Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] échange moteur scenic II 1.9 dci 120 ,?

<12
ok merci pour vaut réponses, je vais revoir du côté des durite de derrière même si c'est difficilement accessible sans démonter les plastique sous pare brise !! donc vous y croyais pas au débimétre ?
de toutes façons je suis en train de l'échanger contre un mercedes vito 110d de 1998 avec 196000km, pas le cdi non, le bon vieux 2.3 turbo diesel 100ch qui est COSTAUD, j'ai hate !! et adieux les dci jetables ! désolé pour les inconditionnel de la marque :-/
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
Dernière édition par Scenic 2 Nauno le Ven 25 Mar, 2016 15:03; édité 2 fois
Hello :)

Le problème de débitmètre bof, à mon sens pas avec un défaut de pression suralimentation.

Après, pour une mercos... tu sais chaque marque a son lot de soucis. Par exemple les chaines de distribution sur certains moteurs BMW... et bien d'autres :aw:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Salut nono, tout à l'heure en finissant de nettoyer mes pièces pour le remontage de mon moteur demain, j'ai penser a une chose que tu n'as peut être pas penser. Quand tu est façe au moteur :

clic pour agrandir

dans le cercle rouge, y'a une étoile jaune, dedans tu as un volet, sa sert un peu comme qui dirais de limiteur de débit d'air, sa marche par dépression et compagnie (détail chiant et long donc je zap^^). C'est peut-être bien lui en cause qui sait. Essaye de faire tourner le moteur sans la durite de branché dessus pour voir et voit si le volet et totalement ouvert sans durit branché dessus. Il se peut que le volet soit légèrement fermé si c'est grippé ou autre...
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
olivier_d a écrit:
Hello :)

Le problème de débitmètre bof, à mon sens pas avec un défaut de pression suralimentation.

Après, pour une mercos... tu sais chaque marque a son lot de soucis. Par exemple les chaines de distribution sur certains moteurs BMW... et bien d'autres :aw:

hello :D ,
peut-être, mais peut ont les problèmes de fiabilité des renault dci de 2001 à 2008 voir plus.., près de chez moi il y a une société de livraison qui a des trafic et master dci récent (15/30000kms) qui vont déjà au garage et pas qu'une fois ... bref pour des utilitaires je trouve ça pas sérieux ! après biensure qu'il y a des problèmes chez d'autres constructeurs mais selon beaucoup de personnes et je reste modeste, ils ne veulent pas entendre parlé du losange car les problèmes sont grave, divers et variez, coûteux, je me met a la place de tous ces gens qui ont eu des casses moteur dont renault ne voulait pas entendre parlais ..., personnellement je partage aussi leurs avis !
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
Dernière édition par Scenic 2 Nauno le Ven 25 Mar, 2016 19:03; édité 1 fois
Cyr840 a écrit:
Salut nono, tout à l'heure en finissant de nettoyer mes pièces pour le remontage de mon moteur demain, j'ai penser a une chose que tu n'as peut être pas penser. Quand tu est façe au moteur :

clic pour agrandir

dans le cercle rouge, y'a une étoile jaune, dedans tu as un volet, sa sert un peu comme qui dirais de limiteur de débit d'air, sa marche par dépression et compagnie (détail chiant et long donc je zap^^). C'est peut-être bien lui en cause qui sait. Essaye de faire tourner le moteur sans la durite de branché dessus pour voir et voit si le volet et totalement ouvert sans durit branché dessus. Il se peut que le volet soit légèrement fermé si c'est grippé ou autre...

salut cyr840, je te remercie pour ton aide, il est vrais que je n'ai pas penser a ça, dès demain je regarde, normalement je fais l'échange mardi, je voudrais que le gars très sympa avec qui je fais l'échange, soit satisfait, il sait déjà qu'il y a ce soucis qui pense pas grave comme je le lui est exposé ...
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
No soucy, tiens nous au courant, demain je prends des photos de mon nouveau moteur pour mon post, on sais jamais pour l’espèce de poumon noir aussi, ptéte que tu l'as mis à l'envers. La boite de rectif doivent tout remettre en origine, sa aideras peut-être si c'est pas le volet de débit^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Message Lun 17 Avr, 2023 20:04
Pouvez vous nous dire la conclusion? Perso je penche pour le capteur de surpression à changer ( bien que ce topic soit ancien). Envisageant de remplacer mon moteur ce topic m'intéresse au plus haut point !


Sauter vers: