Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème vitres électriques

Bonjour à tous

Propriétaire depuis seulement 1 mois d'un grand scenic 2 150cv jade, je me retrouve avec 2 vitres bloquées dont une ouverte ... C'est ballot !!
Après avoir fouillé une bonne partie du net dont ce sympa forum, je ne trouve pas pour le moment de réponse à mon pb. Je n'ai pas de pb d'humidité sur le fameux connecteur R2 sous le siège conducteur. Les fusibles sont ok.
J'ai appelé Renault qui me dit que le fait de passer le véhicule à la valise n'indiquera pas où est le pb: les connaisseurs vous confirmez !?

Résumé de mon pb: vitre conducteur bloquée ouverte et vitre ar droite bloquée fermée. Je double clic sur la télécommande et là c'est le drame: la vitre ar s'ouvre en grand (au lieu de rester fermer :tourni: ) et plus moyen de la fermer, et la vitre av ne bouge pas!! Après plusieurs débranchements de la batterie et plusieurs double clic sur la télécommande, la vitre ar a fini par remonter petit à petit alors que la vitre av ne veut plus rien savoir ...

Les contacts dans la portière ar sont sains. Me reste plus qu'à déshabiller ma porte avant :peur2: et accéder à la connectique de ce fameux boitier TMIC n'est ce pas !?
Je m'auto réponds pour ceux que ça interesse !
Pb vitre av résolu: faux contact au niveau de la prise du boitier TMIC
Reste ma vitre ar: j'espere que c'est le mm pb... Etonnant qd mm que ces 2 pb soient arrives en mm temps
La suite au prochain épisode
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Fev, 2016 09:02
Bonjour et bienvenue

ton 1er message laissait paraître que tu avais bien compris la problématique, d'où l'absence de réponse.

Merci du retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 11 Fev, 2016 11:02
Après démontage de la portière arrière aucun défaut visuel (j'avais pas les plans éléctriques)
Sans plan j'avais laissé tomber et hier sans rien faire de particulier la vitre s'est remise à fonctionner ....


Sauter vers: