Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] remplacement durite air filtre a particule

Bonjour a tous ,

voici ma question car j'ai beau chercher et rechercher je trouve rien de concluant

j'ai un soucis sur le Fap de ma laguna 2 estate dci 120 de 2006 après avoir eu un soucis de vanne egr que j'ai nettoyer je me suis aperçu que les deux durite en amont et en aval du Fap étaient éclatées

Après m’être renseigné chez Renault pour un remplacement de pièce la durite après le Fap coute 315e hors taxe et celle avant 150 j'ai cru que j'allais tomber par terre mdr

Alors voila après avoir regarder les durites et consulter quelques documents sur la voiture je me suis rendu compte ( je pense ) que la durite n'avait rien d’exceptionnellement ( type durite essence ) elle es tressés c'est tout

Donc pensez vous que je puisse acheter une durite essence du même diamètre et l’adapter dessus sans soucis ??????

Merci d'avance je vais passer le Fap au karcher aussi pour bien le nettoyer

a très vite pr vos réponse j’espère
bonne journée a tous
Michael
slt keul45

Effectivement ces durites sont hors de prix, une honte pour ces 2 morceaux de tuyaux. :aw:

Attention tous de même, ces durites sont a mon sens prévu pour ne pas se rétracter sous l'effet de la dépression créé par les flux de échappement et aussi prévu pour résisté a la chaleur (+ de 500°).

Une durite essence est prévu pour résisté a la pression et non la dépression et quid de la résistance a la chaleur.

Pour ma part, je partirais sur le remplacement du morceaux éventré par un tube en cuivre avec 2 collier pour faire l'étanchéité (tu coupe tu insère un tube au bon diamètre ).
Merci de ta rep je vais quand meme essayer je pense de commander le meme type de duritre apres l'avoir demontée et mesuré c'est du 6mm tressé tout simple rien de particulier

perso j'en ai trouver a 6e le metre de durite tresser en 6mm je vais qd meme essayer et pour la monter en temperature j'ai un doute sur tes 500° sachant que les durite ne sont pas en direct sur le Fap et qu'elles ne recoivent qu'une infime parti des gazs

merci encore pr ta rep
Bjours

bon alors c bon fap nettoyer ( il en avait besoin ) durite rebancher tout redemarre nickel

un autre soucis subsiste jai pas de patate comme si elle ete en securite mais aucun voyant tableau de bord alumer un idee

Merci d'avance
Bonjour,

peut être un défaut mémorisé dans le calculo moteur pas acquitté soit un coup de valise pour enlever le défaut soit il s'enlèvera tout seul après pas mal de km et des cycles de régénération réussis
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 07 Mar, 2016 19:03
Merci pr la rep

du coupo pas besoin de le regenerer car j'ai vu que pr certains il le fallait en concession


Sauter vers: