Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de code poste megane 2 [Réglé]

Bonjour à tous !

J'ai une Mégane 2 phase 1 Luxe privilège de 2003.
Il y a quelques temps on a débranché la batterie et lorsqu'on a voulut utiliser le poste , on a rentré le code ( peut être pas de la bonne manière?) et le message ERROR est apparut et impossible de marcher même après l'attente de 30MN! ( le code était écrit sur le manuel donc normalement bon )

Nous avons décider d'acheter un poste type JVC mais cela ne fonctionnera jamais puisque sur la Mégane on ne peut mettre q'un poste CABASSE CHARGEUR 6 CD AUDITORIUM !mais nous avons détruit l'ancien :blase: donc l'obligation d'en racheter un autre :mrgreen: , ce que nous avions fait récement chez un particulier .

MAIS VOILA lorsqu'on a voulut entrer le code du nouveau poste il m'affiche encore ERROR !!! :tourni: :evil:

Je suis dans une situation d'imcompréhension totale, si vous pouvez me donner des solutions ce serait super :prie:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2016 10:03
Bonjour,

Très étrange que 2 postes aient le meme soucis :pense:
Peux tu décrire la procédure que tu suis pour entrer le code ? J'aurais tendance a croire que le soucis viens de là.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un poste 'standard' a la place de celui d'origine. Certes tu perdrais l'usage du chargeur mais gagnerais un port usb voir meme bluetooth !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour pedro 78200 !

merci d'avoir répondut !

Je me sert de la molette de la commande au volant pour rentrer les 4 chiffres et pour valider j'appuie sur un bouton dessous. mais lorsque j'appuie sur ce bouton pour valider ( les 4 chiffres entrés) ca marque ERROR et pas de BIP donc c'est vrai que peut etre que la manoeuvre n'est pas bonne :peur2:

c'est un poste de type CABASSE auditorium chargeur 6cd c'est son poste d'origine et on ne peut pas installer d'autre poste car le faisceau derriere ne fonctionne qu'avec un cabasse :-/
Bonjour,

sur les véhicules équipés du système audio CABASSE avec changeur 6 CD en façade il y a une procédure d'introduction du code de sécurité à suivre en cas de coupure d'alimentation générale car les deux éléments qui composent ce système audio (ampli-tuner + changeur CD) sont apairés, c'est à dire que le changeur CD "apprend" le code de sécurité de l'ampli-tuner.
Si un des éléments est remplacé (changeur ou ampli-tuner) il faut "virginiser" le changeur CD pour lui faire apprendre le code d'un autre ampli-tuner.

A la mise du contact, il faut commencer par entrer le code d'effacement du changeur CD, valider puis entrer le code de l'ampli-tuner et valider à nouveau pour déverrouiller le système audio.

Le code dit "d'effacement" du changeur CD se relève comme celui de l'ampli-tuner ou d'un autoradio classique, il faut commencer par relever le pré-code qui se trouve sur l'étiquette du changeur CD (1 lettre + 3 chiffres).
odrey a écrit:
Bonjour pedro 78200 !

merci d'avoir répondut !

Je me sert de la molette de la commande au volant pour rentrer les 4 chiffres et pour valider j'appuie sur un bouton dessous. mais lorsque j'appuie sur ce bouton pour valider ( les 4 chiffres entrés) ca marque ERROR et pas de BIP donc c'est vrai que peut etre que la manoeuvre n'est pas bonne :peur2:

c'est un poste de type CABASSE auditorium chargeur 6cd c'est son poste d'origine et on ne peut pas installer d'autre poste car le faisceau derriere ne fonctionne qu'avec un cabasse :-/
Bonjour,

MP envoyé.
Bonjour !

( je ne peux pas envoyer de message privé mon compte est trop récent )



merci de votre réponses je pense que çà doit être la solution .

j'ai changé le chargeur cd.
Re "odrey",

tu connais donc le code d'origine de ton ampli-tuner.
As-tu le code du changeur CD ? Si non, retire-le de la planche de bord et indique-moi le pré-code inscrit sur le coté de l'appareil (quatre derniers caractères se trouvant après la lettre T qui suit la référence constructeur: 82 00 --- --- T ----).


EDIT: contacte-moi sur mon adresse mail:

alan.buron(arobase)sfr.fr
Dernière édition par buron44 le Lun 14 Mar, 2016 14:03; édité 3 fois
buron44 a écrit:
Bonjour,

A la mise du contact, il faut commencer par entrer le code d'effacement du changeur CD, valider puis entrer le code de l'ampli-tuner et valider à nouveau pour déverrouiller le système audio.

Le code dit "d'effacement" du changeur CD se relève comme celui de l'ampli-tuner ou d'un autoradio classique, il faut commencer par relever le pré-code qui se trouve sur l'étiquette du changeur CD (1 lettre + 3 chiffres).



Si je comprend bien :lol: il faudrait que je rentre le nouveau code du poste, le valider, puis entrer l'ancien code et retaper le nouveau code :) ??
buron44 a écrit:
Re "odrey",

tu connais donc le code d'origine de ton ampli-tuner.
As-tu le code du changeur CD ? Si non, retire-le de la planche de bord et indique-moi le pré-code inscrit sur le coté de l'appareil (quatre derniers caractères se trouvant après la lettre T qui suit la référence constructeur: 82 00 --- --- T ----).


Oui je possède les deux codes , celui de l'ampli et celui du nouveau chargeur.

Pedro78200 : Réparation de la balise manquante pour le quote
Dernière édition par pedro78200 le Lun 14 Mar, 2016 14:03; édité 1 fois
Si tu as les deux codes, il faut commencer par entrer celui du changeur CD pour effacer de sa mémoire le code de l'ampli-tuner qui lui était associé.
Ensuite il faut entrer le code de l'ampli-tuner présent dans le véhicule et normalement le système audio va se déverrouiller.
D'accord je vois :D merci de ces explications :o

Je vais essayer... j'ai deja rentrer le nouveau code mais ca me marque ERROR donc maintenant faudrait rentrer l'ancien code ducoup ? et ca fonctionnerait lol

désolé je suis un vrai boulet mais question mecanique c'est pas mon domaine :tourni:
ATTENTION: ce n'est pas l'ancien code du système audio qu'il faut entrer en premier mais le propre code du changeur CD pour virginiser sa mémoire et ensuite le code de l'ampli-tuner installé dans le véhicule afin d'appairer les deux appareils.

Inutile de citer le message précédent :wink:
Dernière édition par pedro78200 le Lun 14 Mar, 2016 18:03; édité 1 fois
merci pour vos explications

je suis aller chez renault aujourd'hui mais ils n'ont pas résolus mon probleme car ils ne m'ont pas bien écouté comme vous, simplement me dire que le code ( du nouveau poste) était bien celui la et qu'ils ne pouvait rien faire :nonnon: comme quoi desfois on fait plus confiance a des forums qui sont apparement plus pros.

j'ai essayer de faire comme vous me dites mais toujours rien, le message ERROR apparait toujour lors de ma première rentrée.

Peut etre c'est dut a la batterie car tout vient de là, car au départ on a voulut rebrancher un cable qui était débranché après une visite Renault.
Tout vient de ce point de départ, donc peut être un disfonctionnement du systeme électronique... bref merci de m'avoir écouté et me donner des solutions... :wink:
Bonsoir,

sort le changeur CD et indique-moi le pré-code inscrit sur une étiquette sur le coté de l'appareil, il se peut que tu n'ai pas le bon code d'effacement.

L'afficheur indique "ERROR" ou "ERROR CD" ?
Ca affiche ERROR puis apres 45mn les 4 zero s'affiche.

Je vous le donnerai demain ( ma voiture étant garé en ville pas chez moi :roll: )

je vous tient au courant merci encore ! :wink:
Que les quatre "0000" s'affichent c'est bon signe.
Maintenant c'est de vérifier que tu as les bons codes pour le changeur CD et l'ampli-tuner.
Je t'ai laissé mon adresse mail dans un précédent message, joins-moi dessus demain si tu le souhaite.
Bonne soirée.
Bonjour a tous !

mon problème a été résolus. :mrgreen: :mrgreen:

Il faut d'abord rentrer le code de l'ampli tuner puis le code du chargeur cd et cela déverrouille le système !

Merci a Buron44 pour son aide !!

Bonne journée à vous !!!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Mar, 2016 12:03
::yeah_009::

Merci pour ton retour ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: