Accueil / Formule 1

BRIATOR sur de lui pour 2005 et aussi ....

Patrick Faure est aussi sûr que BRIATOR de la réussite de Renault pour la prochaine saison.

Il a déclaré ceci à un quotidien sportif (espagnol) il y a quelques jours :
- je pense que l’an prochain notre voiture sera beaucoup plus compétitive ;
- Alonso est la clé pour battre Ferrari ;
- et je crois que Fernando sera champion en 2005 !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Depuis plusieurs semaines, Flavio Briatore cultive le mythe de la victoire Renault en 2005. L’actuel patron de l’écurie au losange a tout d’abord affirmé que la R25, qui n’a pas encore roulé, aurait le potentiel pour être championne du monde et que le seul paramètre qui pourrait s’opposer à sa marche victorieuse serait les pneumatiques Michelin. « Nous aurons un duo de pilotes compétitifs l’année prochaine et la seule incertitude réside dans les pneus. »

Les réglementations moteur et châssis pour la saison prochaine n’étant pas encore entérinées, l’assertion a de quoi surprendre, mais Briatore a récemment enfoncé le clou en garantissant que Renault ferait mordre la poussière au cheval cabré en 2005. « Je suis certain que nous battrons Ferrari l’année prochaine. Je pense qu’en 2005 la domination Ferrari arrivera à son terme. Nous n’attendrons pas deux ou trois ans car il est clair que nous aurons tout pour battre Ferrari : moteur, châssis, pneus. »

Surprenant pour un homme qui, lors du lancement de la R24 à Palerme en Janvier dernier, confirmait du bout des lèvres les objectifs fixés par Patrick Faure en les édulcorant, et qui s’est toujours montré prudent vis-à-vis des résultats sportifs à viser en début de saison.

Une lecture prudente et réfléchie des propos de Briatore, plutôt que de les prendre pour paroles d’évangile, permet de voir clair dans son jeu : Flavio aménage une sortie de Renault la tête haute, fin 2005. Briatore essaie d’instiller l’idée qu’il ne sera en rien responsable d’un échec sportif de Renault, qui n’aura rien à lui reprocher si le bilan 2005 n’est pas à la hauteur des objectifs définis, sous prétexte qu’il aura mis sur pied une structure soi-disant gagnante à coup sûr. Que Renault s’impose effectivement et il n’aura qu’à se baisser pour s’approprier les lauriers et s’attribuer le mérite, en maniant les médias avec son inénarrable faconde.

Flavio pourra alors se lancer à corps perdu, avec une nouvelle virginité, dans un projet F1 qui pourrait passer par le rachat de Cosworth via Mécachrome, afin de pallier aux défections éventuelles de certains constructeurs. Quoiqu’il en soit, en 2005, Flavio ne claquera pas la porte de la F1 qui a fait sa gloire, et surtout sa fortune. Fernando Alonso est sous contrat avec le manager italien – qui possède deux casquettes en F1 – jusqu’en 2008, et lui permettra de faire fructifier son compte en banque. Renault gagnante en 2005 ? Rien n’est moins sûr, Briatore gagnant fin 2005, c’est déjà écrit !
Tu devrais citer tes sources...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 16:10
G hâte de voir démarer la saison 2005 !!! J'espère que renault est confiant pour de vrai et que c po du bleuf !!!
Et ben, si ils comptent gagner avec une R25..... :roll: :lol:
ok, je sors, dsl :oops:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Je crois connaître leur secret pour gagner à coup sur en 2005, un régulateur de vitesse actuellement expérimenté sur Vel Satis, avec ça ce sera : A fond ! A fond ! A fond ! :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 19:10
mauvaise blague lol
wroum wroum a écrit:
Je crois connaître leur secret pour gagner à coup sur en 2005, un régulateur de vitesse actuellement expérimenté sur Vel Satis, avec ça ce sera : A fond ! A fond ! A fond ! :lol:



sur !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Lol, très bien la vanne sur le limiteur ! :wink:

C'est pas la première fois que je remarque que Briatore a l'air très confiant pour la saison 2005 ! Il doit y avoir une truc spécial....Yaurait-il une énorme évo sur la R25 ? un coup de génie sur le moteur ? un truc révolutionnaire sur l'aero ?.......J'espère bien que oui !! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Il doit y avoir une truc spécial....Yaurait-il une énorme évo sur la R25 ? un coup de génie sur le moteur ? un truc révolutionnaire sur l'aero ?.......J'espère bien que oui !! :D


moi aussi je pense et j'espère qu'il y aura une chose dans ce genre....c vrai qua plusieurs reprises Briatore et Alonso ont dit que 2005 serai la bonne année pour battre Ferrari!!!!!on véra bien!!!

béa....
Et, en + de la voiture, je pense que si Renault est n°1 l'an prochain, ça sera essentiellement grâce à Alonso.
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Et, en + de la voiture, je pense que si Renault est n°1 l'an prochain, ça sera essentiellement grâce à Alonso.

totalement daccord mais noublion pa tout les ingénieurs et....


béa...
et.....?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
et tous les ingénieurs..............lol...........et toutes les personnes qui ont participé a lamélioration de la voiture!!

béa...
Ok ! lol

T'as l'air d'être une fan dAlonso ! Il s'entend bien avec Briatore ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
alors oui je sui bien une FAn de FA!!!!!!!!!!!!!mdr!!

oui apriorie ils sentendent bien Alonso et Briatore....enfin jai jamai assister a une de leur conversation privé....mais daprès ce que li un pe parout tout baigne entre les deux!!!

et toi t fan de quelqun ou quelque chose??
béa....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2004 18:10
Le problème c fisichella
lespagnole.du.77 a écrit:
et toi t fan de quelqun ou quelque chose??
béa....


Moi jsui fan de Renault en général, et du Renault F1 team en particulier. Je râte pas un seul GP ( d'ailleur ça va faire tôt demain matin à l'heure du Japon ! ), au moment du départ, je ferme les volets, je monte le son, et... et,,, que la fête commence ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78 a écrit:
Le problème c fisichella


Jsui d'accord avec toi, le pb c fisiko, et je sais pas du tout ske ça va donner l'an prochain l'italien dans la R25... mais je suis pas pessimiste, peut être qu'on va avoir une très bonne surprise ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 09:10
J'espère en tout cs
parce que pour cette saison c mort
bientot Mr faure dans auto moto .quelque semaine aprés le dernier grand prix.
pourquoi la r24 a trés peux évolué pendant le saison?pour se concentré pour 2005?
-carlos aurait trouvé quelque homme clé
-briatore aurait aussi trouvé 1 homme de chez ferrari
-tout les piéce aéro seront nouvelle.
-50%des piéce moteur seront nouvelle.
quant a la boite 6 ou 7 vitesse?
si jamais il y a pas de resultat en 2005 carlos décidera de viré tout le monde
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 14:10
mourir de rire...
je comprends maintenant pourquoi ils se bougent le cul !!!
d aprés rémi taffin le v10 version 2005 aura une nouvelle architecture :shock: donc plus large que 71°
Un 90° donc comme tout le monde! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Subutex a écrit:
Je râte pas un seul GP ( d'ailleur ça va faire tôt demain matin à l'heure du Japon ! ), au moment du départ, je ferme les volets, je monte le son, et... et,,, que la fête commence ! :wink:


oula ba t comme moi alors moi non plus je ne rate aucun GP....et javoue que dimanche dernier ca a été dur de se réveiller mais comment c t trop bien!!!!
enfin bon............

béa...
Lol, moi jme suis levé aussi à 2h00 pour les qualifs, mais ça valait qd même le coup !

le V10 va encore changer ? ça fait un peu yo-yo tout ça : 110°, puis 70°, puis 90°... ! :roll: Mais c'est sûrment mieu pour l'aero un moteur à angle + large
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Lol, moi jme suis levé aussi à 2h00 pour les qualifs, mais ça valait qd même le coup !


Yéééééééééééé!!!!! :shock: ah nan moi jmé sui pa levé a 2h sinon sa aurai pa été possible deja que javai pa dormis bocoup en me levan a 7h....jte raconte pa comment g t bien réveiller lundi!!! :? :wink: c t du bo!!

béa...
L'avantage du GP du Brésil c'est que ça sera en début d'aprem ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 15:10
Non en prime time pour l'europe !!!
donc vers 20h00
d'ailleurs on le verra peut-être pas en entier pour cause de JT
A oué, j'avais mal calculé ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ah! ouai c vrai!!!!! oh ba c pa grave je finirai de le regarder sue la chaine Allemande!!! :wink: c mieux que rien nan??


béa...
Oué, moi aussi jfai ça !
Ba tant qu'on peut voir le classement, on s'en fou des comentaires ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ouai c clair!!! mai javoue c quand meme assez saoulant de les entendre parler que Allemand!!!! :? mai bon heureusement chez eux le GP on le voi en entier!! :wink:

béa...
Y a pas une radio qui retransmet le GP peut être RTL, dans ce cas tu met ta chaîne allemande pour l’image et la radio pour le son. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 12:10
RMC INFO est super sur la f1
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 16:10
tout à fait doc et surtout pro RENAULT-F1 :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mer 20 Oct, 2004 13:10
wroum wroum a écrit:
Y a pas une radio qui retransmet le GP peut être RTL, dans ce cas tu met ta chaîne allemande pour l’image et la radio pour le son. :wink:



ehhhh!!! elle est superbonne ton idée......MERCI!!!!!!!!!!

béa...


Sauter vers: