Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] odeur de gasoil brûlé après changement de courroie distrib [Réglé]

Bonjour j'aie un amies qui ma changer ma courroie de distribution, mais voila qu'il y a une forte odeur de gasoil mal brûlé qui pique les yeux , qui sort du pot échappement! je précise que le véhicule démarre au car de tour avec le ralenti stable et aucune grosse fume, mais je trouve que le moteur ne tourne pas normalement on dirais qu'il claque légèrement, je pense a un décalage de la distribution ou de la pompe a injection ! le véhicule et une megane1.9 dti!

pour ce qui on une idée je suis preneur.
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Oct, 2015 18:10
Bonjour et bienvenue
Ca ressemble fortement à un mauvais calage de pompe à gasoil ou de distribution, effectivement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci!
l'un va pas sens l'autre je présume! si la courroie et mal calé normalement le moteur ne devrai pas pouvoir démarré et le moteur ne tournerais pas avec un bon ralenti? j'aurais bien aimée avoir une petite explication si quelqu’un veux bien ce donner la peine de pouvoir me faire une petite explication.
Merci pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Oct, 2015 18:10
Un décalage d'une dent n'empêche pas de démarrer et de tourner au ralenti
Par contre, le gasoil ne brûle qu'en partie, puisqu'il est injecté au mauvais moment....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci Rpm 91,

donc j'aie plus qua tout rependre depuis le début, cela engendre une surconsommation je suppose? doit je changer a nouveaux la courroie ou bien je peux laisser la même? et quelle risque peut engendre ce décalage, peut on quand même conduire le temps de tout redémonté?

Merci par avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Oct, 2015 22:10
Si c'est bien le cas, il vaut mieux éviter de rouler ainsi, ton catalyseur va se gorger de gasoil et risque de succomber à une montée en température ....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, je marque pas encore résolu le temps de refaire la distrib.
Effectivement plus de problème depuis le rechangement et le calage de la distribution avec les piges, la voiture tourne comme une horloge et plus d'odeur de gasoil brûlé.
Merci pour votre aide :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Jan, 2016 19:01
merci pour ton retour d'information :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: