Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur de laguna + turbo 286 000 kms à 400 euros

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un moteur de Laguna + turbo 286 000 kms à 400 euros par le biais d'un mécano. Le but de la vente et que la voiture a fais des tonneaux. Le mécano me dit qu'il est encore viable pour de très nombreux kilomètres si on l'ouvre pour évacuer les fluides vu que le moteur étais renversé, refais une distri et qu'on change les coussinets pour être tranquille en en mettant des renforcés trimétal. Sa me ferais un coup de 900 euros maxi environ avec les nouveaux fluides et compagnie. Vous en pensez quoi? c'est valable?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
:blase: :blase: :blase:

Aller dans cette direction c'est à nouveau la roulette russe :sifflote:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Le 1.9 DCI 120 est déjà relativement peu fiable à la base, alors avec 286000km au compteur et quelques tonneaux dans la vue ...
Le garagiste qui certifie qu'il peut encore faire de nombreux kilomètres doit encore croire au Père Noël ou doit être un spéciale de la chasse aux pigeons :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Mar, 2016 11:03
Surtout si c'est un F9Q 750 de Laguna II phase 1 (qui te fera perdre l'homologation de ton auto par ailleurs..... )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est bien ce que je pensais, d'ou la question. Je ne trouve de moteur nul part a part des refais a neufs (piston, segment, alésage distri...) pour 1390 euros à presque 200 kms de chez moi. J'envisage cette solution en dernier recour, mais si vous me dite que c'est pas cher pour ce genre de moteur a ce prix, je saute dessus et on en parle plus.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mar, 2016 14:03
Quitte a a la cher 1500 balles je crois que limite je vends le scenic en l'état et rachete une autre caisse....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Difficile de pouvoir racheter une voiture quand les personnes qui vous l'ont offerte veulent à tout prix qu'elle retourne et qu'elle ne parte pas à moins de 2000 euros vu qu'elle me l'a payer 2500 début septembre, et va faire entendre sa à des personnes âgées bornées comme pas 2. Quelles moteurs je peut remettre dedans? 110 et 130 rhabillés de ma pompe et mes injecteurs sa passe avec un turbo pour 120 chx? car si un 130 rhabillé avec mes pièces et un nouveaux turbo c'est bon, j'en connais 2 à vendre ou sinon:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/932088120.htm?ca=19_s

Cette boite m'a pas l'air trop cher pour revendre des moteurs refais. Si j'en prends un et que je claque les coussinets renforcé avant de le monté et j'aurais plus qu'a prendre un turbo à 250 balles en casse puis revendre la charrette pour être tranquille. Votre avis?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Mar 22 Mar, 2016 09:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Mar, 2016 09:03
Ca à l'air sérieux comme descriptif (et les photos de l'atelier et des racks parlent d'elles meme :D

A voir sur place si la réalité est aussi reluisante
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Mar, 2016 12:03
Cyr840 j'entends bien... mais le 'cadeau' est en rade... et les caisse rafistolée on sais ce que ca donne bien souvent...

Sinon effectivement l'annonce parait sérieuse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est pas moi qui paye malgré que le véhicule est a mon nom et c'est pas moi qui ai le choix. je viens de vérifier mon bas moteur est cuit aussi (jeu de plus de 3 mm quand j’appuie sur les pistons une fois au point mort bas) et je ne trouve rien d'autre en casse et occase par chez moi. Le choix est fait, je vais me procurer leur moteur et je n’aie plus que le turbo et mon injection à remettre et advienne que pourras. Je peux plus rester piéton, je reste a 30 bornes des 2 grosses ville potentiel pour trouver du taf et demander a chaque fois a quelqu'un pour m'amener remplir le frigo et autre sa deviens insupportable et sa fous mon grad-pére en dépression en plus de ses enuies de santé
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
et? pan!!!!! le bimasse avec, heureusement que c'est pas moi qui paye, y'a vraiment de quoi devenir fou sur cette caisse. Je vais donc changer l'embrayage car il arrive aux rivets, mais comment on change la butée? y'a une sorte de joint spi qui a l'aire de pisser sur la butée mais aucune perte de liquide de frein, donc se serais le graissage de la butée qui se fait la malle? quelqu'un pourrais me renseigner sur le remplacement de celle-ci et la marche à suivre si je déconnecte et reco l'embrayage hydraulique? un tuto? j'ai chopé un début de tendinite à l'épaule droite qui me décourage de chercher. Merci du coup de pouce^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Mar, 2016 09:03
Il faut changer la butée et son support hydraulique noir

tu as deux vis H10 qui la tiennent
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 12:03
Je comprends bien ta situation... mais..; regarde ton bi-masse c'est que le début... ce que j'essaye de te dire c'est que TOUT va te péter à la gueule... elle a beaucoup de km et des soucis avéré donc grosse niche a emmerde... je connais ca, je passe mon temps à changer des trucs sur mon alfa. Une fois que tu as tout fait tu penses que tu es tranquille mais non...

Je pense que tu ferais mieux de lacher l'affaire et le refourguer tant bien que mal et partir sur ce genre de chose le temps que la situation s'éclaircisse...

http://www.leboncoin.fr/voitures/942856136.htm?ca=17_s

Pas facile, mais je te conseille de stopper hémorragie.... Je joue a ca depuis 4 ans avec la mienne, mais en face je peux assumer les dépenses meme si ca me fait chier... et je n'ai pas autant de bornes que toi !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il est prévu de la revendre une fois tout fais. Vu la claque prise aujourd'hui, mon grand-pére a enfin compris. Mais il a fallu qu'il débourse pour comprendre: 1896 eur TTC le moteur avec fais dessus culasse rectifier et éprouvé, soupape changé et rodé, vilebrequin coussinet et bielle neuf, kit distri complet a neuf avec le galet tendeur accessoire et tout le système injection y est + le turbo garrett neuf. Ils m'ont tout laissé autour de l'ancien moteur et m'ont redonné l'injecteur coincé dans la culasse. kit embrayage + volant moteur normal Valéo ( je remet pas de bimasse c'étais trop cher) 489,54 HT, butée hydrau LUK 98,54 HT, 2L huile de boite LABO GEAR 75W80 11.03 HT, filtre à huile KNECHT 7.07 HT et huile moteur LABO FM FAP 5W40 5 litres pour 20,99 le tout TTC pour 752,50.

Donc il a fallu qu'il prenne une claque de 1896 + 752,50= 2648,50 pour comprendre qu'il aurais mieux fallu prendre une autre caisse voir recup la clio de mon père avec ses 296 000 kms qui avais juste a revoir la platine de feu arrière encore une fois et 2 cardans a changer en attendant de trouver autre chose. Mais bon, il est têtu le vieux, quand il l'a dans la tête, il l'a pas ailleurs et il veut pas écouter les conseils des jeunes parfois qui s’avère mieux que sa bosse qu'il a roulé.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 22:03
2600 + le prix d'achat...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut la compagnie, petite question, j'avais cette pompe sur mon nouveau moteur:

http://image.noelshack.com/minis/2016/12/1459102243-pompe.png

(photo prise sur le net, mais c'est la même en bosch)
Puis-je la laisser et sa ne poseras pas de problème avec le calculo et compagnie? ou devrais-je plutôt mettre celle de mon ancien moteur? si je peux gagner un peu de temps si je n’aie pas besoin de la changer, sa m'arrangerais.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Dim 27 Mar, 2016 19:03; édité 3 fois
Bon bah j'ai due ramener le moteur pour l’échanger, ils se sont planter et m'avais donné un moteur de Scénic 1. Là j'ai bien un F9Q 812 ce coup çi^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Non mais l'histoire :-/
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2016 23:03
Non mais sérieux, même chez les fous y a pas autant de rebondissements. ..

Vivement que tu la remettes en route, et que tu t'en debarasses DANS UN GARAGE !!! (Surtout pas à un particulier, sinon Bonjour la merde au premier truc qui pète)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oh oui, mais le pire, c'est que je vais finir fou!!! Même Dr House n'arrivera pas à me soigner. Je deviens encore plus chèvre que celle qui lève mon moteur. Heureusement que la boutique a fais le geste de démonter et remonter tout ce que j'avais fait sur le nouveau moteur sinon j'aurais tout péter chez eux.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Je te prescrit 3 semaines sur une ile déserte :mrgreen:

En tout cas tu es tenace car moi c'est direct dans le mirabellier :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 30 Mar, 2016 10:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Mar, 2016 10:03
Clairement moi y a longtemps que tout aurais fini dedans !! :mrgreen:

Je pense que je vais en planter un dans le jardin, ca peux servir ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En été les fruits sont bizarres du coup :roll:

Des perceuses, des pc, ma femme, des outils :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Hop, le bouzin est prêts au remontage pour demain après-midi, je commence à en voir le bout même si j'ai encore eu un blême. Le support moteur coté distri ne tiens qu'avec 2 des 3 vis sur le moteur, apparemment le support n'est pas le même, mais tant pis, sa feras l'affaire. Manquer, y'a toujours des vis en trop sur une voiture mdr. Je mettrais le bon support quand je ferais la prochaine distri dans 75000 bornes, vu qu'on as changer le moteur, mes grands-parents ne veulent pas que je m'en sépare :ko:
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
attention une vis en moins et les eutrte risque de rompre car il devrons compenser ce manque je conseille de regarder maintenant car il tient presque tout le moteur
et pourquoi distri dans 75000 km la preco constructeur c est 125000 je crois ???
Message Mer 30 Mar, 2016 19:03
M'en fous des préco de maintenant :mrgreen: , je reste aux anciennes, 75 à 80 000 bornes pour la distri et 15 000 maxi pour une vidange avec filtre à huile et air à chaque fois. Le filtre à gazole je le fais tous les 2 à 3 vidanges. Vu les moteurs de maintenant et leur réputation selon les modèles, vaut mieux rester à l'ancienne, je connais des moteurs qui vivent plus longtemps comme sa qu'avec les préco de maintenant :cool2: . Pour la vis, je vais voir demain, j'ai juste la place pour une vis de 6 sur 10 cm de long avec écrou de chaque coté, sinon faut que je modifie le trou du support supérieur ou que je remette mon ancien support pompe injection et j'ai pas envie de me péter les boulettes avec une vis pour le moment, je verrais sa la semaine prochaine si je peux trouver le support supérieur à la casse qui va avec ce support pompe au pire. Là je veux juste entendre mon moteur et me dire que ma galére se termine car j'en deviens :crazy:
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: