Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai changé soupapes d'admission, joint de culasse et turbo sur mon espace (170000kms, de 2002).
Pour ce faire, j'ai extrait le moteur.
En le reposant, j'ai essayé de tout rebranché comme je l'avais trouvé.
Au redémarrage, pas de soucis. Je suis allé faire un tour et j'ai eu le voyant défaut injection et antipollution à contrôler.
De retour, la voiture ne tenait plus le ralenti et cafouillait.
J'ai tout arrêté et je l'ai laissé refroidir.
Malgré un hard reset (batterie débranchée pendant plus de 10 min). Le défaut reste dès la remise en route.
J'ai nettoyé les bougies et c'est reparti. J'ai fais environ 45 kms avec, la voiture broute et n'a pas beaucoup de puissance. La température moteur reste dans la norme. L'huile ne change ni de couleur, ni de niveau. Par contre, la bougie n° 4 (côté distri) était pleine d'huile (avant mes 45Kms). Vu que j'ai pas mal huilé au remontage, je pensais qu'il fallait que ça "passe".
Sur le retour, la voiture tenait bien le ralenti.
J'ai branché mon obd bluetooth sur le trajet et mis en route "torque" afin de voir ce que le calculateur voit.
Ce qui me choque est la position du papillon des gaz. Au ralenti, il m'annonce 20% (voir moins en fonction du temps mais toujours plus de 16%). Si j'appuie doucement, le pourcentage monte vite à plus de 80% (même si je ne suis pas à la moitié). Si je continu à appuyer, ça ne bouge pas, ça reste à 80%.
Je ne dois pas avoir 70cv au lieu des 165, et pas trop de couple.
Quelqu'un aurait une idée? Je n'ai pas de code défaut avec "torque" mais je n'y crois pas trop.
Pour info, les bobines sont neuves et les bougies aussi. Si je débranche une à une les bobines, on ressent bien le régime tomber voir caler.