Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] fuite de boite-soufflet de cardan conducteur coté boite.

Message Ven 22 Jan, 2016 19:01
bonjour :mrgreen:

le soufflet de cardan conducteur coté boite fuit; donc, huile de boite... ça fuit lentement, mais suffisamment pour que je me rende compte qu'il manquait environ 1 litre d'huile dans la boite.
mon espace : espace 3 phase 2 2.2 dci 115 cv

du coup, j'ai trouvé un soufflet de cardan sur ebay pour 20 euros neuf, avec son roulement apparemment. j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer ce soufflet sans presse ou autre ? peut etre en le passant par l'autre coté ? est ce nécessaire de démonter entièrement le cardans coté roue ? sachant que je n'ai jamais démonté de cardan, sur aucune voiture, je recherche un tuto qui pourrait m'"aider pour faire au mieux avec l'outillage de base, mais je ne trouve pas avec la fonction recherche. quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

espace immobilisé en attendant, depuis près d'un mois, je me suis fait rentré dedans par un mec bourré qui à grillé un stop, du coup, il a fallut attendre que je puisse trouver une calandre, un phare, un clignotant, coté passager. je viens enfin de remonter tout ça, reste le soufflet pour que je puisse reprendre la route.

merci à vous !! bon week end (en espace....)


Sauter vers: