Accueil / Généralités / News

[Discussion] Véhicule accidenté mal réparé: recours?

Bonjour je me présente je m'appelle laurent je suis nouveau chez Renault comme client.
Voilà mon problème,j'ai acheté une latitude début mars,mais depuis je découvre pleins de chose qui m'ont été caché lors de l'achat chez un professionnel Renault:
1)la voiture a été accidenté et mal refaite, lorsque je l'ai récupéré je n'ai rien vue mais quand je l'ai lavé j'ai vue de la rouille au nivaux de l'aile arrière, je l'ai ramené 4 jours après la remise des clés le vendeur m'a dit que cela concerné renault france pour la garantie anti corrosion donc photo et envois de celle-ci a renaullt qui a refusé la garantie? Du coup je me suis arrêté chez mon carrossier qui m'a dit que la voiture avez été refaite et mal refaite que n'importe quel pro l'aurait vue d’où mon interrogation sur le professionnalisme de ce garage.

2)Du coup ayant une amie qui travail dans un autre garage Renault je lui ai fournie le n°de mon véhicule elle l'a passé sur l'ordi et la qu'elle surprise la voiture n'a pas était entretenue dans les temps et l'entretiens des 4 ans ou 60000mil n'a pas était fait ni par l'ancien propriétaire ni par renault lors de la vente?
D’où je pense la perte de garantie national Renault france
tout ceux-ci m'a été caché lors de la vente d’où m'a question quel est mon recour contre ce garage
3)De plus je pense que les 82 points de vérifications on été bâclé voir pas fait

edit modérateur: déplacé en section généralités et titre plus explicite
rpm91, modérateur PR
_________________
déçu par les pro de l'automobile
Dernière édition par rpm91 le Lun 04 Avr, 2016 12:04; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

En attendant qu'un modérateur déplace votre message dans la section appropriée, quelques remarques :

- la garantie corrosion n'est pas liée à l'entretien du véhicule. C'est totalement indépendant.
C'est la garantie contractuelle concernant les pannes du véhicule qui peut être liée à l'entretien.

- la garantie corrosion ne devrait pas s'appliquer pour les parties réparées d'un véhicule, d'où certainement le refus de prise en charge de Renault.

- si le véhicule a été acheté chez Renault et présente des défauts, c'est au vendeur d'assumer ses responsabilités. S'il ne veut pas prendre en charge les réparations mal effectuées, il faut commencer par lui envoyer un courrier en recommandé + AR pour lister tous les défauts, avec éventuellement une copie au siège.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour merci pour votre réponse désolé de mettre trompé de section
_________________
déçu par les pro de l'automobile
Le véhicule était couvert par une Garantie Or ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

- la garantie corrosion n'est pas liée à l'entretien du véhicule. C'est totalement indépendant.


Pas d'accord avec toi, il y a contrôle lors des entretiens, si pas entretien pas de garantie anticorrosion.
Citation:

pour la Garantie Anticorrosion, outre le respect des conditions précitées,
la réalisation des contrôles anticorrosion de la carrosserie, du berceau et du soubassement, qui conditionnent
l’application de cette garantie et qui doivent être effectués aux
kilométrages indiqués dans la Fiche d’Entretien et de Garantie.
Les révisions d’entretien périodique dans le réseau RENAULT intègrent
ces contrôles. Les contrôles anticorrosion de la carrosserie, du berceau et
du soubassement prévus dans le cadre du programme d’entretien du
véhicule conditionnant la poursuite de la Garantie Anticorrosion,
le client
s’assurera que le professionnel qui a effectué l’opération a correctement
documenté le coupon de contrôle de la carrosserie et du soubassement
figurant dans la Notice d’utilisation
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Lun 04 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Avr, 2016 13:04
+1, l'objectif du contrôle annuel est de détecter au plus tôt tout défaut pour éviter qu'il ne se propage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca voudrait donc dire qu'il faut obligatoirement faire entretenir son véhicule dans le réseau Renault pendant 10 ans pour bénéficier de la garantie corrosion ? :pense:

Il me semble que c'est en totale contradiction avec la législation européenne qui dissocie l'entretien dans le réseau du constructeur de l'application des garanties.

De plus, ça ne devrait pas rentrer en compte dans le cas d'un véhicule de 4 ans acheté d'occasion dans le réseau Renault, donc supposé avoir bénéficié de tas de points de contrôle, et présentant des traces de rouilles 4 jours après l'achat.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 04 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
Pour la garantie or c'est oui elle a été faite lors de l'achat excelence mais ça ne garantie pas la corrosion.
De plus sur le certificat d’état et d'origine qui m'a été remis rien de signalé
dans la case a été accidenté coché non
dans carrosserie: châssis/coque: contrôlé
dans peinture: élément de carrosserie: contrôlé
D’où mon doute sur les 82 points de contrôle
de plus lors de l'essai de la voiture celle-ci signalé une crevaison av gauche signalé par le vendeur a l'atelier quand j'ai récupéré la voiture tout aller bien mais 2 jour après crevaison donc quand j'y suis retourné pour la corrosion je leur ai signalé ils ont contrôlé la voiture sur l'ordi et là crevé a l'arrière gauche il y avait eu une inversion de pneumatique cela je pense qu'ils auraient dû le voir lors du contrôle non?
_________________
déçu par les pro de l'automobile
On est bien d'accord, le garagiste n'a pas contrôlé correctement le véhicule avant de te le vendre. Il faut donc le mettre en demeure de mettre le véhicule en conformité avec l'état que tu étais censé espérer en achetant un véhicule de 4 ans contrôlé par un professionnel.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Avr, 2016 17:04
Tu dois meme pourvoir faire annuler la vente vu qu'il y a tromperie..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 04 Avr, 2016 17:04
Alors la ca sent la merguez à plein nez et un garagiste (meme une branque) remarquerais de suite tes constatations donc ne laisse pas passer :wink:

Perso, étant assez "concon" je lui redonne ca voiture et annule la vente. :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: