Accueil / Généralités / News

[Scenic II / Espace] Siège enfant intégré ?

Bonjour à tous,

VW propose sur Sharan une option "siège enfant intégré" que je trouve intéressante. À quand la même chose sur les Scenic et Espace ? Quelqu'un a-t-il des infos sur la fiabilité et le confort de ce siège ? aussi bien en config "siège enfant" qu'en config "siège normal" ?

Merci pour vos réactions et @+

Gollum.Net
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 15:10
ça a existé chez renault, sur les R19 !!! (C'était du temps de l'Alliance avec Volvo il me semble, car c'était un de leur brevet).
Mais depuis, cela a été abandonné à cause de son succès : la preuve quasiment personne ne s'en souvient ou n'a su que l'option existait ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
C'est vrai qu'à un certain moment Renault proposait un réhausseur intégré pour les mômes mais je crois qu'ils ont préféré se concentrer sur une ligne complete pour les mômes (suivant les ages...)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 15:10
Mais +1 tout de même à Renault, qui généralise le système ISOFIX en série sur ses modèles, contrairement aux autres ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
si c'est pour te vendre une option à 400 euros , vaut mieux s'en passer et aller s'acheter le siège bébé au supermarché du coin.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Non, ISOFIX c'est de la M...E...
Presque plus dangeureux que les fix avec ceinture... mais c'est vrai que c'est plus facile...
Les sieges auto integrés, c'est super (j'ai testé) mais ca a un tres gros defaut : c'est hyper cher (200€ mini l'opton)
RO ET ANNE a écrit:
si c'est pour te vendre une option à 400 euros , vaut mieux s'en passer et aller s'acheter le siège bébé au supermarché du coin.


Grillé ... :sm9: :pc:
tom59 a écrit:
Non, ISOFIX c'est de la M...E...
Presque plus dangeureux que les fix avec ceinture... mais c'est vrai que c'est plus facile...


Développe un peu ton argument stp ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 15:10
Je n'ai jamais testé l'ISOFIX (pas encore d'enfants),
et je sais que les sièges coûtent assez cher ... :shock:
Mais je pense que la vie d'un enfant vaut bien plus de 400 Euros :?
surtout vu le prix de nos voitures ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 15:10
DOS a écrit:
tom59 a écrit:
Non, ISOFIX c'est de la M...E...
Presque plus dangeureux que les fix avec ceinture... mais c'est vrai que c'est plus facile...


Développe un peu ton argument stp ;)


J'essaye de retrouver le lien du test...
Je vous tiens au courant
+1 alfb59 ;) mais je suis curieux de savoir pourquoi l'isofix c'est de la m...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bon voila des infos plus precises :
Les sieges auto ISOFIX ne sont pas homologués pour la plusparts car ils ne comportent que 2 points de fixations (ce qui se revele insuffisant dans les crashtests : renversement du siege autour d'un axe de rotation former par les 2 fixations)
Seul Britax corrige cela.
Cependant, la pluspart des gesn qui ont un ISOFIX se contentent des 2 fixations => dans ce cas là c'est dangeureux...
Voila le texte : L’efficacité de systèmes se réclamant d’Isofix est toutefois contestée. Dans le numéro n° 29 (janvier 2001) de la Newsletter de l’Association européenne pour la coordination de la représentation des consommateurs (ANEC), il est indiqué que lors de tests de collision d’EuroNCAP effectués en 2000 : « Un mannequin avait été complètement éjecté d’un siège simplement monté sur les deux points d’ancrage inférieurs Isofix. Consumers International a souligné que l’éjection n’était pas le seul problème que connaissaient les sièges à deux points d’ancrage Isofix et a avancé que la démarche à suivre était d’introduire aussi rapidement que possible des spécifications en matière d’attache des ancrages dans le parc automobile(7) . »
Donc, Ce n'est pas franchement plus de la M...E que les sieges traditionnels, mais ce n'st pas non plus franchement mieux :-(
alfb59 a écrit:
Je n'ai jamais testé l'ISOFIX (pas encore d'enfants),
et je sais que les sièges coûtent assez cher ... :shock:
Mais je pense que la vie d'un enfant vaut bien plus de 400 Euros :?
surtout vu le prix de nos voitures ...


Affirmatif alfb59.

Moi j'ai des enfants, et entre deux sièges intégrés à 400 Eur l'unité et une autre option genre TO panoramique (question de gout), le choix est vite fait.

Bref, je cherche des arguments autre que le prix de l'option pour justifier la non généralisation de cette option sur toutes les voitures à vocation familiale (aussi bien Renault que les autres d'ailleurs...)

@+
tom59 a écrit:
Donc, Ce n'est pas franchement plus de la M...E que les sieges traditionnels, mais ce n'st pas non plus franchement mieux :-(


Merci tom59 pour ces infos. Je vais creuser la question, mais je pense que je vais rester avec mes sièges avec des fixations trois points pour le moment.

@+
Les sièges ISOFIX Renault disposent de 3 points d'ancrage, donc ce n'est pas de la m...e :lol:

Par ailleurs, je ne comprends pas trop l'explication sur la rotation du siège bébé car bloqué est bloqué par le dossier et l'assise du siège de la voiture.

Perso, je trouve que c'est un bon système qui permet de faire passer le siège d'une voiture assez facilement.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Oui, car se sont des britax les sieges Renault (cf. ma remarque avant)...
Le pb est que pas mal de monde ne se preocupe que de 2 points...

Dossier+assise=mousse => ne retient pas grand chose en cas de choc...
tom59 a écrit:
Les sieges auto integrés, c'est super (j'ai testé) mais ca a un tres gros defaut : c'est hyper cher (200€ mini l'opton)


Petite question... sur quelle voiture ?

Merci.
V40 ancienne gamme (ce n'etait pas la mienne)
alfb59 a écrit:
ça a existé chez renault, sur les R19 !!! (C'était du temps de l'Alliance avec Volvo il me semble, car c'était un de leur brevet).
Mais depuis, cela a été abandonné à cause de son succès : la preuve quasiment personne ne s'en souvient ou n'a su que l'option existait ...


C'était une option couplée à la banquette arrière fractionnable 1/3 2/3 + deux appuie-têtes arrières.
Elle coûtait quelque chose comme 335 euros si mes souvenirs sont bons.
J'avais choisi cette option pour ma R19 TD modèle "S" de 94 souvenez-vous celle avec les bavolets latéraux et le becquet de la 16S.

La réhausse du siège enfant, celui de droite, ne m'a finalement guère servi. Rien de tel finalement qu'une coquille complète jusqu'à l'âge de 4 ans pour protéger les gosses.
J'ai eu par après pour mon deuxième un siège isofix Renault Britax réversible qui n'était vraiment pas pratique lorsqu'il était face à la route en raison d'une sangle quasi inaccessible à l'arrière du siège pour le règlage, enfant équipé d'un manteau ou non, ça changeait tout.

Heureusement, d'autres fabricants se sont mis à l'isofix et c'est dorénavant règlable devant, ce qui est infiniment mieux et de plus, bien moins cher pour une très bonne qualité.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Oui, il s'agit de simples rehausseurs...
Donc pas avant 4-5 ans...
ISOFIX, c'est complètement inutile... Peu de marques de sièges auto proposent des modèles ISOFIX.
J'ai un réhausseur intégré sur mon Volvo XC90

Je trouve cela supper pratique pour mon gamin de 6 ans

Pour les longs voyages j'utilise un siège auto normal

Je viens de commander un scénic en deuxième voiture, j'aurais bien aimé avoir cela en option
ISOFIX est présent sur les sièges moyen et haut de gamme !
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bonjour,

J'ai l'impression que ce type d'équipement réapparait, sous forme de kit, sur Scenic par exemple:

Option à 50€, genre appui tête adapatable... Je n'arrive pas à acceder au site Renault, mais je mettrai à jour quand je le pourrai!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 14:02
Citation:

J'ai l'impression que ce type d'équipement réapparait, sous forme de kit, sur Scenic par exemple:

j'ai jamais vu ça pour le scenic II :shock: :shock: si j'avais su je me serais renseigner dessus pour la commande que je viens de faire :cry:
dommage
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
A voir, ce post:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=7773&highlight=

Déjà developpé en fait...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 14:02
ah non mais je croyais que pour le scenic II, par rapport au titre du post, il y avait un réhausseur intégré dans les sièges!!!!
oui ça j'avais vu mais je ne suis pas trop fan du système, il aurait fallu que je l'étudie plus en détails!
merci de la précision :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: