Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème d'injecteur ?

Bonjour à tous, :)

Je vais vous expliquez le problème que je rencontre sur une clio III 1.5 dci version commercial.
C'est une voiture qui comptabilise 236 000 km :crazy: . Elle est pour l'instant stocké dans un garage n'en ayant pas encore d'utilité.
Cependant ce sera bientôt l'heure pour elle de reprendre les routes. De temps en temps je la fait tourner pour voire si celle-ci démarre toujours.
Et depuis que je l'ai récupéré, quand le moteur tourne est qu'elle est à l'arrêt, le moteur donne comme de petit coup d'accélérateur.
Ceci ce passe seulement quand elle est à l'arrêt, car en conduite rien est à signaler.
Donc j'aurais voulu savoir si vous connaissiez l'origine de ce problème.

J'ai une vidéo du moteur qui tourne, si vous voulez écouter envoyé moi votre e-mail dans la messagerie, je vous l'enverrai le plus vite possible.

Merci d'avance. :ouioui:
Hello

Prise d'air dans le system d'alimentation en GO :pense:

As tu regardé les durite qui sont transparente en sorti du Filtre si tu voix des bulles d'air ?
Dernière édition par Platoom le Mar 16 Fev, 2016 19:02; édité 1 fois
salut :wink:

" en GO ? "

Non, je n'ai pas regardé :|

C'est une voiture qui n'a pas rouler depuis 1 ans, la fin de mes études approche et je compte la remettre en état pour commencer. Donc pour l'instant pas un rond :ko:

Les réparation qui seront faites dessus pour être sûr qu'elle roule bien sont:

-Remplacement complète de la distribution.
-Une bonne vidange aussi. (l'huile doit être dégeu)
-filtre à huile.

Et ce que je me demande c'est: est-ce que sa vaut le coup de faire ces réparation si ce bruit de moteur cache une réparation plus onéreuse :eek2:
Donc personnes n’a d'idée ???
Salut, cela ressemble à une petite prise d'air sur le circuit de gazole. A un moment donné tu as des petites bulles d'air qui passe dans l'injecteur et c'est ce qui lui donne les petites ratés. Parfois tu peux avoir le même genre de panne à froid quand tu as une bougie qui ne chauffe pas assez un cylindre pour le démarrage et une fois à chaud cela disparais. Donc il faut aussi voir si il n'y a pas une bougie hs, su ces moteurs, la bougie reste allumé encore un moment jusqu'à ce que le moteur ait la température necessaire à son bon fonctionnement. D'ou sur les vieux diesel, on avais comme une sorte de sonde qui fonctionnais avec la chaleur du moteur et sa tiré un levier sur la pompe d'injection pour envoyer un peu plus de gazole a des fins d'occasionner une compression plus forte dans les cylindres car c'est la compression qui chauffe le carburant pour le faire exploser.

Fait-elle ce genre de raté au ralentis une fois à température pour rouler?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Bonjour Cyr840,

Une fois le moteur chaud le phénomène se rarifie en effet.

J'ai trouver un sujet aussi d'un autre membre qui a rencontrer probablement le même problème. Dans ce sujet le problème serait "l'actuateur de ralentie".
Lien vers le sujet:

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-probleme-ral..70-regle-t39583.html
Bonjour Cyr840,

Une fois le moteur chaud le phénomène se rarifie en effet.

J'ai trouver un sujet aussi d'un autre membre qui a rencontrer probablement le même problème. Dans ce sujet le problème serait "l'actuateur de ralentie".
Lien vers le sujet:

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-probleme-ral..70-regle-t39583.html
Bonjour,

J'ai regardé les tuyaux transparent qui alimentent le moteur en gasoil et j'ai observé des bulle d'air qui passent par intermittence.

Sa fait une sorte de gros filet blanc qui passe dans le tuyau. Ensuite j'ai regardé au niveau de la pompe d'amorçage.

Quand j'appuie dessus elle devrais être assez dur (il me semble :pense: ) et la elle pompe tout le temps et j'ai l'impression qu'elle aspire de l'air. :eh:

Qu'est-ce que je pourrais faire pour régler ce problème?
Parfois c'est justement la pompe d'amorçage qui deviens poreuse et créer des prises d'air, ce type de pompe fuyarde se voyais beaucoup aussi sur les Citroën
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Bonjour. Je possède une megane 1.5 dci de juillet 2008. Achetée d'occasion, elle a exactement le même problème que vous . Au ralenti, à froid, on a l'impression qu'elle va caler. Avez vous réussi à solutionner ce problème? Si oui, qu'avez vous fait? Dans l'attente de votre réponse :D
Citation:
Bonjour. Je possède une megane 1.5 dci de juillet 2008. Achetée d'occasion, elle a exactement le même problème que vous . Au ralenti, à froid, on a l'impression qu'elle va caler. Avez vous réussi à solutionner ce problème? Si oui, qu'avez vous fait? Dans l'attente de votre réponse :D


Bonjour,

Désolé je n'ai pas encore résolu le problème, je compte m'occuper de cette clio cet été car je n'ai pas encore les moyens de la remettre en état. :|
Message Dim 30 Oct, 2016 17:10
Bonjour, j'ai exactement le même problème que sur la vidéo, mon garagiste est impuissant, auriez vous trouvé une solution à votre clio blanche ? Merci.


Sauter vers: