Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème de freinage

voilà mon problème:

propriétaire d'une laguna II de 2003 essence 1.8L j'ai un souci au niveau du freinage.... suite à une erreur du liquide de direction assistée à été mis à la place du liquide de frein (très peu!!! mais....) plusieurs purge ont été réalisé mais en vain..... la pédale s'enfonce quand on freine..... diagnostic changer le maitre cylindre ce que j'ai fait il y a 2 mois env de puis aucun souci, jusqu'à aujourd'hui... ca recommence!!! :(
une idée d'ou ca pourrait venir??? aucune fuite n'a été remarquée sur les roues.... par contre une odeur de "chaud" quand je roule longtemps... le niveau du liquide de frein est pourtant bon??? une idée svp???
RE: bon je suis allé faire un ptit pour re tester ca la pédale s'enfonce bien et la le voyant stop et celui des freins s'allume, chose qui ne s'éclairait pas la dernière fois??? je m’arrête, vérifie le niveau plus rien!!!???
regarde les roues et la...........la roue arrière droite pleine d'huile.... :|
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Jan, 2016 10:01
Les joints du système de freinage sont adaptés au liquide de frein.

Les huiles de DA sont incompatibles avec ces joints.......

Sur le boite easy, le joint de la butée d'embrayage a ainsi du être modifié pour s'adapter à l'huile de DA utilisée en remplacement du liquide de frein.

J'ai peur que tu ais pourri tous les joints de ton système de freins........ :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c 'est dans un garage que la boulette a ete faite ?
non c'est mon frère qui à fait cette erreur, mais c'est vraiment quelques ml, au moment il la versé il s'en est rendu compte!!! 6 purges ont été effectuées (en garage) avec la machine avant de changer le maitre cylindre puis 2 avec le nouveau maitre cylindre..... mais il me semble que c'est de ce coté ou le mécano me disait à chaque fois que c'etait plus dur à purger....???
je sais que les 2 huiles ne sont pas compatibles, le peu de rajout à suffit à "casser" le maitre cylindre dit très sensible, de la à pourrir de les joints???
vous croyez?!
j'en doute mais bon . dans un premier temps esseye de faire marcher l' assuranse responsabilité de ton frere
Message Sam 23 Jan, 2016 18:01
Bonsoir,

Si le liquide de direction est plus acide que celui de frein, cherche pas trop, sa a due décapé toute les saleté de la tuyauterie qui s'est accumulé a un endroit et bouché tout, les joints n'ont pas aimé non plus et du coup quand t'as freiné avec la pression sa à dégagé. Du moins c'est mon avis


Sauter vers: