai récupéré mon Kangoo ce matin, et pour l'instant "no problème", pourvu que cela dure.

Je garde le post ouvert encore quelques jours avant de la marquer résolu.

Très cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous,

Rebelote,

Problème non résolu.

Le feuilleton continu.

Je suis en contact avec le Service juridique de mon assurance.

Bonne journée (quand même)

Très cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Argh :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut à tous,

J'ai enfin récupéré mon Kangoo vendredi dernier.

5ème jour et tout fonctionne.

Un petit retour en arrière :

J’avais contacté par 3 fois l’émission de Julien Courbet « ÇA PEUT VOUS ARRIVER », la 3ème à accroché. Un membre de l’équipe m’a contacté (Germain SASTRE), il m’a demandé tous les justificatifs, que je lui ai fourni. Il m’a demandé de ne rien dire au garage pour l’effet de surprise, ce que j’ai fait.

3 jours plus tard plus de nouvelles. J’ai envoyé un courriel le 25 avril, j’ai reçu la réponse automatique suivante :

« Bonjour !
Je serai absent du jeudi 24 décembre au lundi 4 janvier 2016.
En cas de besoin, vous pouvez joindre Marie JANSEN (marie.jansen@rtl.fr).
Quant à moi, je vous répondrai dès mon retour.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Germain SASTRE »


Dans la foulée le même jour, soit le 25 avril, j’envoie à courriel à Marie JANSEN, idem réponse automatique :

« Lu_réponse automatique_CA PEUT VOUS ARRIVER.eml »

J’en déduit qu’il faudrait créer une émission qui s’intitulerait :

ÇA PEUT VOUS ARRIVER à ÇA PEUT VOUS ARRIVER

Conclusion : RTL prend les auditeurs pour des ***s

Pour ce qui est de passer par les tribunaux , vu l’état de notre justice !!


Et pour l’instant je suis content que je puisse de nouveau écouter correctement la radio (sauf RTL) dans mon Kangoo.

Je vous souhaite une bonne et grande fin de semaine.

Très amicalement.
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2016 14:05
j'adore ce genre de réponse automatique... qu'on a oublié de désactiver :mrgreen:

Dans notre boite on avait même un répondeur automatique sur le standard qui donnait des infos vieilles de 3 ans.. et dont plus personne ne savait où reconfigurer le message.. Le nouveau responsable IT a fini par tout bazarder et refaire un truc neuf.


Ravi de savoir que ton kangoo te permet enfin d'écouter de la musique.. c'est une histoire de fou ... OUF :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mai, 2016 15:05
Papanews a écrit:
Et pour l’instant je suis content que je puisse de nouveau écouter correctement la radio (sauf RTL) dans mon Kangoo.

Je vous souhaite une bonne et grande fin de semaine.

Très amicalement.

Tu n'as pas perdu le sens de l'humour, c'est le principal :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut à tous,

12ème jour et RAS :D

Merci à tous pour vos retours. ::yeah_005::

Je vais mettre le sujet en "Résolu"

Très amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mai, 2016 08:05
::hello_007::

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello
mais c'était quoi la "panne" du Kangoo ???
tête sur les murs
Salut à tous,

Je croyais le problème résolu !!!!!

Voici la suite du feuilleton.

08/08/16 Radio verrouillée !!!!!!!
Impossible de déverrouillé, pas de sujet dans la notice de la radio.
J’ai effectué un verrouillage centralisé avec la clef, puis j’ai déverrouiller le véhicule, miracle affiche du logo Renault, puis heure et température. Puis le poste s’est remis en marche.
17/08/16 Signalé cet incident à M. MUSCHLER (Chef d'atelier) lors du passage à la station d’essence du Garage du Stade.
06/10/16 à 7h30 Température extérieure 5° :
• Contact mis = radio avec HP avant et arrière.
• Pendant le démarrage, la radio s’éteint. (ce qui n’est pas le cas en temps normal !)
• Moteur en marche = radio avec que HP arrière uniquement avec volume plus élevé !
Le fonctionnement normal n’est revenu qu’après :
• 4 arrêts moteur
• Verrouillage
• Déverrouillage
• Démarrage
10/10/16 à 7h40 Température extérieure 2°:
Même conséquences.
10/10/10 à 10h45 Je passe au garage, rencontre M. MUSCHLER et lui explique que le problème est de retour !!!!
(Je lui expose ma vision : lors des dernières interventions ils avaient remplacé la batterie d’origine par une plus puissante (type stop and start), mais comme la température extérieure commence à chuter, le moteur à plus de mal à démarrer, donc pompe plus sur la batterie, ce qui a pour effet de couper la radio pendant que le démarreur est en action.)
M. MUSCHLER me dit que le mécanicien qui s’était occupé de mon cas est en congé, qu’il le mettrait en courant dès son retour.
M. MUSCHLER me contactera.

En attendant la suite :evil:

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous,

Suite du feuilleton :

24/10/16 Lettre Recommandée AR au Service Relation Client
26/10/16 à 8h45 Pas nouvelles, comme il fallait que je fasse le plein, je suis passé au Garage du Stade afin de rencontrer le chef d’atelier. J’ai vu le mécanicien qui s’était occupé de mon véhicule, et selon lui il a fait son possible et que même au niveau « le plus haut de chez Renault » il n’y a plus aucune solution !!!
Ensuite j’ai vu le chef d’atelier (M.MUTSCHLER) qui m’a demandé si je n’avais pas l’intention de changer le véhicule ! Ma réponse étant que ce n’était pas dans mes priorités.
Il m’a alors donné rendez-vous pour déposer mon Kangoo au garage le Mercredi, 9 novembre et qu’il verrait si le n’est pas le démarreur qui pomperait trop de courant !
Je crois que cela continue à être du « grand n’importe quoi » et que l’on me mène en bateau.
01/11/16 à 4h50 Température extérieure 3°
• Contact mis = radio avec HP avant et arrière.
• Pendant le démarrage, la radio s’éteint.
• Moteur en marche = après 2 secondes la radio fonctionne correctement.
Je constate que le temps de démarrage n’est pas significatif.
08/11/16 à 9h00 Je téléphone au chef d’atelier pour lui demander, si le véhicule qu’ils me prêteront demain sera équipé de pneus hiver, réponse « non ».
Il me propose de déposer mon Kangoo, comme convenu, demain matin.
Le démarreur sera posé dans la journée et je récupérerai ma voiture dans la soirée.
Je lui communiquerai les résultats qui découleront de ce changement de démarreur.
09/11/16 à 9h00 Je dépose mon Kangoo au garage. On me prête une Twingo.
09/11/16 à 17h00 Je ramène la Twingo. Je vais voir le chef d’atelier, il me remet les clés de ma Kangoo, je m’installe je démarre le moteur et là « surprise » le problème N’EST PAS RÉSOLU.
Il n’y a que les HP arrières qui fonctionne.
Je vais voir le chef d’atelier, il appelle son mécano, lequel dit que tout le possible a été tenté, que c’était même monté jusqu’au 3ème niveau (soi-disant le dernier) de l’ingénierie de chez Renault.
M. MUTSCHLER dit qu’il va contacter le service client et me tiendra informé de la suite.

Bonne fin de semaine à vous

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
f20696 a écrit:
Hello
mais c'était quoi la "panne" du Kangoo ???
tête sur les murs


Excuse-moi, mais je ne sais toujours pas l'origine de la panne.

Il ne faut pas te casser la tête comme cela ::hello_002::

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut à tous

Suite

16/11/16 à 15h06 Appel du SRC (Mme. ROMANO) toujours le même blabla. Elle me demande si M. LEHMANN (collaborateur du Garage du Stade qui s’occupe de mon problème) m’a contacté, je lui réponds que non.
- Soi-disant que les ingénieurs ! ont planché sur mon problème, mais qu’ils ne savent pas le régler !!!
- Je lui dis que ce n’est pas mon problème, j’ai acheté un véhicule, avec toutes les options, pour plus de 22000 € et que tout doit fonctionner.
- Je lui fais savoir que cela fait plus de 50 ans que le roule en Renault et que je n’ai jamais vu un « bordel pareil ».
- Elle me dit de pas savoir si une solution pourra être trouvée !
- Elle me recontactera vers le 15 décembre, après que le chef d’atelier sera revenu de congé le 11.
Voici quelques extraits de ma conversation (non censuré) :
- Je pense que les ingénieurs n’ont que le nom d’ingénieur, ils construisent une voiture, et ne sont pas foutus de la faire fonctionné !
- J’achète une des rares voitures fabriquées en France. Acheté français « mon cul, excusez-moi ».

Bonne soirée

Amicalement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2016 16:11
Mais tu vas finir par foutre un autoradio à 50€ dans ton kangoo, et tu donnes la facture à Renault..

C'est juste hallucinant ce bordel. :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A la limite, qu'ils n'arrivent pas à trouver une solution, c'est des choses qui arrivent chez tous les constructeurs. Mais dans ce cas, c'est au service commercial de prendre le relais pour proposer un échange standard (du véhicule) dans des conditions satisfaisantes pour le client.
C'est ballot d'échanger un véhicule pour un autoradio, mais ce n'est pas le problème du client.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Nov, 2016 17:11
j2c a écrit:
Mais tu vas finir par foutre un autoradio à 50€ dans ton kangoo, et tu donnes la facture à Renault..

C'est juste hallucinant ce bordel. :shock:


C'est ce que je ferais a la place du garage.

Coller un autoradio accessoire et recâbler en direct les hauts parleurs......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui en effet CA ressemble à un mauvais contact des hp
Après pour savoir si ç et un faisceau ou l autoradio a eu de trouver et ç et complexe parfois des pannes reste non résolue tout le long de la vie du véhicule malheureusement
Dàns tout les cas ce n est pas au client d en assumer les erreur
Étonnant que renault n ai pas racheter le véhicule pour analyse comme
Ce qui arrive parfois

Mais Il est vrai que pourquoi renault n a t il pas essayer un autoradio adaptable
De seconde monte voir si le probleme revient ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2016 18:11
Je pense plus à un court-circuit furtif dans le faisceau... qui met l'ampli en sécurité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Mais tu vas finir par foutre un autoradio à 50€ dans ton kangoo, et tu donnes la facture à Renault..

C'est juste hallucinant ce bordel. :shock:


C'est ce que je ferais a la place du garage.

Coller un autoradio accessoire et recâbler en direct les hauts parleurs......


Je vous signale que la radio est couplée au Tomtom Carminat Live et de plus il est bluetooth.

De toutes façons je ne lacherai pas l'affaire. :evil: :evil:

Bonne soirée à tous

Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2016 17:11
j'avais oublié ce détail.

ça corse les choses.

Tu fais bien de ne pas lâcher l'affaire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: