Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate : Achat ?

Bonjour je souhaite acquerir une laguna II estate je cherche des internautes pour avoir vos impression, surtout sur le model authentique et expression, les autres modèls seront trop cher pour mon budget. Merci pour vos réponse


édit titre (fiftie)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pourquoi ne pas prendre une Megane Estate qui offre plus de capacité en coffre ? Surtout que pour un budget limité, tu auras une voiture mieux équipée.

@ +
Gollum.Net
à vous les lagunatistes ! ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
L'estate c'est de la balle.

Et sans vouloir froisser les meganistes, la laguna estate en impose plus quand même :wink:

Mais bon, le monsieur veut des infos sur les authentiques et expression, je passe la main...:D
Si tu veux une Laguna neuve, expression n'existe plus (fin de vie de la Laguna phase 1) et est remplacée par Emotion et impulsion). Ces 2 séries correspondent à l'ancienne définition avec en plus et pour environ 300 € de plus :
- le RV/LV (sujet à la mode ces temps-ci)
- l'allumage auto des phares
- les barres de toit alu
- les rétros rabattables électriquement et le radar de recul pour l'impulsion
- l'autoradio Carminat Guidage informé pour l'Emotion

Pour moi, le choix est vite fait : j'arrive à rabattre mes rétros à la main et à tourner la tête pour faire marche arrière... et par contre j'ai du mal à lire une carte en conduisant, et Carminat c'est que du bonheur.

Entre Authentique et Emotion : l'authentique en diesel n'est disponible qu'en 100 et 110 cv (le 100 est à éviter car trop faiblard pour l'auto, le 110 n'est pas mal, mais le 120 est un vrai bonheur).
A moteur égal, l'Emotion vaut 2200 € de plus que l'authentique, mais offre :
- les antibrouillards avant (option à 150 € sur authentique)
- les rideaux pare-soleil arrières (indispos sur authentique)
- le parebrise athermique (indispo sur authentique, autrefois option à 200 €)
- la clim auto (manuelle sur authentique, option indisponible)
- les sièges réglables en hauteur (indispos sur authentique)
- le capteur de pluie (indispo sur authentique)
- Carminat guidage (option à 1000 € sur authentique)
- les jantes alu (indispo sur authentique)

Donc le meilleur choix me semble être une Estate 120 chevaux Emotion, comme la mienne :D !
D'autant plus que comme la phase 2 va sortir bien et que la 407 SW arrive => Renault fait peut-être des soldes !! :?:
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
marioluis a écrit:
Bonjour je souhaite acquerir une laguna II estate je cherche des internautes pour avoir vos impression, surtout sur le model authentique et expression, les autres modèls seront trop cher pour mon budget. Merci pour vos réponse


Salut,
essaie la Megane Estate. Moins chère, coffre + grand. Pour te donner une idée, j'ai pris la confort expression + peinture métal + SSPP + airbags lat arrières + régul vitesse + rétros electriques + tapis sol + gravage + carte grise pour 18900 € (9.6% négociés).
à+
tvapaqsa a écrit:
marioluis a écrit:
Bonjour je souhaite acquerir une laguna II estate je cherche des internautes pour avoir vos impression, surtout sur le model authentique et expression, les autres modèls seront trop cher pour mon budget. Merci pour vos réponse


Salut,
essaie la Megane Estate. Moins chère, coffre + grand. Pour te donner une idée, j'ai pris la confort expression + peinture métal + SSPP + airbags lat arrières + régul vitesse + rétros electriques + tapis sol + gravage + carte grise pour 18900 € (9.6% négociés).
à+


Quelle motorisation ?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
[quote="ccharles] Quelle motorisation ?[/quote]

1.6 essence :!:
tvapaqsa a écrit:
[quote="ccharles] Quelle motorisation ?


1.6 essence :!:[/quote]

Intérréssant je me tate actuellement entre l'estate ou le scénic et mon coeur balance :lol:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:

Intérréssant je me tate actuellement entre l'estate ou le scénic et mon coeur balance :lol:


Le Scenic équivalent est plus cher (genre 1000€), et le coffre est bien plus petit. Si tu veux le gd Scenic, c'est bien plus cher que l'Estate.

Et moi, j'aime pas trop le grand Scenic, mais c'est un avis très personnel. (tableau de bord au milieu et les sièges arrières j'aime pas).
Enfin, je pense que c'est plus facile de négocier une Estate qu'un Scenic, vu le succès de ce dernier.
tu as quelle version de l'estate ? Luxe Privillège ?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Je vend ma laguna si ça t'interesse à la cote argus. Je viend de faire la révision des 30 000 kms et je change les pneus avant. elle est nickel j'en suis super contant et je reprend la même. C'est une 110 cv mais déaprès autoplus elle fait 116cv en réel. Le confort est exeptionnel, les velour sont de bonne factures et j'aime bien son loock avec ses jantes alu. Le coffre est plus pratique que le scénic que j'avais avant.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
labrador a écrit:
Je vend ma laguna si ça t'interesse à la cote argus. Je viend de faire la révision des 30 000 kms et je change les pneus avant. elle est nickel j'en suis super contant et je reprend la même. C'est une 110 cv mais déaprès autoplus elle fait 116cv en réel. Le confort est exeptionnel, les velour sont de bonne factures et j'aime bien son loock avec ses jantes alu. Le coffre est plus pratique que le scénic que j'avais avant.


La laguna est malheureusement trop longue je ne pourrais pas la garrer ...

et coter look je prefere la mégane et le coffre est plus grand :o
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Message Mar 12 Oct, 2004 19:10
ccharles a écrit:
tu as quelle version de l'estate ? Luxe Privillège ?


Non, c'est une confort-expression, mais avec sspp, rétros électriques, peinture métal, régul vitesse et airbags lat arrières.
En gros ça donne une luxe privilège, sans cuir, sans carte mains libres, sans jantes alliage, sans miroirs de courtoisie éclairés et sans chargeur cd (accessoires à mon avis). Avec une différence de prix > 10000F

J'ai pas pris le radar de recul (pê plus tard ?)
Ni le GPS => Je le prendrai mais en pocket PC, moins cher, plus performant et portable

à+


Sauter vers: